Ampli 4 sorties pour 2 télés

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Ampli 4 voies pour 2 télés

Messagepar miky01 » 24 Oct 2010 21:46

Ton soucis c'est l'attenuation qui es génèrée par le cable et le répartiteur pour ton TV 3 et 4, mais c'est quand meme pas normal d'avoir un signal si faible avec une antenne amplifiée et un ampli de 25 dB derrière...

C'est quoi que tu as comme antenne ?

si ca fonctionne bien sur ton TV 1 et 2 pour toutes les chaines, un ampli de ligne sur la sortie 3 devrait suffire a compenser les pertes, mais encore une fois, c'est pas vraiment normal...

Soit ton antenne est vraiment mauvaise et le niveau est tres limite, ou ton ampli fait pas ses 25 dB de gain, mais 30 metres de 19vatc plus un répartiteur devrait pas te donner un niveau si faible.

Tu as aucun pbs de freeze sur les TV 1 et 2 ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar caro78 » 24 Oct 2010 22:29

C'est ça mon antenne (je ne me rappelle plus de la marque)
antenne.jpg
Vu 1641 fois

Pour mes TV 1 et 2, comme je t'ai dis, la réception est impécable, un petit freeze de temps en temps mais rien de méchant.

Tu veux dire qu'il faudrait que je branche un 3e ampli au niveau de mon répartiteur TV 3 et 4 ?
caro78
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 24 Oct 2010 22:50

Bon alors la c'est un peu plus clair, ton antenne est un modèle qui est tres médiocre...

Tu as 2 solutions, soit tu installe une vraie antenne rateau avec un gain correcte, soit tu installes un ampli de ligne de 15-20 dB sur la sortie N° 3 de ton ampli, mais faudra le placer juste en sortie de ton ampli.

En cascadant des amplis, tu auras jamais la meme fiabilité que avec une bonne antenne et un seul ampli de qualité.
Si tu as une bonne qualité sur tes TV 1 et 2, ca peux fonctionner, mais c'es sans garantie :mrgreen:

Tu peux faire l'essai avec ce genre d'ampli, faut pas oublier de prévoir une alim.

Image

Je peux que te conseiller d'installer une bonne antenne, et un ampli, mais c'est toi qui voit...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar caro78 » 24 Oct 2010 22:58

Je ne sais pas trop car comme ma maison n'est vraiment pas très haute, une antenne rateau risque vraimnt de ne pas être jolie mais maintenant c'est à moi de choisir entre l'esthétique ou mes télés. Sinon tu aurais une marque ou un type d'antenne précis à me conseiller ? Tant qu'à investir, autant que ce soit pour de la qualité.
caro78
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 24 Oct 2010 23:48

As tu regardé sur http://www.tnttest.org/ pour voir le niveau de réception dans ta commune ? quel est ton code postal ?

Si tu veux éviter une antenne plus grande, tu peux essayer dans un premier temps de remplacer ton répartiteur par un ampli 2 ways comme ce VISIOSAT VAP210
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tu ... P-210.html

Image

L'investissement est modeste, tu le trouve a moins de 20€, si tu as des pbs de qualité de réception, tu pouras remplacer ton antenne, une tres bonne antenne coute env 50€, mais elle sera bien plus grande, a moins de prendre un modèle panneau comme la WISI EE06, si tu as un bon niveau de signal, autrement il faudra prendre une rateau comme la Lambda portenseigne ou la WISI EB66.

http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... fr&num=131

http://www.antennes-marseille.com/images/Xsat410.htm
miky01

Messagepar vidéo-33 » 25 Oct 2010 10:22

ton antenne médiocre semble en plus être mise en polar verticale !

pour améliorer ton signal tu pourrais plutôt utiliser ta sortie 4 de l'ampli pour aller vers les 2 x 13m
et supprimer le d2
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar caro78 » 25 Oct 2010 21:13

J'ai regardé sur tnttest. Je suis en phase 2, et je suis bien orienté sur le meilleur émetteur pour ma commune Orléans Trainou sig 3/5. Si d'après cette note, tu me dis qu'une antenne type panneau me donnera de bon résultat, en tous cas meilleure que mon antenne médiocre ;-), je la changerai. J'en ai marre de mon installation "bricolage". Il y a un et demi quand j'ai changé la télé de ma cuisine pour une petite tv écran plat avec tnt intégré (tv2) ça ma fait sauté la réception sur ma télé du salon (tv3).

Par contre pour l'ampli, je suis déjà branché comme ça. Mes TV 3 et 4 sont sur la sortie n°4 et j'ai condamné la sortie n°2 avec le bouchon. En effet quand je me branchais sur la sortie n°2, cela me coupait le signal sur toutes les télés. Je pensais que c'était cette sortie qui était HS.
caro78
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Oct 2010 21:50

Tu as effectivement un tres bon signal sur l'emeteur de Trainou, plus de 85dBuV... tu dois povoir avoir une réception impecable avec ce niveau de signal et une instalation d'aplomb.

Une antemme panneau de 13dB de gain devrait amplement suffire, je te sugère d'essayer avec ce type d'antenne, et pour ton ampli, au pire tu replacera par la suite si necessaire.

Prend une WISI EE06 que tu peux commander ici pour 45€ , il sont sérieux.
http://www.antennes-marseille.com/rateau/pres/p-r-2.htm

C'est une tres bonne antenne qui est en plus assez discrète.
miky01

Messagepar caro78 » 25 Oct 2010 22:21

J'ai cherché un peu plus loin les dbuv (dont je n'avais jamais entendu parlé) sur tnttest je suis à 235°33km et selon le mutiplex entre 51.1 et 53.7 dbuv "réception possible à cet endroit". Toujours ok pour l'antenne panneau ? ...je la commande ce soir !!!!
caro78
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Oct 2010 22:43

La valeur qu j'ai indiquée, c'est en metant TRAINOU dans la recherche, 50dBuV c'est pas mauvais, mais il faut savoir que chaque fois que tu perd 3dB, tu divise le signal par deux :oops:

Il faut aussi tenir compte que une mauvaise météo, brouillard, pluie, neige, te fait perdre une 10ene de dB.

Avec 50dBuV je prendrais plutot la EB66 qui est presque au meme prix, mais qui fait 17dB de gain, par contre elle fait 1m90 de long, donc moins discret.
Ou la Lambda qui meme encore un peu meilleur comme gain a mon avis, mais c'est moins discret.

A voir si tu veux la "ceinture et les bretelles".

Tu peux aussi prendre la SIGMA 6HD, qui est plus petite pour un bon gain, elle a une bonne quote d'après d'autres membres du forum, mais je l'ai jamais testée.

Dans tous les cas, ces 3 antennes WISI, Lambda, Sigma sont des tres bonnes antennes de qualité profesonelle.
miky01