[Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne LAMBDA14, LAMBD

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar deK » 14 Nov 2008 18:33

Sauf que le préampli se met juste à côté de l'antenne normalement ; hors dans mon installation (la maison est précablée TV), j'ai :

-un câble grenier -> tableau électrique
- 5 câbles tableau électrique -> pièces (donc en étoile depuis le tableau)

Donc la répartition se fera dans le tableau électrique (assez loin de l'antenne).
Dans mon idée, je met éventuellement un préampli au cul de l'antenne, en amont du câble qui descend au tableau, et ensuite un ampli pour compenser les pertes dues à la répartition, juste avant le répartiteur dans le tableau.

Dans l'ordre je voulais faire :
-tester si la réception est bonne sans préampli, sur 1 TV => ajout ou non d'un préampli simple derrière l'antenne.
-tester si la répartition fait perdre de la qualité => ajout ou non d'un ampli devant le répartiteur. (ou répartiteur amplifié ?)
deK

Messagepar Picardy » 14 Nov 2008 18:37

Bonsoir dek
Pour ton antenne ,Regarde ici :wink: : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... =1&num=131
C'est la que j'ai acheté la mienne.
Bon courage
Picardy :)
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar deK » 14 Nov 2008 18:45

Picardy a écrit:Bonsoir dek
Pour ton antenne ,Regarde ici :wink: : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... =1&num=131
C'est la que j'ai acheté la mienne.
Bon courage
Picardy :)

Merci, ça me donne du 60€in, j'étais arrivé à 64€in chez Cinel, c'est toujours ça de pris :D
deK

Messagepar johnny » 14 Nov 2008 18:46

Un préampli se place effectivement au plus près de l'antenne mais ne fonctionne pas sans une alimentation à distance reliée au secteur,
dans le cas d'une répartition sur plusieurs prises, il est judicieux de placer l'alimentation au point de répartition.
rajouter un ampli ensuite n'est pas nécessaire et ne serait justifié que dans le cas de très grandes longueurs de câble.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar deK » 14 Nov 2008 18:52

johnny a écrit:Un préampli se place effectivement au plus près de l'antenne mais ne fonctionne pas sans une alimentation à distance reliée au secteur,
dans le cas d'une répartition sur plusieurs prises, il est judicieux de placer l'alimentation au point de répartition.
rajouter un ampli ensuite n'est pas nécessaire et ne serait justifié que dans le cas de très grandes longueurs de câble.

OK :wink:

Je vais donc commencer par acheter l'antenne et le répartiteur, et ensuite sûrement le préampli avec son alim, cette dernière étant placée juste devant le répartiteur.

Merci pour toutes ces précisions :wink:
deK

Re:

Messagepar zorglug » 14 Jan 2009 12:59

Bonjour à tous.
Voilà, je cherche une antenne Fracarro Portenseigne Lambda à bande étroite, modèle ANT 5143802 ( canaux 21 à 38 ) et modèle ANT 5144702 ( canaux 21 à 47 ).
Je suis allé voir les magasins pro près de chez moi mais ils n'ont plus que la bande large ANT5146902 ( canaux 21 à 69 ).

Où pourrai je trouver ces modèles à bande étroite ( magasins ou sur le Web ) ?
Merci.
zorglug

Re: [Topic officiel] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar Laurent » 14 Jan 2009 14:51

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar zorglug » 15 Jan 2009 20:47

Merci beaucoup :D
En plus l'antenne Fracarro bande étroite est pas chère sur ce site.
zorglug

Messagepar Totolive » 23 Fév 2009 22:10

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si la seule difference entre la lambda 3802 et 6902 reside dans le boitier ou s'il y a d'autres differences ?

Merci pour votre aide

TT
Totolive

Messagepar johnny » 23 Fév 2009 22:38

Toutes les dimensions diffèrent: longueur totale de l'antenne, longueur des éléments, espacements entre éléments
seuls les réflecteurs sont de même taille, la 38 02, c'est une 69 02 en plus grand.
En fait, la taille des éléments est inversement proportionnelle à la fréquence. :wink:
johnny