Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation !

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2011 09:23

Bonjour,
Il doit y avoir actuellement des occasions de DX-TNT en bande III depuis qu'elle est désertée par C+ analogique.
Quelqu'un a-t-il reçu des émissions d'Allemagne ou d'Italie en DVB-T ?

D'autre part, lorsque le "tout numérique" sera effectif partout en France, la bande 800 - 860 MHz sera déserte pendant un certain temps (avant que la 4G ne s'en empare), il y aura peut-être des occasions de DX avec la TDT espagnole (en polarisation verticale dans cette partie de bande)...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 22 Aoû 2011 09:47

Malheureusement cette propagation s'est terminé. :(

Mais j'y penserais la prochaine fois :wink:
Juste Juju

Messagepar norbert » 22 Aoû 2011 11:34

Dans le topic Côte d'Or Merlin21 nous fait part d'une réception de chaînes allemandes depuis la région dijonnaise :

MERLIN21 a écrit:Il doit y avoir des poussées de propag en ce moment, ce matin vers 2h (eh oui pas encore couché !!) j'ai capté avec ma tri-nappe orientée sur Nuits un mux allemand sur le canal 30

Il y avait :

ZDF
ZDF Infocanal
ZDF Neo
3Sat

Ca a fonctionné une petite demi-heure.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar MERLIN21 » 23 Aoû 2011 23:31

norbert a écrit:Dans le topic Côte d'Or Merlin21 nous fait part d'une réception de chaînes allemandes depuis la région dijonnaise :

MERLIN21 a écrit:Il doit y avoir des poussées de propag en ce moment, ce matin vers 2h (eh oui pas encore couché !!) j'ai capté avec ma tri-nappe orientée sur Nuits un mux allemand sur le canal 30

Il y avait :

ZDF
ZDF Infocanal
ZDF Neo
3Sat

Ca a fonctionné une petite demi-heure.

Bonjour,

Sur ce topic : http://www.tvnt.net/forum/post450315.html#p450612
4 captures de vidéos enregistrées pendant la période de propag.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar MERLIN21 » 27 Aoû 2011 14:06

Bonjour à tous

Ca y est, les 4 vidéos de la ZDF sont en ligne :D . Leur durée est petite (3 à 4 mn chacune)
mais j'ai conservé leur format d'origine. Elle sont en format avi encodé en Divx, vous
devez donc avoir ce codec pour les lire.

Si le cœur vous en dit, contactez-moi par MP pour avoir liens et mot de passe de téléchargement.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar brebis » 27 Aoû 2011 16:52

MERLIN21 a écrit:Bonjour à tous

Ca y est, les 4 vidéos de la ZDF sont en ligne :D . Leur durée est petite (3 à 4 mn chacune)
mais j'ai conservé leur format d'origine. Elle sont en format avi encodé en Divx, vous
devez donc avoir ce codec pour les lire.

Si le cœur vous en dit, contactez-moi par MP pour avoir liens et mot de passe de téléchargement.

Ce canal 30, c'était en réception Pol H ou V ? Si c'était en Pol H, tu n'as pas reçu quelques chose sur les c46 et 48 ? Car je penserais alors à un émetteur allemand que j'arrive à capter avec mon petit lecteur multimédia à tuner TNT intégré et sa petite antenne téléscopique de 13 cm, et que je capte même en conditions "normales" (non DX), sur les hauteurs de mon village : émetteur (si je me souviens bien du nom) de Scharterberg (région Daun-Eifel).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar MERLIN21 » 27 Aoû 2011 21:01

brebis a écrit:Ce canal 30, c'était en réception Pol H ou V ? Si c'était en Pol H, tu n'as pas reçu quelques chose sur les c46 et 48 ? Car je penserais alors à un émetteur allemand que j'arrive à capter avec mon petit lecteur multimédia à tuner TNT intégré et sa petite antenne téléscopique de 13 cm, et que je capte même en conditions "normales" (non DX), sur les hauteurs de mon village : émetteur (si je me souviens bien du nom) de Scharterberg (région Daun-Eifel).

En pol H, et l'antenne (tri-nappe) tournant le dos à l'Allemagne ils s'agit donc d'une réflection soit sur les couches denses de l'atmosphère soit une réflection sur un massif montagneux de la région, possibilité aussi par un lobe arrière de l'antenne. Je n'ai rien pu voir de spécial sur les canaux 46 et 48 car j'ai consacré la majeure partie du temps de propag à enregistrer quelques minutes de chaque chaine du mux reçu avant que ça commence à diminuer puis disparaître.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 24 Nov 2011 23:38

Retour de la propagation, les radios parisiennes sont de sortie :wink:
Juste Juju

Messagepar Juste Juju » 25 Nov 2011 07:58

Et ce matin réception d'un R1 sur le canal 47 :D Mais le R5 des Riceys n'est plus captable :(
Juste Juju

Messagepar dpatcat » 25 Nov 2011 10:13

Je penses que tu dois capter R1 du Lomont en Franche Comté, et ton R5 est brouillé par ce même émetteur.
dpatcat
Grenouille
Grenouille