Antenne exterieur dans garage

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar Ptit loir » 25 Oct 2008 20:00

au lieu de dormir petit loir Rolling Eyes il faudrait lire un peut la faq en post it
et aussi les post it en haut de ce même salon Laughing Mr. Green

nous recommandons en effet tout à fait Johansson
comme bon pré-ampli et très bon rapport qualité/prix

Je l'ai lu la premiere fois que tu me l'as conseillé ^^
Mais je pensais que le preampli couterait plus cher. C'est pour ca que j'ai demandé si celui mis en lien etait tout de meme bon (parcque bon... meme les meilleurs marques font parfois des produits tres moyen :s)
pour les emetteurs je teste ca ce soir.
Je vous tiens au courant
Et toujours encore merci a ceux qui suivent mon sujet :)
Ptit loir

Messagepar ptit loir » 26 Oct 2008 12:36

je vois les emetteurs.. je recois les signaux plus ou moins bien selon l'orientation de mon antenne :s mais je n'arrive jamais a avoir tout parfaitement :(
ptit loir

Messagepar julien74 » 26 Oct 2008 13:10

Tu arrives à les voir depuis la pièce où se trouve ta TV?
L'élément central de ton antenne , as-tu essayé de le mettre dans les 2 positions?

Pourrais-tu si tu le peux prendre en photo ces 2 émetteurs , ça serait pour mettre en 1ère page du fil "27" dans le salon zone de couverture ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12712 ) merci par avance.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ptit loir » 26 Oct 2008 15:01

non je ne les vois pas vraiment en direct. Mais disons que si je me deplace un peu aux alentours de ma maison, je peux voir celui de vernon plutot bien, celui de la chapelle etant derriere une foret, je ne le vois pas, mais je sais ou il se trouve.
Pour les photos je vais voir ce que je peux faire ^^ N'ayant pas d'appareil photo sous la main par contre, ce ne sera pas pour aujourd'hui, mais je n'oublierai pas de le faire :)

J'ai testé les deux positions possibles pour l'element central (c'est pour la polarisation?), ca marche surtout pour une position.
ptit loir

Messagepar ptit loir » 26 Oct 2008 15:15

en fait petite edition du message precedent :/

je vois l'un des deux emetteurs, mais je ne sais pas lequel c'est (je ne sait pas non plus lequel est derriere la foret). Je vais me renseigner
ptit loir

Messagepar julien74 » 26 Oct 2008 16:23

Ne te fais pas de soucis pour les photos , tu as tout le temps , rien ne presse...

Je pense que celui que tu vois doit être celui de Vernon Ferme de la Demi-Lune car sur le site web www.matnt.tdf.fr on voit que ta commune est situé juste à côté d'une autre commune sur laquelle on voit un triangle bleu qui indique la localisation d'un émetteur TNT.

Oui , c'est pour la polarisation , soit Horizontale soit Verticale , la position pour laquelle ça marche , c'est la bonne position.

Arrives-tu à voir l'émetteur de Vernon depuis la fenêtre de la pièce dans laquelle se trouve la TV?

Comme apparemment selon le site www.matnt.tdf.fr tu reçois aussi sur ta commune les émetteurs de Rouen , Mantes la Jolie , Paris Tour Eiffel , j'aimerais que tu nous dise avec quelle qualité d'image tu reçois les canaux analogiques de:
- Vernon: TF1 canal 45 , FRANCE 2 canal 56 , FRANCE 3 canal 31 , FRANCE 5 / ARTE canal 48 , M6 canal 51 .
- Rouen: TF1 canal 23 , FRANCE 2 canal 33 , FRANCE 3 canal 26 , CANAL+ canal 07 , FRANCE 5 / ARTE canal 59 , M6 canal 62 .
- Mantes: TF1 canal 64 , FRANCE 2 canal 58 , FRANCE 3 canal 61 , FRANCE 5 / ARTE canal 55 , M6 canal 53 .
- Paris Tour Eiffel: TF1 canal 25 , FRANCE 2 canal 22 , FRANCE 3 canal 28 , CANAL+ canal 06 , FRANCE 5 / ARTE canal 30 , M6 canal 33 .
julien74

Messagepar ptit loir » 26 Oct 2008 18:32

Non, je ne vois pas l'emetteur directement (maisons, et arbres devant :s )
Je recois un mix des chaines de mantes et vernon. Mais c'est assez etonnant (je trouve), je recois mieux les chaines de mantes generalement
ptit loir

Messagepar ptit loir » 26 Oct 2008 18:44

Je recois egalement bien france 5 sur le canal 39 et m6 sur le canal 54
ptit loir

Messagepar vidéo-33 » 26 Oct 2008 18:49

ptit loir a écrit:Non, je ne vois pas l'emetteur directement (maisons, et arbres devant :s )

montes plus haut l'antenne ou au moins pointes la un peu vers le ciel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 26 Oct 2008 19:36

Si tu arrives à capter un peu Mantes , essaye de rentrer manuellement dans ton adaptateur les canaux TNT de cet émetteur:
R1 canal 48 , R2 canal 38 , R3 canal 43 , R4 canal 46 et R6 canal 40.

Je vais chercher à quoi correspond les canaux que tu m'as dit pour la 5 et la 6 en analogique...
julien74