Bonjour,
Je suis face à un problème quelque peu embêtant dans mon nouveau logement. J’habite en location dans un immeuble avec une antenne collective.
Depuis le passage à la TNT (et je dispose de deux téléviseurs TNT), je ne reçois que le multiplex R6 (TF1, TMC etc). Pour information, j’habite sur Lyon.
Toute les autres chaines sont inexistantes.
Pensant tout d’abord que le problème venait du câblage de mon appartement, j’en ai fait le tour pour vérifier qu’il n’y avait aucun éléments non compatible, mais a priori rien ne peux gêner la réception.
L’arrivée du câble de l’antenne collective se fait dans mon appartement par un câble, relié à un répartiteur câble coaxial TV à 2 sorties. Chacune de ces deux sorties va ensuite à une prise tv/FM de mon salon et chambre. Pour tester ces prises, j’ai testé la tv sur les deux prises, rien ne change, j’ai supprimé le répartiteur et mis en directe sur le câble de la tv, rien ne change. Du coup je ne comprend pas.
J’ai envoyé un mail au syndic de copro de mon immeuble qui m’a répondu qu’aucun des habitants de l’immeuble ne s’était plaint et que le problème vient de mon installation. Donc si je voulais l’intervention de l’antenniste, je devrai la payer.
Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous connaissait la cause de mon problème et pourriez, par la même occasion, m’aider.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement,
Renaud