[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Priareos » 28 Oct 2012 20:20

Steamboy a écrit:
scarcore a écrit:Par contre un problème qui se passe sur toutes les chaines, le son est très légèrement décalé.

Ton appareil doit être équipé de la mise à jour 2.4, certaines personnes ont observé ce phénomène avec la version 2.4 mais cela ne touche pas tout le monde, surement un problème de réglage au niveau de l’émetteur qui ne plait pas à la mise à jour 2.4 :cry: Ce problème disparaît sur certains programmes. En tout cas si le problème perdure dans le temps, je t’invite à installer la mise à jour 2.3 http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/MAJ%20DHB-B36HR,%20HU-PVR,%20HDMI-PVR%20V2.3%20(v01217.1).zip car le problème n’apparaît pas sur la 2.3.

Cette information mériterait d'être en première page sur laquelle j'étais pour voir si une mise à jour existait. Je m'apprêtais à le faire depuis la 2.3, heureusement que j'ai lu ce message juste avant.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar mnataf » 09 Nov 2012 06:19

Bonjour
En relisant un enregistrement d un film sur ARTE l uti.isation des touches AUDIO et SUBTITLE a permis de choisir la langue originala soit l anglais ce qui fonctionne bien mais les sous titres sont tres vite decales de qq secondes.peux t on y remedier?
Je suis en V2.4
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2012 19:32

Bonjour,

C'est la première fois que tu observes ce comportement ?
Si oui, peut être un souci au niveau d'Arte
Si non, je t'invite à repasser sur la version 2.3 du firmware.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mnataf » 09 Nov 2012 19:54

En fait ca doit venir d'arte car selon les moments les sous titres sont en phase et j'ai pu le verifeir sur d'autres films
merci
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 09 Nov 2012 20:38

mnataf a écrit:Bonjour
En relisant un enregistrement d un film sur ARTE l uti.isation des touches AUDIO et SUBTITLE a permis de choisir la langue originala soit l anglais ce qui fonctionne bien mais les sous titres sont tres vite decales de qq secondes.peux t on y remedier?
Je suis en V2.4

Bonjour, en général, il n'y a pas de problème sur arte, si cela concerne un seul film, on peut passer l'enregistrement par rectvedit pour en faire un seul fichier et le lire avec VLC ou un autre lecteur sur ordinateur qui peut décaler les sous-titres, et ça devrait fonctionner.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scarcore » 17 Nov 2012 11:38

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon akira, j'ai relancer une recherche auto des chaines, par contre il m'a mis la chaine M6 sur le channel 06 et M6 HD sur le channel 800.
J'ai supprimé M6 et j'ai déplacé le M6 HD en channel 06 mais je n'arrive pas à modifier le channel qui s’inscrit sur le boitier, M6 HD est bien la chaine 6 d'après l'ordre des chaines mais c'est écrit C800 sur le boitier TNT. Comment modifier le C800 en C06?

Merci

Edit: j'ai trouvé!

il faut aller dans MENU>Chaîne mettre Tri >par LCN et LCN>Arrêt.
scarcore
Petit ver
Petit ver

Messagepar clovis04 » 21 Nov 2012 10:59

bonjour;

hier soir je voulais parametre ma télco(ampli marantz nr1602 manuellement avec fonction apprentissage syncro avec la télco du akira dhb 36hr) marche pas :( recherche sur le net du code de la télco,je n'ait rien trouvé;si quelqu'un a l'info du code de la telco del'akira dhb-36hr je suis preneur car la télco fonctionne bien mais trop directive et boutons petit,mal éspacés.
mercia+
clovis04

Messagepar FourT » 21 Nov 2012 12:26

Bonjour,

je viens de regarder sur le site de Akira pour voir quels nouveaux appareils ils ont pour remplacer le bon vieux B36 mais il n'y a rien, presque tout est marqué "modèle arrêté" et "stock épuisé" :shock:
Est-ce la fin des boîtiers TNT-HD chez Akira? Ce serait dommage ...
Steamboy avait tj les bonnes infos dans le passé ... --|--
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Nov 2012 14:38

clovis04 a écrit:bonjour;

hier soir je voulais parametre ma télco(ampli marantz nr1602 manuellement avec fonction apprentissage syncro avec la télco du akira dhb 36hr) marche pas :( recherche sur le net du code de la télco,je n'ait rien trouvé;si quelqu'un a l'info du code de la telco del'akira dhb-36hr je suis preneur car la télco fonctionne bien mais trop directive et boutons petit,mal éspacés.
mercia+

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Malheureusement les codes des télécommandes on ne les connait pas, seules les télécommandes universelles de chez Logitech fonctionnent et quelques modèles d'autres marques comme One For AllURC 7781.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 21 Nov 2012 14:46

FourT a écrit:Bonjour,

je viens de regarder sur le site de Akira pour voir quels nouveaux appareils ils ont pour remplacer le bon vieux B36 mais il n'y a rien, presque tout est marqué "modèle arrêté" et "stock épuisé" :shock:
Est-ce la fin des boîtiers TNT-HD chez Akira? Ce serait dommage ...
Steamboy avait tj les bonnes infos dans le passé ... --|--

Bonjour FourT :Couc:

Malheureusement avec la crise économique en Europe, les nouvelles ne sont pas trop bonnes. :( Akira ont plusieurs nouveaux produits qui dorment dans les cartons, ils devaient sortir au mois de mai, mais à cause de la crise économique les centrales d'achat de la grande distribution ne sont pas très chaud pour sortir ces nouveaux modèles. Ils préfèrent vendre des produits avec plus de marges comme les télévisions car sur les décos il y a peu de marges. En plus le marché s’essouffle car beaucoup moins de demande. Donc actuellement Akira se concentre sur le marché des téléviseurs LED de petites tailles où il y a plus demande de la part de la grande distribution :(

Et ils ont de plus en plus de mal à concurrencer des marques peu scrupuleuses qui écrasent les prix et qui ne ne paient pas certains brevets sur certains décos, mais ça c'est un autre sujet :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre