Depuis que je parcours ce forum, j'avais compris que les jours de haute pression étaient propices pour recevoir des choses que l'on ne reçoit pas d'habitude. J'ai donc essayé cet après midi sur ma pauvre chaîne hifi qui a plus de 10 ans et son fil d'antenne noir tout mou d'origine, et les résultats vont bien au-delà de mes espérances les plus folles
J'ai super bien BBC Radio 2 sur 89.1 FM, le signal provenant de Wrotham, à 237 Km de chez moi. C'est en stéréo sans coupure. Y'a juste le RDS qui ne fonctionne pas. Radio 3 et Radio 4 sont difficiles à capter avec les fréquences du coin, mais j'ai aussi quelque chose. Dommage aussi pour Radio 1, que j'écoute d'habitude sur Internet : elle est à Wrotham sur 98.8 FM, et depuis peu, Radio FG émet ici sur 98.7 FM.
Je ne pensais pas pouvoir un jour pouvoir recevoir ces radios de cet émetteur qui me fait office d'avatar
J'ai essayé les autres "gros" émetteurs anglais, je n'ai rien de Jersey, et rien non plus de Rowridge.
Je reçois aussi très bien les radios publiques de Lille-Bouvigny (255km) et de Rouen Grande-Couronne (102km), et plein d'autres trucs de petits émetteurs de Normandie.
C'est prenant le DX quand même, ça fait une heure que je suis devant ma chaîne hifi comme un petit fou

Alexandre14 ,
...