Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 08 Sep 2009 18:57

Voici comme promis les photos de la journée d'hier. (Photos numériques venant de mon nouveau adaptateur Metronic Zapbox EH-M1 (rectification le 29/12/09) et de ma télé portable)

R4 de Champagnole. Canal 37 vers 21:25

Image Image
Lorsque j'ai capturé les images, la réception était parfaite. Mais par moment le signal se coupe avec des messages "problème de réception" ou "pas de chaines".

R1 de Champagnole au même moment (Canal détecté mais signal insuffisant pour capté quelque chose)

Image

Chaumont Chalindrey en analogique

21:35
Image Image
Image

21:50
Image
Dernière édition par Juste Juju le 29 Déc 2009 12:20, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 19:01

Merci beaucoup pour les photos Juste Juju. :D

En fait en temps normal , qu'est-ce qui gêne la réception de Chaumont et Champagnole chez toi? Montagnes , collines , etc...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 08 Sep 2009 19:09

Prugny est situé en pleine campagne entre de belles collines. Donc forcément la réception est limite dans ce coin.
Juste Juju

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 19:23

Je viens de regarder sur la carte , je ne savais pas que Prugny était aussi près de Troyes. :oops:
Je pensais dans mon imaginaire que ça se trouverait plutôt tout au Sud de l'Aube.
Ah oui , en effet , il y a beaucoup de collines , plateaux entre Prugny et Chalindrey / Champagnole.

Tu sais , j'arrive à recevoir de manière permanante en analogique TF1 , F2 et F3 sur Chalindrey en Haute-Savoie pas loin de Genève dans la voiture avec une antenne intérieure parabolique malgré la barrière que représente les nombreuses montagnes du Jura.
Par contre , l'image est très neigeuse et en noir et blanc bien sûr.
julien74

Messagepar cyberdom » 08 Sep 2009 21:33

Juste Juju a écrit:Image

Ca ressemble au menu de mon adaptateur TNT externe E-TEK.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 08 Sep 2009 21:44

Tu en as fait déjà la remarque sur le topic de la télévision portable
Juste Juju

Messagepar cyberdom » 08 Sep 2009 22:09

Ah oui c'est vrai, merci pour le rappel Juste Juju :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 23 Sep 2009 21:23

Retour de la propagation ce soir : Depuis une heure je reçoit France 3 sur le C31 (Lorraine si j'en crois le décrochage du football) en couleur, France 2 sur les C33 et C34 en N&B et TF1 sur le C37 pareil en N&B.
Et sur le C57 j'ai reçu... La Une (RTBF) pendant 5 minutes avant que le signal disparait.

Quelques perturbations également sur la bande FM.

A suivre...

PS : pensez à regarder les cartes sur http://www.dxinfocentre.com/tropo_nwe.html :wink:
Juste Juju

Messagepar brebis » 23 Sep 2009 22:26

Juste Juju a écrit:Et sur le C57 j'ai reçu... La Une (RTBF) pendant 5 minutes avant que le signal disparait.

Salut !

Tu as reçu l'émetteur RTBF de Léglise (sud de la Province de Luxembourg).

Tu as reçu avec quelle qualité de signal ? Assez neigeux, ou bon (avec couleur) ? Et avec le signal Nicam ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Juste Juju » 28 Oct 2009 14:30

Propagation du 27 Octobre au soir (23:30-0:00)

En Numérique : Retour du R1 de Champagnole pendant quelques minutes. De même pour le R4 vers minuit.

En Analogique : Chaumont Chalindrey assez visible et réception de TF1 (C58), France 2 (C61) et France 3 (C64) de Champagole. Par la suite j'ai eu une très bonne réception de TF1 (C47) et France 3 (C44). (Il manquait France 2 sur le C41 mais la place est prise par le R3 des Riceys sur la TNT). J'ai également reçu un petit nouveau : Un France 2 que j'ai reçue sur le C54.

Ci joint des captures des C44 et C47.

Image

Image

Pas eu le temps de regarder pour la radio. J'étais trop fatigué :zzzzz:
Juste Juju