Antenne exterieur dans garage

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne exterieur dans garage

Messagepar Ptit loir » 29 Déc 2008 17:07

Merci miky ;)
Donc en gros... il me faudrait un coupleur de ce type:
http://www.conrad.fr/coupleurs_d_antenne_exterieure_p_18891_18907_124762
plus une antenne fm (omnidirectionnelle), plus un eventuel ampli dans la bande des 88-108Mhz.
Et dans ma maison.. je change les prises pour des prises qui decouplent les signaux fm/tv.
J'ai bon?
Probleme par contre...
Dans mon installation, j'ai une wisi 66 sur lequel est connecté le preamp johansson. Le preamp est alimenté en 24V a partir de mon salon. Le coupleur laissera passer la composante continue pour le preamp, mais il la laissera aussi passer pour la fm... sur le modele du lien ci dessus, pensez vous qu'il est possible de bypasser le bypass :roll: pour empêcher la composante continue de passer sur le fm?
Ou peut etre est il possible de trouver un preamp/amp fm s'alimantant sur le 24V egalement et dont le gain est variable, histoire de ne pas faire saturer tout le signal?

Question subsidiaire: ^^
Que se passe t il si je ne decouple pas les signaux fm/uhf avant de brancher mon antenne sur la TV par exemple?
Ptit loir

Messagepar miky01 » 29 Déc 2008 22:23

Tu trouvea des coupleurs qui laissent passer le DC sur la sortie UHF, dans ton cas je te conseille de mettre le coupleur après ton préampli, d'essayer avec une antenne branchée directement sur le coupleur, et si la FM manque de gain tu pouras ajouter un ampli "bande FM" a la sortie de l'antenne FM par la suite.

Tu as combien de prises ? elles sont cablées comment ? en étoile sur un répartiteur ?

Ce n'est pas une obligation de mettre une prise avec filtre ou un répartiteur fm/uhf, un TV arrive a réjecter la FM et un tuner radio a réjecter les UHF, mais les étages d'entées de ces bestiaux sont pas toujours parfait, et leur fournir que les signaux qu'ils ont besoin éliminera beaucoup de problèmes...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cyberdom » 29 Déc 2008 23:10

Merci miky ;)
Donc en gros... il me faudrait un coupleur de ce type:
http://www.conrad.fr/coupleurs_d_antenn ... 907_124762
plus une antenne fm (omnidirectionnelle), plus un eventuel ampli dans la bande des 88-108Mhz.

Oui, ça devrait aller avec ce matériel.

miky01 a écrit:Tu trouvea des coupleurs qui laissent passer le DC sur la sortie UHF, dans ton cas je te conseille de mettre le coupleur après ton préampli, d'essayer avec une antenne branchée directement sur le coupleur, et si la FM manque de gain tu pouras ajouter un ampli "bande FM" a la sortie de l'antenne FM par la suite.

C'est à ça aussi que je pensais pour l'installation de Ptit loir :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Ptit loir » 29 Déc 2008 23:45

Merci les amis :)

Tu as combien de prises ? elles sont cablées comment ? en étoile sur un répartiteur ?

Alors.. pour l'instant seul un boitier tnt est connecté. J'ai deux sorties sur l'alim johansson. Donc une pour le boitier tnt, l'autre rien pour l'instant (et meme pas de bouchon 75 ohm.. pas bien :/ ). Un deuxieme cable sera branché dessus pour amener les signaux uhf a une freebox hd et un tuner fm.
(question: l'alim du preamp johansson rejecte t elle les signaux autre que uhf?)

Je vais allez voir ce qui se fait dans les commerces pres de chez moi demain.
Pour les antennes fm, avez vous des chouchous (les wisi et autres lambdas de la fm ^^)?
Ptit loir

Messagepar cyberdom » 30 Déc 2008 17:31

Ptit loir a écrit:(question: l'alim du preamp johansson rejecte t elle les signaux autre que uhf?)

Ce n'est pas l'alimentation qui rejette des signaux mais le préampli.

Pour l'antenne FM je ne suis pas un expert mais tu peux aller lire un topic qui en parle. Il y a les antennes rondes comme celle de miky01 ou celles en forme de S comme on peut voir ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !