Ampli 2 directions au moins aussi bon que sortie antenne d'un adaptateur ? (Boucle RF)

Principes, types d'installations, antennes...

Ampli 2 directions au moins aussi bon que sortie antenne d'un adaptateur ? (Boucle RF)

Messagepar nonob » 26 Mar 2011 10:51

Bonjour,

Cette question fait suite à ma précédente concernant l'utilisation d'un répartiteur passif au lieu de faire transiter le signal antenne par l'adaptateur:
http://www.tvnt.net/forum/repartiteur-2-sorties-au-moins-aussi-bon-que-sortie-antenne-adaptateur-boucle-rf-t26958.html

mais pour plus de clarté j'en recrée un pour savoir si cette fois ci, un ampli 2 directions que je brancherais à coté de la tv pourrait etre au moins aussi bon que la sortie antenne du démo ?

Je n'y avais pas pensé mais c'est peut etre la solution pour avoir mes 2 appareils complètement indépendant ?

Ca m'amène à une ultime question :

Mon signal d'antenne qui sort de mon adaptateur tnt, est il, par rapport à son entrée:
1-Moins bon.
2-Equivalent.
3-Meilleur du fait de l'eventuelle amplification intégrée à l'adaptateur.
4- 1,2 ou 3 suivant les adaptateurs...

Merci
nonob
Grenouille
Grenouille

Re: Ampli 2 directions au moins aussi bon que sortie antenne d'un adaptateur ? (Boucle RF)

Messagepar vidéo-33 » 26 Mar 2011 12:01

réponse 4 mais pas meilleur

il est certain que pour avoir un équilibre parfait un petit ampli Visiosat VAP210 à 2 sorties pourra convenir
mais attention a ne pas trop pousser le gain
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Ampli 2 directions au moins aussi bon que sortie antenne d'un adaptateur ? (Boucle RF)

Messagepar nonob » 26 Mar 2011 16:40

un petit ampli Visiosat VAP210 à 2 sorties pourra convenir

Ce modèle ressemble beaucoup à l'alime johanson de mon préampli.
Ca m'amène à me poser une question (peut etre bete mais bon..):
Une alime de préampli et un ampli, est ce la meme chose ?
Est ce qu'une alime de préampli peut etre utilisée seule en ampli (sans le préampli donc) ?

Sinon j'ai retrouvé un ampli Alcad Al-075 , je sais pas ce que ca vaut...

Donc ca peut etre la solution pour ne pas etre obligé d'allumer mon adapatateur pour regarder ma tv :

Je sort de l'alime du préampli dans le grenier, je descends en cable jusqu'au salon, j'entre dans l'ampli qui lui est relié au secteur, une sortie sur ma tv, une sortie sur mon adaptateur.
J'éspère avoir bien compris.

A propos, combien ca consomme un ampli ? Ca consomme peut etre autant voir plus que le démo --|--
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 26 Mar 2011 18:10

nonob a écrit: Une alime de préampli et un ampli, est ce la meme chose ?
Est ce qu'une alime de préampli peut etre utilisée seule en ampli (sans le préampli donc) ?

NON aux 2 questions
une alim c'est seulement une alim
un pré-ampli c'est un pré-ampli sans alim
un ampli c'est un ampli + son alimentation intégrée
vidéo-33

Messagepar nonob » 26 Mar 2011 18:45

Bien compris :)

Et connais tu cet ampli Alcad Al-075 ?
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 26 Mar 2011 19:36

c'est une bonne marque :D
vidéo-33

Messagepar Izentrop » 26 Mar 2011 20:29

Bonsoir,
nonob a écrit:Je sort de l'alime du préampli dans le grenier, je descends en cable jusqu'au salon, j'entre dans l'ampli qui lui est relié au secteur, une sortie sur ma tv, une sortie sur mon adaptateur.

Si l'alim a 2 sorties avec une seule utilisée, au lieu de la mettre au grenier, autant la mettre au salon pour qu'elle serve de répartiteur.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar nonob » 27 Mar 2011 08:51

Bonjour :)

c'est une bonne marque :D

:)

Si l'alim a 2 sorties avec une seule utilisée, au lieu de la mettre au grenier, autant la mettre au salon pour qu'elle serve de répartiteur.

La deuxième sortie est déjà utilisée et meme ensuite divisée en 2 va un répartiteur 2 directions pour aller dans 2 chambres.

L'autre sortie de l'alime arrive directement dans le salon.
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Izentrop » 27 Mar 2011 16:20

Bonjour,
Puisque tu as une prise au grenier, il est préférable de mettre l'ampli plus près de l'antenne et le répartiteur au salon.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar nonob » 27 Mar 2011 17:20

Je comprends pas trop.J'ai déjà un préampli sur le mat, mon alime dans le grenier qui fait aussi office de répartiteur.
Une sortie passe aussitot dans un répartiteur 2 voies passif qui est lui aussi dans le grenier, l'autre sortie descend actuellement directement dans le salon.
Tu me conseille de mettre mon ampli (celui qui n'est pas utilisé pour le moment) dans le grenier juste après la 2 ème sortie de l'alime ? en de mettre un répartiteur passif en bas ?
Mais cet ampli fait aussi répartiteur, j'ai donc 2 sorties disponibles, donc pas besoin de répartiteur passif..
mais tu me conseilles quand meme de mettre cet ampli au grenier et de descendre alors 2 cables au salon ?
nonob
Grenouille
Grenouille