L'Antengrin revendique un gain de 7 dBi, certaines antennes râteau sont annoncées pour 13 dBi, cela ne fait donc que 6 dB d'écart, c'est à dire que l'antengrin délivrerait environ la moitié de tension (soit le quart en puissance) de cette antenne râteau si elles sont placées dans les mêmes conditions.PtitLoupSuisse a écrit:Je n'ai rien contre ces arguments, mais mes tests en "Grandeur réel" sur mon toit me démontre le contraire. Je ne peux pas dire pourquoi, n'ayant pas les compétences pour le savoir, mais le fait est qu'elle rivalise pratiquement avec ma Yagi.
Si les conditions de réception sont bonnes, l'Antengrin peut suffire à donner une réception sans problème, mais il y a même des conditions où un dipôle de 2 x 12 cm (de gain 0 dB soit environ 2 dBi) découpé dans un bout de coaxial donnne de bons résultats.
Je ne comprends pas ce que tu veux direPtitLoupSuisse a écrit:La seule différence que je peux voir, c'est que je dispose sur le même mat de l'antenne de mon amplificateur GSM 900/1800MHz qui pointe vers un émetteur Suisse.
Quelle est la taille de ta Yagi ? Peux-tu poster une photo ?PtitLoupSuisse a écrit:Ou alors il faut que je vire ma Yagi qui est vraiment pourri et qui fausse justement mes tests car largement en dessous d'une "vraie" Yagi ?