Antenne exterieur dans garage

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar cyberdom » 06 Déc 2008 10:55

Content pour toi Ptit Loir :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 21:01

cyberdom a écrit:Content pour toi Ptit Loir :wink: .
+1 :pompom:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Antenne exterieur dans garage

Messagepar Ptit loir » 24 Déc 2008 17:13

Bonjour tout le monde,
En ce jour de noel, j'ai décidé de travailler un petit peu. L'antenne est donc posée dans le garage, le cable coaxial passé... Et la la magie opere ^^
Toutes les chaines TNT recues parfaitement + quelques chaines haute definitions.
Je remercie donc tous ceux qui m'ont conseillés :)

Joyeuses fetes a tous ;)
Ptit loir

Messagepar johnny » 24 Déc 2008 17:21

Bravo pour les résultats obtenus :clap:
johnny

Messagepar cyberdom » 25 Déc 2008 16:22

Bonnes fêtes Ptit Loir, tu vas pouvoir ainsi profiter de la TNT dans de bonnes conditions :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Ptit loir » 27 Déc 2008 13:35

Merci a vous :)
Je me suis dit que maintenant que ma tv marche impeccable... j'allais peut etre m'attaquer à ma reception radio (les antennes fouets... c'est pas top top :/ ).
Donc... l'idée serait de mettre egalement l'antenne dans le garage, en dessous de ma wisi. Si je pouvais tout faire passer dans le meme cable coaxial.. ce serait top.
D'apres ce que j'ai pu lire, Anonymous (j'adore ton pseudo, je suis fan de douglas adams ^^ ) recommande chaudement de ne pas le faire, sachant que le signal qui part de mon garage est amplifié, et que les emetteurs radio peuvent etre bien plus puissants que ceux TNT (enfin c'est ce que j'ai compris).

Mais si vous avez des astuces ou des suggestions.. je suis preneur :)
Ptit loir

Messagepar Michon » 28 Déc 2008 17:09

tu mets un coupleur apres le préampli et zou ( et des prises avec decoupleur tv/fm )
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 28 Déc 2008 17:19

Si tu mets un coupleur, il t'en faut un qui laisse passer la bande II en VHF (la FM). Il faut aussi qu'il laisse passer le courant vers le préampli mais pas vers ton antenne pour la radio.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Ptit loir » 29 Déc 2008 15:21

Merci cyberdom pour le complement d'informations :)
As tu des idées de coupleurs repondant a ces caracteristiques?
J'ai dans mon installation un kit pream/amp johansson 7403A/2430A. Sur le preamp, il y a une entrée pour antenne VHF III.. Puis je m'en servir pour brancher l'antenne fm? ou le signal sera coupé par un filtre? (bon.. de toute facon il reste toujours le probleme de l'alimentation de l'antenne fm....)
Ptit loir

Messagepar miky01 » 29 Déc 2008 15:33

Ptit loir a écrit:Donc... l'idée serait de mettre egalement l'antenne dans le garage, en dessous de ma wisi. Si je pouvais tout faire passer dans le meme cable coaxial.. ce serait top.
D'apres ce que j'ai pu lire, Anonymous (j'adore ton pseudo, je suis fan de douglas adams ^^ ) recommande chaudement de ne pas le faire, sachant que le signal qui part de mon garage est amplifié, et que les emetteurs radio peuvent etre bien plus puissants que ceux TNT (enfin c'est ce que j'ai compris).

Tu peux utiliser le meme cable, mais il faut prendre des précautions, effectivement la bande FM a beaucoup de caneaux souvent assez puissant, et si tu connecte ton antenne avant l'ampli, ce qui se passe est que la bande FM va saturer ton ampli et génèrer des pbs pour la réception TV...
Il faut savoir qu'un ampli a niveau de sortie maxi, qui diminue en fontion du nombre de porteuses qu'il amplifie, une bande FM bien remplie et de niveau élevé peux faire diminuer le niveau maxi de sortie de ton ampli dans un facteur de 3... si tu dépasse le niveau maxi, ca sature et en analogique c'est de la transmodulation, en numérique des freezes et coupures.

Il faut aussi choisir un bon coupleur, et a l'autre bout des prises avec filtres intégés pour séparer TV/RADIO.

Image

Personellement pour éviter ce genre de pbs, j'ai une antenne FM sur le toit et un ampli selectif dédié (87-108MHz), qui est connecté après l'ampli de distribution TV, j'ai un ampli pour la TV qui rejecte la bande FM et un selectif pour la FM, ca fonctionne tres bien, c'est distribué sur 6 prises dans la maisons.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022