Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar laurent85 » 29 Oct 2009 09:48

pas mal ce matin les propagations...

En Vendée, je reçois "pas tros mal" FRANCE 3 ORLEANS,FRANCE 3 CAEN et TV RENNES 35 !!!!
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 29 Oct 2009 10:49

Depuis hier je suis servie :wink:

En Radio : Je capte en ce moment pas mal de France Inter, Culture, Musique ou France Bleu. J'ai reçu par exemple Bourges, Chaumont, Besançon, Vittel, Lons-Le-Saunier, Saint-Claude, Montbéliard...
J'ai reçu 3 radios allemandes : Sur le 101.5, le 106.2 et plus faiblement sur le 99.0.
Enfin, j'ai reçu Tropiques FM (92.6 MHz), Nostalgie Chalon-en-Champagne (94.2 MHz), et une radio locale que je n'arrive pas à identifier (sur le 93.9 MHz).

En Télévision : C'est un peu la même chose qu'il y a deux jours. En ce moment j'ai un excellent signal de France 3 Besençon depuis 9h (C26, Nicam Stereo avec le Teletexte en bonus). Hier soir vers 20h c'est TF1 (C47) et France 3 (C44) que j'ai reçu avec un excellent signal.
Depuis ce matin. Chaumont se débrouille pas mal (Toutes les chaines en couleurs) mais je ne reçoit plus Champagnole.
Sur la TNT les R1 (C25) et R6 (C28) sont hors-service. Sur l'analogique c'est France 5 Troyes qui subit une grosse attaque de TF1 Besençon.
J'ai également deux nouveautés : Un France 2 sur le C62 et un France 3 sur le C65, tout les deux reçus en N&B.

Je vous ferai plus de détail quand cette propagation sera terminée.
Mais je n'ai pas l'impression que grand monde soit touché. :cry:
Juste Juju

Messagepar norbert » 29 Oct 2009 12:08

Juste Juju a écrit:Sur la TNT les R1 (C25) et R6 (C28) sont hors-service. Sur l'analogique c'est France 5 Troyes qui subit une grosse attaque de TF1 Besençon.
J'ai également deux nouveautés : Un France 2 sur le C62 et un France 3 sur le C65, tout les deux reçus en N&B.

Sûr qu'il s'agit de Nuits St Georges. (regardes voir si tu as aussi un TF1 sur C59...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 30 Oct 2009 00:00

Il y a de fortes chances. Les chaines qui se propagent actuellement viennent principalement du sud de la champagne et de la France-Comté. Donc pourquoi pas la Bourgogne ?

Après une après-midi de pause retour de l'activité : il y a 5 minutes j'ai reçu une courte réception de R1 de Chaumont Chalindrey (depuis le temps que je l'attendais :wink:). Ceci s'accompagne bien sur de la très bonne réception que je reçoit en analogique.

Sinon j'ai toujours un gros signal de Besançon. Ce midi la réception de France 3 (pendant le décrochage France-Comté) était impressionnante,on aurait presque cru que la qualité est la même que sur les Riceys. :D

Je vous tiendrait bien sur au courant dès demain. :wink:

Bonne soirée.

Édit : Un communiqué spécial de TDF est actuellement en cours (merci Julien74 pour l'information :wink:)
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php a écrit:Perturbations émissions TNT et analogique dans la région Sud Ouest

Un phénomène dit "de propagation atmosphérique" perturbe en ce moment les émetteurs principaux des départements du 16, 17, 79,86, 33, 44, 85, 72, 53 et 35.

Ce phénomène se produit pendant les périodes anticycloniques génératrices de temps stable avec un ciel dégagé et parfois du brouillard qui présentent des conditions de propagation exceptionnelles pour les ondes hertziennes. Certaines peuvent être transmises en des directions et des distances inattendues (des émetteurs d’Europe centrale sont parfois reçus dans nos régions).

Les principales communes impactées sont : La Rochelle Mireuil,Saintes, Royan, Ars en Ré, Angoulème, Ruelle, Blanzac, Chalais, Arcachon, Bayonne La Rhune, Niort Maisonnay et Bordeaux Bouliac.

TDF vous tiendra informé de la suite des évenements.
Juste Juju

Messagepar julien74 » 30 Oct 2009 00:55

Juste Juju a écrit:Un communiqué spécial de TDF est actuellement en cours (merci Julien74 pour l'information :wink:)
Il faut rendre à César , etc...
Ce n'est pas moi qui ait trouvé ce communiqué , c'est PacificNine sur le fil du 79: www.tvnt.net/forum/niort-parthenay-t126 ... ml#p299203 :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 30 Oct 2009 14:49

Ce matin c'était assez calme. Pas grand chose à signaler.

Mais en ce moment c'est pas mal, because I had a good reception of the BBC, in particular BBC2 on the C64 10 minutes ago.

On va reprendre en français. :wink: Sinon j'ai un bon France 2 sur le C33, France 5 sur le C59, Et bizarrement j'ai TF1 sur le C55 et France 3 sur le C53.
Juste Juju

Messagepar alonso076 » 30 Oct 2009 19:59

Salut,

depuis ce matin chez moi en seine maritime il y a pas mal de perturbation que ce sois sur l'analogique ou le numérique hertzien et aussi sur la FM

J'ai un BBC R2 sur le 89.1 qui couvre NRJ Fécamp qui est lui sur le 89.2 avec une PAR de 500W, je reçois aussi Heart sur le 102.4 ou encore Radio 1 sur le 98.8 et d'autre encore mais beaucoup de radio anglaise

Et en réception numérique hertzienne je reçois aussi quelques télé anglaise, 4Music, Film4, ITV4 et quelques autres aussi
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN-PIERRE » 30 Oct 2009 23:50

alonso076 a écrit:Salut,

depuis ce matin chez moi en seine maritime il y a pas mal de perturbation que ce sois sur l'analogique ou le numérique hertzien et aussi sur la FM

J'ai un BBC R2 sur le 89.1 qui couvre NRJ Fécamp qui est lui sur le 89.2 avec une PAR de 500W, je reçois aussi Heart sur le 102.4 ou encore Radio 1 sur le 98.8 et d'autre encore mais beaucoup de radio anglaise

Et en réception numérique hertzienne je reçois aussi quelques télé anglaise, 4Music, Film4, ITV4 et quelques autres aussi

Aucune réception dans la région d'Evreux de l'émmeteur de rouen
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 03 Nov 2009 23:04

Juste Juju a écrit:et une radio locale que je n'arrive pas à identifier (sur le 93.9 MHz).[/size]

C'était surement la locale de Paris. Suivant l'heure ou tu écoutais c'était soir Radio Campus Paris, soit Vivre FM. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 20 Déc 2009 22:18

Bonsoir, ce soir je capte une fréquence en FM que je n'ai jamais eu avant, il s'agit d'un test FM émis faiblement sur Paris. L'affichage RDS c'est "TEST 107.9"

On en parle sur Radio Actu => http://www.radioactu.com/la/viewtopic.php?id=35114&p=1

Apparemment des tests ont commencé au mois de novembre puis ce sont arrêtés, et ils ont repris en décembre avec une modification des antennes (d'après les réponses que j'ai lu sur radio actu). Cette un CD qui tourne en boucle en fait. Chez moi (à 70 km de Paris) je la capte en qualité correcte. D'ailleurs ce soir que ce soit la TNT ou la FM qu'est ce que ca capte bien !!! :D le signal est plus fort partout, faut dire avec le froid, la neige, plus un brouillard assez épais sur ma ville ca doit aider !!

Sinon quelqu'un parmi vous a déjà capté ce 107.9 ? Un membre de radio actu dit que la radio serait "Nradio".

Petite photo pour vous prouver que je ne raconte pas des histoires :mrgreen: :
=> Image
Night Fever
Etalon
Etalon