J'envisage, pour un site plus proche de la TE, une solution alternative plus adaptée: le préampli Researchcomms 9260E modifié pour une tension d'alimentation de 24 Volts (12V à 30V 70mA que je possède déjà, le modèle standard étant 7.5V à 18V 70mA) alimenté par une alimentation Johansson 2430A. Le problème est alors qu'il n'y a que deux sorties et qu'il m'en faut quatre car je viens d'acheter (déstockage) deux démods supplémentaires.
Mettre des répartiteurs CATV 2 voies absorbera l'augmentation de niveau mais impliquera de mettre un adaptateur fiche F mâle-mâle sur chaque sortie donc beaucoup de connectique et c'est très laid, mais est-ce correct ou y a-t-il une meilleure solution ?
PS: en fait j'équipe deux sites, dont l'un à 7km de la Tour Eiffel se contente d'une antenne Philips SDV7120 directement accouplée par sa fiche mâle rapide au 9260E servi par l'alim 2430A et, l'autre plus éloigné, équipé d'une antenne panneau Wisi EE06 pour obtenir un signal nominal (c.à.d. niveau 80%, qualité 100%) aura le Vap410 pour distribuer sans perte.
PS2: Il semblerait que l'amplificateur de distribution 4 sorties F Elap 372004 ait 4 transistors puisqu'il permet d'ajuster le niveau de chaque sortie: sans doute un meilleur achat que le VAP410
PS3: Vu aussi l'ampli SEDEA 1E/4S réf. 020300 qui a des gains fixes différents selon les sorties, donc soit un transistor et des ponts de résistances ou bien 4 transistors ???