marceljack a écrit:C'est normal car il n'y a pas que le codec qui diffère entre le DAB et le DAB+, il y a une correction d'erreur supplémentaire après démodulation et démultiplexage pour pallier le manque de robustesse de la correction d'erreur d'origine du DAB (qui date de plus de 20 ans).Anonymous a écrit:A noter que sur les mux Belges il y a un mix de DAB et de DAB+ et le DAB+ est
souvent écoutable alors que le DAB donne un infâme glouglou.
Ce que vous dites du DAB me paraît très curieux ! J'ai moi-même reçu, je dois dire pour la première fois en DX à Savigny-sur Orge (Sud de Paris) le muxx de la RTBF 12B le 28 décembre au soir avec une bonne force et je n'ai jamais constaté d'infâme glou glou en DAB ! Pour moi tout a fonctionné parfaitement tant en DAB qu'en DAB+
J'ai aussi reçu la Suisse sur le 12A et le 10B avec un signal plus faible mais une réception impeccable !
Aussi réception du 5C allemand faiblement mais parfaitement contenant e.a Radio Schwarzwald.
Le 29 au matin il ne restait plus que le signal RTBF reçu plus faiblement mais toujours impeccable.
Radio Dual 4 sur laquelle j'ai monté une prise antenne à laquelle j'ai raccordé un simple dipôle VHF de récupération.