[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2013 13:14

VIGNEAU a écrit:Re,
merci pour votre réponse rapide, je vais suivre vos conseils !

Pour mon casque, est-il possible de le faire fonctionner par le biais de la prise usb en façade de l'akira DHB-B36HR,
sans toutefoix couper le son pour l'autre personne ?
merci
PS: il marche comme ça sur mon écran pc via l'usb

Je ne pense pas que cela fonctionne avec l'Akira car les décodeurs TNT ne sont pas des PC, le port usb ne sert uniquement à lire des fichiers ou à enregistrer mais pas à monter des périphériques usb comme des casques usb.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mael22 » 04 Aoû 2013 01:49

Bonjour est ce que le Décodeur tnt hd elap quartz hd est bien pour son prix ? l"interface n'est pas trop lent? merci
Mael22

Messagepar livenet » 04 Aoû 2013 10:41

Mael22 a écrit:Bonjour est ce que le Décodeur tnt hd elap quartz hd est bien pour son prix ? l"interface n'est pas trop lent? merci

Il faudrait poser la question dans le topic dédié à la la liste des décodeurs enregistreurs MPEG4 HD : (mono ou double tuner)

http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-23-07-2013-t25944.html?sid=140e813fe914d4b0eaa1b790c005c2e2

La notice d'Elap est ici (je suppose que tu l'as vue) http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/75000-99999/093957-an-01-fr-adapt_TNT_HD.pdf

Dans cette gamme de prix, il doit exister des références incontournables testées par Steamboy (comme le CGV Etimo) alors qu'Elap, vendu uniquement sur Conrad, çà fait drôle !
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 04 Aoû 2013 14:09

Bonjour Mael22 et bienvenue sur ce forum,

L'Elap quartz hd est un clone des CGV Etimo 1T version 1 , FujiOnkyo FT 400 et Sagemcom DT83. Il est équipé d'un chipset Ali 3601 qui a été arrêté cette année et a été remplacé par le 3801. C'était un bon chipset par contre la marque Elap est plutôt à éviter car elle ne suit pas ses produits, ne sort pas de mises à jour en cas de bug et le seul moyen de les contacter en cas de problème et une hotline surtaxée.
Les chipsets Alitech sont plus performants sur la partie enregistrement que les chipsets Mstar :wink:
Sur le forum je recommande plus la marque CGV car elle suit ses produits et elle possède un forum pour les contacter gratuitement et ils répondent même par mail. Le CGV Etimo 1T est en promo en ce moment à 29€ chez Auchan et Grobill, par contre je ne sais pas si c'est une version 1 ou 2 http://www.auchan.fr/image--son/tnt-et- ... 6932/Liste et http://www.grosbill.com/4-cgv_etimo_1t_ ... tateur_tnt
Le nouveau modèle chez CGV est l'Etmo 1T version 2, tu trouveras les infos sur ce modèle sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
Donc l'Elap quartz HD est un ancien modèle qui a été remplacé par l'OPUS 1 qui est équipé du nouveau chipset ali 3801.

livenet a écrit:alors qu'Elap, vendu uniquement sur Conrad, çà fait drôle !

La marque Elap est aussi vendu chez Cora comme CGV :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 04 Aoû 2013 15:11

Bonjour Steamboy et tous ;

le CGV Etimo 1T que j'ai acheté cette semaine chez Auchan à La Défense est en v2 et m'a coûté 39,90€. Je n'ai vu aucune promo et aucun carton de la v1.
Comme c'était le même prix que chez Darty mais pas vu en boutique, seulement en commande sur Internet, je ne pouvais pas vérifier la version et ai donc préféré Auchan.

Bien cordialement,
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vivaldi21 » 01 Sep 2013 20:01

Bonjour à tous,

Ce sujet semblant encore vivant malgré l’ancienneté du produit, j’aimerais faire appel à une bonne âme pour me renseigner sur un problème de sous titres DVB. J’y ai passé la journée et je ne trouve pas la solution.
J’ai récemment enregistré un film sur ARTE HD, en multilangues et multi sous-titres, et me suis retrouvé avec plusieurs fichiers data que j’ai recollés avec tsspliter. Jusque là tout va bien, j’ai un beau fichier avec le film complet (fichier « datajoined.ts »).
Sur PC comme sur un lecteur multimédia, mon film complet est parfaitement lisible, et je peux choisir la langue audio ainsi que les sous titres DVB.
Par contre l’Akira, s’il veut bien lire mon fichier « datajoined » et me proposer les langues audio, ne me propose plus les sous-titres, il affiche « off subtitles ». Que je mette mon fichier dans ou hors pvr, avec ou sans fichier ini, c’est la même chose.
Autrement dit, le fait de recoller les fichiers fait perdre les sous-titres dvb.

Ceci est-il normal et connu ? Y a til un remède ou une manip ? Bon, ce n’est certes pas grave, je peux lire le film avec d’autres matos, ou charger un fichier .srt que l’Akira accepte, mais disons que c’est bizarre.

Merci de vos commentaires !
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2013 11:20

Bonjour Vivaldi21,

Le chipset Mstar 7828 ne gère pas les sous titres des fichiers TS quand on les lit dans la partie multimédia vidéo :( Tu peux essayer d'extraire les sous titres pour avoir un fichier SRT,
un petit guide pour t'aider http://www.beepmaster.com/handisol/extr ... is-tnt.php
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vivaldi21 » 03 Sep 2013 14:46

Merci Steamboy, tu m'as donné la réponse.

Pour info, suite à un nouvel essai, je reprécise le pb en termes simples (si ça peut en aider d'autres):
-si j'enregistre (avec sous titres et langues), les fichiers data "bruts" (= non joints) dans le dossier pvr sont lisibles par l'Akira avec les sous titres et les langues
-si je joins ces fichiers en les laissant dans le dossier pvr, l'Akira refuse toute lecture.
-si je les joins en les déplacant dans la partie multimedia, l'Akira lit le "joined" avec les langues mais sans les sous titres.

Amicalement. :Couc:
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Six » 16 Sep 2013 06:43

Bonjour à la communauté.

Je suis possesseur et utilisateur d'un Akira B36HR, un achat à Auchan y a déjà plus de 2 ans.

Au départ j'ai été séduit, par le coté plus sérieux, plus joli, plus robuste en apparence du boitier de chez Akira, mais aussi de la présence des boutons en facade, et si j'ai acquis celui-là plus cher à l'époque, c'était pour pouvoir lire les fichiers en HD/H264

J'ai été relativement satisfait pendant un moment de ce décodeur, j'ai effectué tardivement les mises à jour du micro-logiciel, ce qui m'a permis de passer mon disque dur en NTFS et de le faire lire directement, au lieu de devoir passer par des copies sur clef USB.

Je n'utilisais pas la fonction enregistrement ou time-shift. J'ai rapidement renoncé parce que j'avais des soucis de décalage variable son / image, quand je retravaillais les fichiers, pour convertir les .ts en des plus classiques .avi
ou suite à des découpages pour oter les pubs. C'est plus un souci d'utilisation des logiciels pour faire ces manipulations, que de l'Akira lui même. La plupart des logiciels gratuits ne permettent pas d'avoir un décalage son différent entre les différents morceaux (fichiers .ts, recollés ensemble), idem lors d'une coupure de la pub (coupure introduisant un décalage son). Bon passons, mais du coup, cela a limité mes envies d'enregistrement pour garder. (Les notices explicatives des logiciels et des techniques video ne permettent pas en général d'en comprendre assez pour résoudre ces soucis assez récurrents).

Non là où je suis franchement mécontent, c'est qu'il y a une énorme censure sur le Forum de chez Akira, et un mépris des clients ou des problémes rencontrés. Au démarrage du forum Akira, cela semblait refleter une volonté réelle pour aider les clients, recenser les bugs, relativement nombreux, et les corriger. Mais en ce moment, c'est le désert, et nombre de mes messages ne sont jamais accepté, bien sur sans justifications...

Je me déplacais environ une vingtaine/trentaine de fois par an, aussi je prenais sous le bras mon décodeur AKira, mon cordon péritel, je le réaccordais à chaque fois à l'émetteur local de la TNT, et tout se passait bien. J'emportais aussi des fichiers sur des clefs USB. Et c'est à force qu'est apparu un gros souci, les prises SCART (péritel) de mon AKIRA, n'ont jamais super bien tenu le cordon péritel, idem pour la prise d'antenne.

Mais maintenant c'est carrément une perte de la video, ou une baisse brutale de la luminosité, tout en gardant le son normal, et parfois c'est carrément la coupure du signal, ma TV ne recoit plus rien (plus de son plus d'image). J'ai testé avec un autre cordon péritel idem, j'ai testé sur d'autres TV idem...

J'ai même tenté d'utiliser l'autre prise péritel (celle prévue pour un magnétoscope à l'ancienne K7 WHS sur péritel); c'est la même chose, le cordon péritel glisse de son logement, plein de faux contact.
Le simple fait d'effleurer le cordon, ou de simplement poser la main sur la boitier de l'Akira suffit à avoir une perturbation son/image. Jamais vu ça... Pire, parfois sans que je ne touche à rien du tout, je suis à plusieurs metres dans mon fauteuil à regarder la TV sans bouger, (donc pas de vibrations), et PAF le signal saute... plus de son plus d'image...
il faut alors que je prenne ma telecommande de TV, et repasse manuellement la Tv en mode péritel, pour reprendre le visionage de la TV. Ces pertes de signal entre TV et décodeur AKira sont aléatoires...

J'ai tenté d'obtenir une réponse sur le forum Akira. On m'a laissé poser mon sujet... et puis rien du tout... j'ai tenté de relancer pour obtenir des réponses... mais là plus question de me laisser me répondre à moi même.... censure de mes messages... je ne peux même pas me retourner vers le SAV, ce n'est plus sous garanti, et en plus on ne trouve plus les décodeurs AKira, (ils ont arreté la production..)

J'utilise d'autres périphériques en péritel, et pour tous, le cordon tient bien en place, il n'y a qu'avec l'Akira que cela pose un souci... bien sur vous vous en doutez, j'ai une vieille TV tube cathodique encore, je ne peux donc utiliser la prise HDMI de l'Akira. Et quand je racheterais une TV, elle aura son décodeur TNT HD intégré donc plus besoin de l'Akira.

Si on regarde bien, on voit que depuis plus de 2 ans, le forum d'Akira est déserté, on comprend pourquoi... censure des messages, mépris des clients et de leurs soucis... Akira a abandonné les décodeurs TNT, et ses clients en même temps...
Quand ils en avaient besoin, pour collecter des trucs et astuces, pour obtenir des listes de bugs et les corriger, là Akira acceptait de dialoguer et répondre aux clients,mais maintenant Akira abandonne ses clients en même temps que ces décodeurs..

En plus avec les BoxInternetTV, qui sont maintenant toutes avec DD, timeshift, enregistrement, et avec prise USB pour lire des fichiers...

j'ai un autre décodeur TNT, HD lui aussi, un Strong (moche, carré, sans boutons, plus petit, plus compact, et dans un boitier plastique surement à pas chére) mais lui est pleinement opérationnel !! Acheté plus récement, l'année derniére, et lui bien que subissant aussi des débranchements de cordon pour déménager le décodeur selon mes déplacements, LUI, j'ai pas le souci... !! Avec le même cordon péritel en plus...

Je ne déplace plus l'AKIRA, mais les problémes eux persistent...

Grosse grosse deception sur AKIRA, et je regrette d'avoir investi dans un décodeur qui m'a couté à l'époque bien plus cher que la concurrence !!!
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar blancoco » 16 Sep 2013 10:15

malheureusement les problèmes de péritel ne sont pas l'apanage des Akira c'est fragile comme tout ces prises, je vois pas ce que quelqu'un peut faire pour toi maintenant qu'elles ont pris du jeu c'est dead :?
blancoco
Coccinelle
Coccinelle