Antenne intérieure à 5km de l'émetteur: fiabilité ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Antenne intérieure à 5km de l'émetteur: fiabilité ?

Messagepar julien74 » 15 Déc 2016 00:21

Tu verras avec l'antenne de caravane de Brico Depot à Chalezeule tu vas capter la TNT de Montfaucon rien qu'en la pointant sur la façade de cet immeuble (ce n'est pas une blague...).

J'ai moi même cette antenne et je suis régulièrement "sur les fesses" en me rendant compte que je capte la TNT par écho sur une façade d'immeuble ou sur la façade d'une maison. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Oxygo » 15 Déc 2016 00:33

Ok mais je précise que je n'ai pas de fenêtre non plus qui donne sur la façade du second immeuble. En fait je suis coincé entre les deux immeubles (un plus près et un plus loin de l'émetteur) et ce de façon parallèle (les 3), mes fenêtres ne donnent pas sur les deux immeubles mais sur les autres directions (à cause du vis à vis j'imagine). Par contre j'ai un avoir chez casto j'aurais aimé trouver un produit équivalent la bas...

En tout cas je garde espoir.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Déc 2016 00:37

Chez Casto il y a bien des antennes de caravane à 24,90€: www.castorama.fr/store/Antenne-caravane ... 22354.html

Moi je pense que tu capteras la TNT rien qu'en pointant directement vers Montfaucon. :wink:

Tu n'as pas de prise TV murale dans cette pièce?
Tu n'as pas la possibilité de tirer une rallonge coaxiale depuis la prise TV murale du salon?
julien74

Messagepar Oxygo » 15 Déc 2016 08:15

Il y a bien une prise murale mais à 12 m de la tv coincée à côté d'un radiateur. Je ne souhaites pas avoir un câble visible donc je cherche une solution secondaire. J'ai essayé de faire passer un coaxial dans un fourreau existant pour des prises électriques mais ça ne passe pas et la cohabitation avec les fils électriques n'est pas conseillée...
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Déc 2016 09:49

Oxygo a écrit:J'ai essayé de faire passer un coaxial dans un fourreau existant pour des prises électriques mais ça ne passe pas et la cohabitation avec les fils électriques n'est pas conseillée...
C'est non seulement déconseillé mais totalement interdit :!:
En plus des risques électriques, cette proximité entre secteur et coaxial aurait de grandes chances d'induire des parasites.
Ne peux-tu pas pas faire passer le coax dans une baguette auto adhésive de section carrée (10 mm) qui suivrait les plinthes :?:
C'est discret et beaucoup plus esthétique qu'un câble tenant au moyen de cavaliers.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2016 10:46

marceljack a écrit:cette proximité entre secteur et coaxial aurait de grandes chances d'induire des parasites.

Négligeables a coté de ceux ramassés par toute forme d'antenne intérieure à mon humble avis.
Anonymous

Messagepar Oxygo » 15 Déc 2016 13:49

Je vous poste une photo depuis une de mes fenêtres, sachant que je me suis tourné à 90° pour la prendre, c'est l'émetteur de bregille que je vois ::

Image

l'émetteur de montfaucon est sur la gauche mais caché par le début d'immeuble qu'on voit ...
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oxygo » 15 Déc 2016 14:15

marceljack a écrit:C'est non seulement déconseillé mais totalement interdit :!:
En plus des risques électriques, cette proximité entre secteur et coaxial aurait de grandes chances d'induire des parasites.
Ne peux-tu pas pas faire passer le coax dans une baguette auto adhésive de section carrée (10 mm) qui suivrait les plinthes :?:
C'est discret et beaucoup plus esthétique qu'un câble tenant au moyen de cavaliers.

Je sais bien que ce n'est pas très réglementaire ... par contre la baguette adhésive dans la mesure où on a refait les murs de l'appartement à neuf on va éviter :mrgreen: :mrgreen: Pour le moment en tout cas ...

Déjà quand ils sont venus installer la fibre j'ai eu peur qu'ils me fassent le coup de la baguette adhésive ... finalement ils sont passés dans le fourreau du téléphone.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Déc 2016 19:05

J'aurais tendance à croire que c'est plutôt Montfaucon que tu vas capter car la puissance de la TNT est très forte sur cet émetteur. :D

Brégille est un réémetteur TNT de faible puissance mais il n'est pas impossible que tu le captes car il n'est qu'à 2 km de chez toi et qu'il est à vue (sur ta photo...) alors que le pylône de Montfaucon est masqué par le début d'un immeuble.
julien74

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2016 21:10

De toutes façon en SFN savoir quel émetteur on capte nécessite une directivité d'antenne incompatible avec
les antennes intérieures.
Anonymous