Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar Juste Juju » 25 Nov 2011 11:09

Oui, Montfaucon passe également très bien en cas de propagation.
Juste Juju

Messagepar Night Fever » 25 Nov 2011 13:36

Juste Juju a écrit:Retour de la propagation, les radios parisiennes sont de sortie :wink:

Ah oui hier soir j'ai pas compris, on aurait dit qu'ils faisaient des travaux sur la Tour Eiffel car chez moi toutes les radios de la Tour étaient très mal reçues contrairement autres autres fréquences Parisiennes... Je me demande si réellement c'était due à la propagation parce qu'une réception de Paris aussi mauvaise j'en est rarement comme ca chez moi...

D'ailleurs j'ai chopé RMC 107.9, je pense que c'était l'émetteur de Nevers => http://www.annuaireradio.fr/details.php?bande=radios&code=9381 et je peux vous dire que c'est assez rare de le capter dans le 77 contrairement au France Musique de Reims surpuissant sur 89.2 (je l'avais carrément en stéréo + RDS cette nuit) => http://www.annuaireradio.fr/details.php?bande=radios&code=488

135 KW le bazar ! :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Juste Juju » 25 Nov 2011 14:30

Incroyable : NRJ Montbard qui par moment passe mieux sur ma chaîne HI-FI que Fun Radio Troyes. Idem sur le 89.2 ou Nostalgie remplace France Musiques Reims. :shock:
Juste Juju

Messagepar Robin23 » 28 Jan 2012 15:38

Bonjour a tous, je m'appelle Robin, j'ai 16 ans, j'habite dans le Nord-Est du Limousin en Creuse.

Hier soir, vers 23h30, j'ai découvert que je captais en FM (avec quelques grésillements) sur la fréquence 105.3, une des radios de la BBC ! C'est toujours le cas en ce début d'aprés-midi !

A la base, en FM, je suis couvert parfaitement par l'émetteur de Guérêt-Saint-Léger le Guérétois (qui est a 25 km) mais je capte également parfaitement les fréquences de l'emetteur de Clermont-Ferrand-Puy de Dôme (80 km a vol d'oiseau). Ainsi que les fréquences des stations de Radio France depuis les émetteurs de Bourges-Neuvy (90 km a vol d'oiseau), Argenton sur Creuse, Limoges (80 km a vol d'oiseau) et de Chateauroux (90 km a vol d'oiseau) et pour les autres fréquences de ces émetteurs, nada.
Les émetteurs d'Aubusson et de Montluçon sont plus proches mais moins puissants je pense ce qui fait que je capte mal les fréquences de ces deux émetteurs.
Robin23
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 28 Jan 2012 16:10

Bienvenue sur Tvnt.net :D

Chapeau pour avoir le BBC jusqu'au Limousin, déjà qu'à Prugny c'est rare d'aller jusqu'aux iles Anglo-Celtes. Mais j'ai un très bon souvenir de ces propagations quand j'étais parti une semaine en Seine-Maritime (voir précédemment sur ce topic).
Juste Juju

Messagepar Robin23 » 28 Jan 2012 17:22

Juste Juju a écrit:Bienvenue sur Tvnt.net :D

Chapeau pour avoir le BBC jusqu'au Limousin, déjà qu'à Prugny c'est rare d'aller jusqu'aux iles Anglo-Celtes. Mais j'ai un très bon souvenir de ces propagations quand j'étais parti une semaine en Seine-Maritime (voir précédemment sur ce topic).

Merci Superjuju (je te connais déja, je suis également sur Lenodal.com :wink:)
Dernière édition par Robin23 le 26 Fév 2012 14:47, édité 1 fois.
Robin23
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 28 Jan 2012 17:27

Robin23 a écrit:Je suis également sur Lenodal.com
Pas un bon souvenir, même si je n'étais pas mure à l'époque...

Pour revenir au sujet, bizarrement les prévisions de Dxinfocentre n'annonçaient rien de méchant (voir http://www.dxinfocentre.com/tropo_nwe.html).
Juste Juju

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2012 17:31

Bonjour
Comme on parle de radio j'ai ,honte sur moi, découvert ce site il y a peu:
http://www.maradio.org/
Il ma bien aidé a clarifier la pagaille de la bande FM dans mon secteur.
Anonymous

Messagepar Juste Juju » 28 Jan 2012 17:35

Oui c'était créé suite au succès de TNTTest. Mais pour avoir les résultats espérés par le site faut une vrai antenne pour la FM :(
Juste Juju

Messagepar Robin23 » 28 Jan 2012 17:47

Anonymous a écrit:Bonjour
Comme on parle de radio j'ai ,honte sur moi, découvert ce site il y a peu:
http://www.maradio.org/
Il ma bien aidé a clarifier la pagaille de la bande FM dans mon secteur.

Il est marrant ce site, je tape mon lieu de résidence et il me trouve seulement les fréquences de Guérêt des stations de Radio France alors que je capte bien plus de radios que ça :shock:
Robin23
Petit ver
Petit ver