analogique TV et émetteur

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: analogique TV et émetteur

Messagepar JulienZ57 » 30 Mai 2010 17:12

Salut zabata37 :)

J'ai exactement la meme idée que toi :D
Je veux creer une chaine locale uniquement pour mon lotissement pour cela j'amplifie le signal sorti du magnetoscope (préampli Johansson) et avec mon autre ampli (Supermarché) par dessus et ca marche tres bien
Il y a une bonne couverture chez moi avec une antenne interieur parabolique sans avoir a la brancher au secteur

Pour pouvoir emettre j'utilise une antenne portenseigne dirrective comme celle ci => http://www.2galli.fr/boutique/images_pr ... _69024.jpg
Puis il faut pointer sur l'endroit choisi :D
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar zabata37 » 30 Mai 2010 22:36

salut et merci de ton conseille :wink:

j'ai aussi penser a cette option déjà parce que j'en avais installer une chez mes beau parents et il ne l'utilise plus aujourd'hui!!!

et dessu j'avais mis justemnet un préampli plus un ampli c'était du matériel qui était vendu a l'époque (1996) un peu plus de 600Frs
que j'avais eu pour 0 puisque a cette époque j'étais antenniste installateur :mrgreen:

par contre je suis un peu déçu par le forum car il y a plein de gens qui font des questions a sous entendu pour ne pas posé les vrais question mais au final avoir de vrais réponses..! Et ils sont en plus de tres bonne propositions ou des conseilles sur d'éventuelle
article pour ce genre d'usage

et moi je pose les mêmes question mais de façon direct car déjà je ne tourne jamais autour du peau (perte de temps) et là pas moyen d'avoir des réponses objetcive

pourquoi que dans la plupart des forums les reponses ne sont jamais clair, nette et précis :?: :?: :?:

c'est toujours( j'en dis mais pas trop) pourquoi :?:

autre fois les gens aimaient partager, échanger leur savoir avec les gens qui n'avait pas les mêmes conaissances qu'eux

par exemple quand je regarde les site ATV je trouve que les choses sont plus ou moin bien dit et expliquer mais il y a toujours au moin une question sans réponse... sa manque de pédagogie tout ça :(

alors qu'en définitif nous somme là pour les mêmes raison mais nous avons pas tous le même savoir du moin sur certain points qui sont les plus important dans apprentissage de cette merveilleuse et fascinante passion que nous avons tous en commun

par contre quand il sagit de jouer des connaissances pour contredire certain autre membre sur des expliquation tres techniques, là le temps est plus de mise mais plutôt une confrontation du savoir pour une meilleur clarification sur quelque chose qui est la plus part du temps suggestive...

je ne vise personne soyons clair mais je trouve ça plutôt dommage :(
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 31 Mai 2010 00:00

@zabata37, c'est le genre de matos que les antennistes récupèrent en modernisant les installation, il faut regarder de ce coté, car neuf c'est cher, comme c'est destiné aux installations collective pro.

Si tu trouve pas ton bonheur, dis le moi, j'ai un bon pote installateur en antenne collective, c'est lui qui m'a fourni ce genre de matos, je peux lui demander ce qu'il a dans ses cartons, c'est principalement les caneaux du Montrond, soit 21,24,27
Si tu préfère la bande III (c'est ce que j'avais mis chez moi), tu peux mettre un convertiseur mono canal UHF-VHF.

Un ampli large bande est déconseillé, car tu vas rayonner plein de signaux indésirable, et les modulateurs de magnétoscope c'est pas vraiment terrible...

Tu es dans quelle région ?

@Lowtone,
Ben c'est quasiment que des mires que l'on transmet, le but est de tester des antennes, des amplis, etc.
Pour la puissance elle sont différentes pour chaques bandes ATV, il a des super site ATV avec tous les détails.
Tu peux utiliser un TV normal, mais il faut un convertisseur de fréquence entre l'antenne et le TV, car ses bandes ne sont pas couverte par les tuners UHF.
Ca revient pas cher si tu te met dans un club, car tous les membres sont dans la branche, et récupèrent du matos obsolète que l'on adapte pour ca.
On a fait des transmissions de plusieurs centaines de km...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar zabata37 » 31 Mai 2010 00:31

miky01 a écrit:@zabata37, c'est le genre de matos que les antennistes récupèrent en modernisant les installation, il faut regarder de ce coté, car neuf c'est cher, comme c'est destiné aux installations collective pro.

Si tu trouve pas ton bonheur, dis le moi, j'ai un bon pote installateur en antenne collective, c'est lui qui m'a fourni ce genre de matos, je peux lui demander ce qu'il a dans ses cartons, c'est principalement les caneaux du Montrond, soit 21,24,27
Si tu préfère la bande III (c'est ce que j'avais mis chez moi), tu peux mettre un convertiseur mono canal UHF-VHF.

Un ampli large bande est déconseillé, car tu vas rayonner plein de signaux indésirable, et les modulateurs de magnétoscope c'est pas vraiment terrible...

Tu es dans quelle région ?

Salut miky,
merci pour ton aide :wink:
oui si c'est possible que tu puisse voir ça avec ton ami se serait vraiment super cool :wink:
moi je suis en haut marne et ici il n'y a jamais rien...... et je me demain vraiment pourquoi que je suis partie de paris pour venir ici????
mais bon je suis au calme ici (ont ne peu pas tout avoir)
si tu veux bien demande lui pour un truc comme tu as toi je pense que c'est se genre de chose que j'ai besoin!

encore merci :wink:
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lowtone » 31 Mai 2010 00:56

miky01 a écrit:@Lowtone,
Ben c'est quasiment que des mires que l'on transmet, le but est de tester des antennes, des amplis, etc.
Pour la puissance elle sont différentes pour chaques bandes ATV, il a des super site ATV avec tous les détails.
Tu peux utiliser un TV normal, mais il faut un convertisseur de fréquence entre l'antenne et le TV, car ses bandes ne sont pas couverte par les tuners UHF.
Ca revient pas cher si tu te met dans un club, car tous les membres sont dans la branche, et récupèrent du matos obsolète que l'on adapte pour ca.
On a fait des transmissions de plusieurs centaines de km...

Vu que j'aime la mire ça peut m'interesser. :mrgreen:
J'avais entendu dire il y a longtemps qu'il y avait un club de radioamateur à Déols, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'adresse, es ce qu'il y a un site qui liste ces adresses là ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 01:00

zabata37 , les forums en général sont nuls , sauf celui-ci , on est bien d'accord? :wink: :lol:
julien74

Messagepar JulienZ57 » 31 Mai 2010 09:31

Si je branche sur la prise VHF BIII de mon Préampli ca marcherais mieux pour amplifier le signal emis ?

PS: (Rien a voir) J'ai regardé si j'avais des virus dans mon ordinateur et surprise 790 Objets Infectés !
=> http://img38.imageshack.us/img38/8462/7 ... nfects.png
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar zabata37 » 31 Mai 2010 10:55

julien74 a écrit:zabata37 , les forums en général sont nuls , sauf celui-ci , on est bien d'accord? :wink: :lol:

Ah mais je n'ai jamais dit que le forum était maze ou nul :!:

je dis juste qu'il y a certaine réponse de la part de certain membre qui ont a cette occasion toute les compétences nécessaire et (bien plus encore) pour repondre a des questions mais pour des raisons que j'ignore :?: quand il sagit de réponse clair sur une question quil est tout autant va savoir pourquoi :?: la réponse qui suit demande une nouvelle question plus approfondit et plus la question est approfondit et plus la réponse s'écarte du sujet demander au départ :!: :!: :!: par contre quand une reponse est erroné de la part d'un autre membre là les lignes d'écriture ne compte plus et le temps encore moin, bien souvent je constate que le membre qui s'interpose a la reponse précédente prend tout son temps pour corrigé celui-ci mais ne répond pas pour autant a la question demander

voilà pourquoi je disais que je trouvais ça plutôt dommage. :(
Dernière édition par zabata37 le 31 Mai 2010 13:20, édité 2 fois.
zabata37
Grenouille
Grenouille

Supprimé.

Messagepar othello » 31 Mai 2010 12:01

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:23, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar zabata37 » 31 Mai 2010 13:03

othello a écrit:Désolé pour zabata37, mais on ne comprend rien à ses propos plus haut, mais avec des phrases construites et moins de fautes d'orthographe si possible (enfin qui n'en fait pas...) ca serait appréciable de sa part. Merci d'avance à lui et pour les autres lecteurs de ce forum.

(on ne comprend rien) parle pour toi merci!!!
phrases a court d'argument et non objective...!

Et je ne suis pas ici pour parler dictionnaire et voilà une fois de plus une réponse hors sujet..!
décolé si tu t'es senti(e) visée par mes mots :!: :arrow:
zabata37
Grenouille
Grenouille