Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar brebis » 23 Mai 2010 11:31

sat a écrit:Salut Brebis la tv danoise j'avais deja capté en analog tres moyennement sur les canaux 48,31, et 40 il y a plus d'un an
mais en tnt c'est une premiere

Image

j'ai capté via mon antenne 91 elements en H j'ai allumé la tv vers 07h50 et mes chaines analogiques etaient fortement degradé malgré mes 15 km de Bouvigny et le canal 48 de la tnt avec bfm...etait out jusque 09h45 environ

Salut !

Moi, j'avais capté la TV danoise (si je me souviens bien) en novembre 2007 en soirée et début de nuit (surtout) sur (si je me souviens bien) le canal 31, et je crois même avoir capté le signal Nicam stéréo de la chaîne, avec image assez potable.

Mais je crois bien que des réceptions DX TNT ce sera beaucoup plus rare car si en analogique on avait du DX avec une image très neigeuse, en DX TNT par contre c'est une image parfaite (non neigeuse) mais avec éventuellement artefacts... ou rien du tout (écran noir).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Night Fever » 24 Mai 2010 17:31

Dans le sud Seine et Marne rien à signaler en TNT, en revanche c'est la catastrophe en FM !!!!

Quasiment toute la bande FM est brouillée ; seuls les émetteurs très proches résistes. Il y a de la propag en cette fin d'après midi.

sur 89.2 j'ai Radio PLus en stéréo, mais par moment une radio espagnole passe par dessus. Nostalgie Paris 90.4 complètement brouillé par une radio sur 90.5 (c'était de la musique dance, peut être Radyonne à Auxerre). TSF Jazz inaudible également. France Inter Melun 87.6 brouillé par de la musique espagnole. Skyrock Paris 96.0 brouillé par de la musique sur 96.1 et j'ai aussi une autre radio espagnole sur 97.6.

RTL Melun 104.1 brouillé par une radio musicale ; une radio est apparue temporairement sur 93.6 (avec stéréo).
Sur 107.2 de la musique brouillé France Bleu 107.1 et sur 107.8 une radio espagnole est présente de façon très nette (mais pas de rds visible.

Bref un gros caffouillage avec les 30° de cette aprem :!: La TNT de Paris fonctionne légèrement mieux que d'habitude.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 27 Mai 2010 17:12

Ca y est j'ai une image de WEO
Image

Je capte cette châine alors que le direction de l'antenne est à l'opposée
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 28 Mai 2010 20:58

A Prugny, les perturbations n'auront pas été importante durant la semaine. Excepté le week-end avec un peu de Chaumont Chalindrey et le mardi où la propagation a causé quelques soucis de réception, je n'ai par contre pas eu le temps de regarder les propagations radios (pour Night Fever).

Par contre si ces cartes se confirment :
Message éditée. L'affichage des cartes de prévision de dxinfocentre sur d'autres sites n'étant plus permis en aucune circonstance.
Cela promet une belle activité pour la fin de semaine.
Dernière édition par Juste Juju le 04 Nov 2010 16:53, édité 3 fois.
Juste Juju

Messagepar lolo22 » 17 Juin 2010 20:35

Bonsoir,

n'est il pas 'interdit' de reproduire ces cartes (The display of current forecast maps on other websites is not permitted under any circumstance.)

bon, je suis pas flic, m'en fous :D

ce soir grosse propa sur la manche, en bretagne nord je choppe un tas de chaines UK. (ITV, BBC, channel 4, More 4, CNN, etc ....)
j'ai scanné 70 chaines ce soir (incluant les FR). apparement cet après midi y'a eu jusqu'a 140 chaines près d'ici ....

+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 24 Juin 2010 21:36

De la propagation ce matin sur Prugny. Cela s'est principalement traduit par une monté en puissance des émetteurs d'Ile de France (Paris, Melun, Provins...) en télé comme en radio. J'avais par exemple en bonne qualité M6 Paris sur le C33.
Juste Juju

Messagepar marceljack » 25 Juin 2010 13:30

lolo22 a écrit:Bonsoir,
n'est il pas 'interdit' de reproduire ces cartes (The display of current forecast maps on other websites is not permitted under any circumstance.) ...
S'il est interdit de les reproduire, il n'est pas interdit de donner un lien ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lolo22 » 25 Juin 2010 15:07

Salut !

Bien sur, un lien vers le site doit être acceptable, heureusement. Sinon, pas facile de tomber dessus :D

++
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 03 Juil 2010 20:53

Encore de la propagation ces derniers jours, avec Chalindrey, Paris, Besançon Montfaucon en autre.
Juste Juju

Messagepar stduf » 27 Juil 2010 23:19

mon blog avec mes captures tnt analogique depuis le 62250 Marquise .

http://stduf62250.skyrock.com/
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille