[Amplificateur SEDEA] Ampli TV HS (résolu)

Principes, types d'installations, antennes...

[Amplificateur SEDEA] Ampli TV HS (résolu)

Messagepar padrino59 » 20 Juil 2025 14:56

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau ici, je m'appelle Antonio.
J'ai besoin d'aide voire un conseil sur les amplificateurs antenne.
J'ai dans mon grenier, un dispatch pour avoir une prise antenne quand quasi toutes mes pièces (installation de l'ancien propriétaire)
A ce jour tout fonctionnait bien, jusqu'au mois dernier où je n'avais plus aucune chaine sur la prise antenne.
Je suis allé voir dans le grenier et il y avait un amplificateur d'antenne qui était toujours avec la led rouge allumée.
Cette fois, elle était éteinte.
Le courant arrive bien à la prise électrique où elle est branchée.
Après démontage, il s'avère que c'est le transfo 24V qui est HS.
Le souci arrive maintenant... Impossible d'avoir les informations sur cet ampli.
Je vous ai ajouté les photos de l'ampli. Il s'agit de la marque SEDEA et je n'ai rien d'autre.
Par le gain de sortie, pas d'information technique.
Il y avait seulement les 2 câbles antennes, 1 qui arrivait du râteau (je pense) et l'autre qui partait dans une pieuvre de dispatch pour les différentes pièces.

Je voulais voir ici si une personne connaissait ce modèle et/ou qui pourrait me conseiller sur le remplacement de cet ampli TV

Désolé, je n'ai pas réussi à mettre les photos, voici les liens :

Image
Image

Merci d'avance pour votre aide

édit : mise en images par la modération
padrino59
Petit ver
Petit ver

Re: [Amplificateur SEDEA] Ampli TV HS

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2025 15:26

Bonjour Antonio et bienvenue sur le forum :Couc:

Tu peux remplacer ton préampli
par l'un de ces kits (en 2 parties )
:arrow: https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim-24v-wisi-vm7352-c2x34502455
:arrow: https://www.tvcorner.com/fr/antenne/ampli-tv/cahors-vka101.php?_page=1
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 20 Juil 2025 16:21

Si c'est vraiment l'alim qui est en panne, commencer par essayer de la remplacer, ce qui évite de monter sur le toit si le préampli est sur le mât de l'antenne.
N'importe quelle alim 24V de préampli peut faire l'affaire si elle peut fournir au moins le même courant (généralement de l'ordre de 100 mA).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar padrino59 » 23 Juil 2025 15:09

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais effectivement commencé par changer l'alimentation.
Et je passerai à l'autre étape si jamais cela ne fonctionne pas.

Merci encore
padrino59
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Juil 2025 15:57

padrino59 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais effectivement commencé par changer l'alimentation.
Et je passerai à l'autre étape si jamais cela ne fonctionne pas.

Merci encore
Croisons les doigts !
J'aurais éventuellement pu te passer une alim 24V mais elle ne délivre que 30 mA et n'est pas régulée (30V à vide).
Les connexions se font au moyen de prises TV mâle/femelle.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar padrino59 » 23 Juil 2025 16:50

Marceljack,

C'est gentil de votre part, je vais trouver sur le net ce que j'ai besoin.
Je pense réellement que rien ne se trouve sur le mat car l'ancien proprio à fait toute l'installation dans le grenier.
Je vais faire une photo du capharnaüm ... vous allez comprendre :)
C'est un labyrinthe de câbles antennes !
padrino59
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 24 Juil 2025 07:05

Bonjour,
je me joins à la discussion:manifestement l'image montrée est bien une alim 24V,ce qui implique qu'il y a quelque part forcément en amont un préampli!
Acheter une alim seule coûtera le même prix(voire plus)qu'un kit complet,juste prendre un kit en 24 V pour, dans un premierr temps ne changer que l'alim.
Les 2 kits cités plus haut sont ok.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 24 Juil 2025 08:27

jeanmtp a écrit:Acheter une alim seule coûtera le même prix(voire plus)qu'un kit complet,juste prendre un kit en 24 V pour, dans un premier temps ne changer que l'alim.
C'est exactement ce que j'avais écrit: "dans un premier temps".
Surtout si, comme je le pensais, le préampli était sur le toit; s'il est dans un grenier, c'est moins risqué d'y accéder. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar padrino59 » 29 Juil 2025 19:12

Bonjour à vous,

Je reviens après avoir changé dans un premier temps le bloc transformateur 24v/230v
Quand je l'ai testé sans rien branché comme cable antenne , la LED s'est rallumée !
Par contre, quand j'ai remis les cables, la LED reste eteinte. On dirait comme un court circuit.
Si vous voyez la photo de l'alimentation, j'ai branché SEUL le cable d'entrée "TV" qui va dans un dipatch de cables antennes > la LED reste allumée
Par contre quand je mets le cables qui vient de "l'antenne" dans l'entée "Ampli" > la LED s'eteint...

Je sais pas d'où vient la panne, mais je pense de l'appareil qui s'appelle "Coupleur"
Vous allez voir un schema "fait maison" avec les appareils que j'ai dans le grenier.
Il y a des cables qui partent dans le plancher du bas (probablement vers les TV ou autre ?) et des cables qui font dans le toit du genier
Forcement il doit y avoir le cable qui vient de l'antenne du toit et les autres qui doivent etre dispatcher dans la maison sur les prises TV
C'est un veritable casse tête

Encore une fois, je vais vous mettre le lien pour avoir le schema car je n'ai toujours pas réussi à l'ajouter (désolé)

Si quelqu'un arrive a déchiffrer cela et me dire la fonction de chaques appareils ainsi pour vous quesqu'il créé le court circuit de l'alimentation.
Merci encore pour votre aide !

Image

Edit :mise en image par la modération
padrino59
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 29 Juil 2025 19:57

padrino59 a écrit:Encore une fois, je vais vous mettre le lien pour avoir le schema car je n'ai toujours pas réussi à l'ajouter (désolé)

Je vais te donner accès aux BBcodes ;)

padrino59 a écrit:Si quelqu'un arrive a déchiffrer cela et me dire la fonction de chaques appareils ainsi pour vous quesqu'il créé le court circuit de l'alimentation.

Si tu peux nous reposter les photos en plus grand et dans une meilleur définition, on y verra mieux ! Merci
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur