[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar FourT » 21 Nov 2012 21:41

Eh oui, la crise, partout la crise ... :roll:
Merci Steamboy, je vais continuer encore avec l'Akira qui, pour le bas prix qu'il a couté, est un bon choix.
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar clovis04 » 22 Nov 2012 19:19

bonjour;
merci Steamboy a+
clovis04

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2012 19:59

Bonjour,

Comme malheureusement ce modèle est épuisé depuis plusieurs mois et qu'il n'a pas été remplacé par un nouveau modèle :(
Donc pour ceux qui cherchent un bon enregistreur HD pas trop cher à moins de 50€, je vous conseille de prendre le CGV Etimo 1T :wink:
D'ailleurs le CGV Etimo 1T est supérieur à l'Akira, déjà il est possible de lire un ancien pendant que l'on enregistre :wink:

Les plus du CGV par rapport à l'Akira :

- Différents modes d’enregistrement dont le mode jours ouvrés du lundi au vendredi, bien pratique pour les émissions qui sont diffusées que les jours de la semaine :wink: (une fois, jours ouvrés, quotidien, hebdomadaires et mensuel)
- Possibilité de mettre plusieurs marqueurs dans un enregistrement
- Possibilité de lire un ancien enregistrement pendant un enregistrement en court
- Pendant la lecture d’un enregistrement on peut faire des sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, on a même la possibilité de déplacer rapidement le curseur de lecture avec les touches gauches et droites.
- Possibilité de reprendre la lecture d’un enregistrement à l'endroit où l'on a arrêté la lecture (uniquement pour les enregistrements) La fonction est bien plus précise que l'Akira :wink:
- Timeshift en mode automatique ou manuel
- Les enregistrements portent le nom donné par l'EPG

Retrouver tous les points positifs et négatifs de l'appareil sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.htm

Pour ceux qui souhaitent enregistrer 2 chaines à la fois, vous avez son frère l'Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html
Par contre sur l'Etimo 2T, pas de marqueurs et les enregistrements ne sont pas nommés par l'EPG.

J'utilise ces 2 appareils chez moi et j'en suis très satisfait (6 mois pour l'Etimo 1T et 1 ans pour l'Etimo 2T) :wink:

Bonnes fêtes de fin d'année :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 15 Déc 2012 10:15

hello Steamboy, peux tu me dire si le CGV passe auomatiquement du mode "standby" en mode "marche" apres une coupure de courent ?

Je cherche un déco qui reste en standby apres un power fail, l' Akira le fait pas et c'est vraiment chi°°nt de le retrouver allumé a chaque mico coupure.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2012 15:55

Hello micky01,

Oui les CGV se remettent en veille après une coupure de courant :wink:
Par contre vu qu'ils se remettent immédiatement en veille, ils n'ont pas le temps de se remettre à l'heure, ce qui peut être gênant pour le bon déroulement des timers.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 17 Déc 2012 22:57

Merci Steamboy, je vais le tester, j'espère qu'il gèrera un peu mieux les taux d'erreurs tres élevés que j'ai dans ma région, a cause du SFN pourri et mal paramètré...

L'Akira est parfait pour ca, mais les 2 CGV que j'ai essayé (SD), c'est freeze-tv, tout comme les TV Samsung :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar chx » 05 Jan 2013 18:45

Bonjour a tous !

Grace notamment aux as de ce forum(surtout ce topic), j'ai maintant un fontionement parfait de tout sur mon B36 SAUF: format 4/3 16/9 des MP4 ou MKV

J'ai bien cherche dans les 176 pages de ce topic en vain. J'ai bien trouve un e mention d'un soucis avec l'anamorphique sur l'Akira mais c'est tout.. :?

Je m'explique:

L'akira enregistre des flux xxx.ts des chaines MPEG2 (non-HD). Les videos ainsi recues sont en 544x576 pixels mais l'Akira corrige le format pour avoir du 16/9 comme specifie dans le video par l'information d'anamorphique

Moi je recupere ces videos et les compresse avec le brillantissime "handbrake" pour obtenir une video qui prend bcp moins de place en MPEG4. Mon fichier devient ainsi xxxx.MP4 ou xxxx.MKV.

L'Akira B36 le relit sans probleme, a part qu'il ne met pas l'image au format 16/9 comme indique par le fichier. Et donc les personnages sont etires dans la video.

Ma parade en ce moment est de ne PAS faire d'anamophique mais en consequence je perds beacoup de resolution (sans anamorphique, mon fichier MP4 est de 544x240, au lieu de 544x576)

En somme, L'Akira B36 semble ne pas comprendre l'information anamorphique produite par HANDBRAKE

Quelqu'un a t'il rencontre ce probleme ou une opinion sur le sujet ?
AdaptateursTNT/Enregistreurs: Akira B36-HR, Pioneer DVR-440HX
TunerTNT pour PC: Hauppauge PVR-USB2
chx

Messagepar Steamboy » 05 Jan 2013 21:00

Bonjour Chx et bienvenue sur ce forum,

As tu été vérifié dans le menu d'affichage que tu as bien cela :

voici les réglages d’affichage que nous vous conseillons selon votre écran :
1. Modèle de TV : HD (HDready/ full HD…). format: « 16 :9 écran large » résolution: 720p/1080i
2. Modèle de TV:16/9 tube cathodique. format : «Auto » résolution : 576i
3. Modèle de TV: 4/3 tube cathodique. format « 4/3 recadrage » ou « 4/3 image d’origine » résolution : 576i

Sinon sur quelques fichiers on peut rien y faire, cela est marqué dans le fichier pdf d'Akira :
Il reste une limitation avec les vidéos contenant des pixels carrés…désolé c’est une limitation du système de base, il n’y a rien que nous puissions faire.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar slimen » 13 Jan 2013 13:46

slt a tous je compte me racheter un tuner tnt et je sais pas lequel choisir ; déjà il me servira pour regarder la tv dans ma chambre , mais j'aimerais un recepteur qui pourrais lire n'importe quel ou du moins le plus de format divx mkv etc.... a partir d'une clé usb ... car celui que j'ia ne lit pratiquement plus aucun format.
m
merci a tous de vos réponses a venir
slimen

Messagepar Steamboy » 14 Jan 2013 16:43

Salut Slimen et bienvenue sur ce forum,

Les décodeurs Akira ne sont plus distribués.

Quelle télé possèdes tu (télé cathodique ou un écran plat avec hdmi) ?
Quel est ton budget ?
La lecture de fichiers video est plus importante pour toi que la fonction enregistrement ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre