analogique TV et émetteur

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: analogique TV et émetteur

Messagepar fgomail-web » 11 Mai 2010 01:11

Bonsoir,

Effectivement dans ton patelin même 300 mW suffisent si tu est situé à proximité de l'émetteur, c'est à dire si les telespectateurs ont des antennes dirigées vers ton point d'émission. Ensuite viennent les questions d'adaptation d'antenne et de directivité de celle ci, plus elle aura du gain plus le diagramme sera pincé et inversement. Wobulateur et connaissances indispensables.
Essaie de trouver des techniciens de TDF qui doivent avoir des wagons d'amplis de réémetteurs arrêtés sous le coude :secret: , et déguise toi en buisson lorsque tu vois arriver les représentants du CSA :P :P :P
Réception ASTRA parabole 80cm; hertzien TNT Nuits-saint-Georges ; Optex ors 9970 "même pas canal ready" ; sagem officiel TPS ; TV Samsung 27'' 720p ; son DENON S102 + satellites Highland Audio "çà très bon, toi prendre" a la place des casseroles d'origine.
fgomail-web

Messagepar zabata37 » 11 Mai 2010 09:23

Bonjour,

ou même 100mw pourrait me donnée toute satisfaction et si cette antenne peut aussi envoyer par la suite au moin TMC dans le village se sera tres bien car ici y a beaucoup plus de gens qui on le sat analogique que csat et je ne vois vraiment pas la mairie payer un réemetteur dans cette commune déjà qu'ils ne font pas grand chose alors encore moin pour ça !

ou je peux en trouver un?
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar zabata37 » 29 Mai 2010 17:54

Salut tout le monde :D

y a toujours personne pour me venir en aide :?:
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 29 Mai 2010 18:26

Si tu veux faire de l' ATV, il te faut une licence et ca se fait pas dans la bande UHF, mais sur 438 MHz, 1255 MHz, 2300 MHz, et 10 GHz.

Je fais partie d'un club ATV a Genève, (HB9TM) et l'on fait des transmissions sur 438 MHz, l'emeteur est un ex-analogique récupèré de la SSR.

Si tu veux juste faire des tests en UHF, le plus simple est de récupèrer un "ampli canal" d'antenne collective, les modèles musclés fournissent jusqu'a 100 mW, ca te permet déja une tres bonne portée...

J'avais installé dans mon grenier un ampli en bande III pour remoduler le sat, ca portait a plus de 500m, avec juste un bout de fil comme antenne... (un Siemens Sicaset)

Image

Tres pratique pour regarder une chaine du sat sur le TV portable, quand on mange sur la terasse :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar zabata37 » 29 Mai 2010 18:33

salut miky :D

merci pour la reponse :wink:

dit moi je pourrais trouvé ça ou :?: aurais tu une petite idée :?:
car je suis dans le trou du cul du monde ici

merci pour ton aide :wink:
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lowtone » 29 Mai 2010 18:40

J'avais vu quelques sites sur la télé amateure, mais à part faire du dx et transmettre des mires vous faites quoi au juste ?
Es-ce que les émetteurs portent loin ? Es-ce qu'on peut en reçevoir avec une télé basique ?
Es-ce que ça reviens cher de se lancer dans une telle aventure ?
Sur quels critères se base la licence ?

Pour un émtteur UHF, quelle est la portée ou puissance légale tolérée sans tomber dans le pirate ?
J'avais fichu une antenne de radio sur mon magnétoscope mais pour capter avec une petite télé de camping ça ne portais que sur un mètre :mrgreen: "
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 29 Mai 2010 22:41

Lowtone a écrit:Pour un émetteur UHF, quelle est la portée ou puissance légale tolérée sans tomber dans le pirate ?
La réponse est simple : la puissance tolérée est ZERO dans les bandes broadcast !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zabata37 » 29 Mai 2010 22:42

Re,

quelqu'un aurait un ampli d'antenne collective a me revendre??? -oM
Dernière édition par zabata37 le 30 Mai 2010 14:47, édité 1 fois.
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar zabata37 » 29 Mai 2010 22:58

marceljack a écrit:
Lowtone a écrit:Pour un émetteur UHF, quelle est la portée ou puissance légale tolérée sans tomber dans le pirate ?
La réponse est simple : la puissance tolérée est ZERO dans les bandes broadcast !

sa tombe bien a long terme je voudrais faire de la televison locale sur mon départemet et de ATV le week end mas avant toute chose je veux faire des tests dans le but de tout bien planifier pour apres pouvoir leurs présenté mon projet épuis entre toi et moi je pense qu'il y a beaucoup de gens qui on fait se genre de test avant de passé de l'autre coté!!!

lors du piratage de canal+ la tolérance zero était aussi de mise et pourtant tout le monde faisait des décodeurs alors que c'était INTERDIT non?
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lowtone » 29 Mai 2010 23:24

Je demandais ça parce que des petits émetteurs FM sont vendus mais de portée ridicule.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon