Antenne 8 directeurs Ellipse 21-69 pas de signal [Résolu]

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne 8 directeurs Ellipse 21-69 pas de signal

Messagepar jeanmtp » 24 Sep 2012 07:35

C'est quoi cette installation? encore un exemple d'électricien qui fait n'importe quoi: pourquoi mettre un répartiteur à 6 directions quand il n'y a que 3 prises à alimenter? Attention!personne n'a vu sur la photo que le câble d'entrée IN est complètement coudé, peut-être est-il cassé? à vérifier!
pourquoi tout simplement ne pas relier l'antenne à cet ampli 3 sorties directement placé au tableau à la place du répartiteur 6 directions:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tnerual18 » 24 Sep 2012 08:23

Pour le répartiteur, il me faut un 4 sorties car j'ai 4 pièces équipées.

Je vais commencer par vérifier les câbles existants et leur fixation tant côté antenne que répartiteur.
tnerual18
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 24 Sep 2012 08:55

Franchement, la première chose que je ferais se serait d'alimenter en direct la prise du salon avec le raccord à fiches F préconisé par Julien et voir ce que cela donne question réception:
si c'est bon(réception normale de tous les multiplex) ton installation est viable et tu peux installer les solutions préconisées par les autres intervenants(préampli ou ampli)sinon faut chercher a mieux orienter ou placer l'antenne dans tes combles!voire si tu disposes d'un petit écran plat le monter là haut pour affiner le réglage antenne(ou une clé usb avec ordi).
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 24 Sep 2012 09:59

jeanmtp a écrit: Franchement, la première chose que je ferais se serait d'alimenter en direct la prise du salon et voir ce que cela donne question réception ...

+1 , il est impératif de savoir si l'antenne et son câ ble( antenne qui n'est pas à sa vraie place sur le toit à 10m du sol)
est déjà capable d'alimenter un seul Tv et avec quels niveaux sur les bargraphs, on verra la suite après :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar tnerual18 » 24 Sep 2012 11:05

Je vais vérifier tout ça et je vous tiens informés.

Merci.
tnerual18
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 24 Sep 2012 12:04

jeanmtp a écrit: Attention!personne n'a vu sur la photo que le câble d'entrée IN est complètement coudé, peut-être est-il cassé? à vérifier!

+1 le câble fait vraiment une courbe en épingle à cheveux, très mauvais pour coaxial :?
johnny

Messagepar Izentrop » 24 Sep 2012 13:07

Bonjour,
johnny a écrit:fait vraiment une courbe en épingle à cheveux

C'est un effet d'optique; Sur l'image agrandie, on voit que le cable venant de gauche est multipaire, alors que le coax passe sous le rail support de modules.
vidéo-33 a écrit:
jeanmtp a écrit: Franchement, la première chose que je ferais se serait d'alimenter en direct la prise du salon et voir ce que cela donne question réception ...

+1 , il est impératif de savoir si l'antenne et son câ ble( antenne qui n'est pas à sa vraie place sur le toit à 10m du sol)
est déjà capable d'alimenter un seul Tv et avec quels niveaux sur les bargraphs, on verra la suite après :wink:

+2
Le mieux encore serait d'emmmener un téléviseur dans le grenier avec un cable court relié à l'antenne :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2012 13:40

Pour le répartiteur, il me faut un 4 sorties car j'ai 4 pièces équipées.

En plus mettant un répartiteur 4 sorties au lieu d'un a 6 sorties. cela lui fairais gagner 4 db.
Tu peux installer un ampli a 4 sorties a la place d'un répartiteur et un ampli.
http://www.antennes-marseille.com/images/traitement.html
Par contre les fiches f en plaqué or c'est luxe inutile ( le seul gagnant est le vendeur)

Des charges 75 ohms c'est juste des prises où il y a quelque chose d'autre "dedans" ?

Une charge ce n'est n'y une fiche, n'y un bouchon; une chage contient un résistance blindé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tnerual18 » 24 Sep 2012 18:08

Je viens de vérifier l'installation et oh surprise : le câble d'antenne est branché sur out sur le répartiteur.

Dés que je l'insère sur in le signal passe et ça fonctionne.

Quand je pense à l'ancien proprio qui m'a dit : on a essayé de faire marché la TV mais sans succès... :roll:

Je n'ai essayé qu'avec une télévision, je verrai lorsque j'en aurais 2 simultanément.

Merci pour votre aide.
tnerual18
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2012 19:14

Si cela fonctionne avec un récepteur, cela fonctionnera aussi en connectant toute les sorties. ( sauf problème de câblage en aval du répartiteur)

Ce n'est pas comme l'électricité ou plus il y a d'appareils en fonctionnement plus cela consomme d'énergie.

Par contre installe un répartiteur a 4 sorties, vue que tu nous a dis utiliser seulement que 4 sorties sur les 6, tu gagneras 4db en gain.
l'attenutation sur chaque sortie d'un repartiteur ne change pas, quelques soit le nombre de sorties connecté.

Exemple
Sur un rep. a 2 sorties l'atténuation sera de 4db sur chaque sortie.
Un rep. a 4 sorties c'est 8 db.
Un rep a 6 ou 8 sorties c'est 12 db.
Plus un répartiteur comporte de sorties plus l'atténuation du signal sera grande.
.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur