je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 copropriétés qui ont une réception TNT (chaines gratuites) très faibles. J'ai fais intervenir un antenniste pour mesurer l'arrivée de l'antenne en sortie de plafond du dernier étage et avant répartition dans les appartements, car impossible d’accéder au toit sans nacelle, donc pas d'autres solutions dans un premier temps. Très professionnel, mesure à la clef, l'antenniste me dit qu'il faudra mettre un ampli, mais de forte puissance, le cout 500€, ou monter sur le toit. Il me précise que si ok, il a ce qu'il faut. Avec accord proprio,
,et afin d'éviter le cout d'un 2 ème déplacement, on accepte. Le matériel posé : un amplificateur PMB CP10 45décibel. Les chaines reçues sont parfaites. 100 euros de main d’œuvre et déplacement, plus que correct.Je rentre à la maison, et recherche internet, la marque PMB existe mais pas l'entreprise. Grosse difficulté pour repérer l'ampli CP10. Du coup je doute,
n'avait il pas eu cet ampli en récup, avais je besoin pour 4 appartement d'un ampli 45 DB, 5 entrées, 10 filtres. Je n'y connais rien. Pourriez vous me dire si vous connaissez cette société PMB, et si cet ampli PMB CP10 se trouve encore sur le marché ? je me demande par ailleurs, si un professionnel a le droit de poser du matériel d'occasion, tant soit peu que l'on puisse prouver que c'est du matériel d'occasion.
Merci d'avance pour vos réponses. a bientôt