Antenne intérieure à 5km de l'émetteur: fiabilité ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Antenne intérieure à 5km de l'émetteur: fiabilité ?

Messagepar Oxygo » 16 Déc 2016 18:38

Hello :Couc:

Demain je vais tester cette antenne http://www.castorama.fr/store/Antenne-i ... ction=jump

Je sais que ce n'est pas la caravane conseillée mais je souhaiterais tester celle-ci qui est beaucoup plus compacte que le modèle caravane qui est relativement gros (+60cm !).
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 16 Déc 2016 19:03

on t'a dit dans desprécédents posts que ce type d'antenne ne valait rien, mais si tu veux t'entêter... :(

Dans cette antenne, ? il n'y a qu'un simple anneau avec un bout de fil. les 2 antennes télescopiques ne servent à rien (c'était pour Canal+ du temps de l'analogique)
Image

En revanche, dans celle-ci,? il y a un élément directeur (le "8") et un bon réflecteur, le grillage arrière !
Image

maintenant, c'est toi qui voit; quant à l'antenne caravane, grace à son long fil , elle peut être planquée sur une armoire, de plus elle ne fait surement pas 60 cm d'épaisseur, mais plutôt 6 cm :!: . Elle se pose à plat !
exemple:
Largeur 128 cm
Hauteur 6 cm
Profondeur 37 cm
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/antenne-radio-tv-tnt-caravane-hq-ant-107plus-ampli/f-1062813-ned3663275075059.html?idOffre=50962819#pres
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxygo » 16 Déc 2016 19:23

oui c'est les 128 cm qui me pose problème, ça ne rentre pas ^^ je n'ai que 60 de large. désolé j'ai inversé les deux chiffres.

Donc celle-ci : http://www.castorama.fr/store/Antenne-i ... navCount=0
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 16 Déc 2016 19:41

Oxygo a écrit:oui c'est les 128 cm qui me pose problème, ça ne rentre pas ^^ je n'ai que 60 de large. désolé j'ai inversé les deux chiffres.

je pense que les 128 cm sont dus aux 2 antennes télescopiques de part et d'autre du corps plastifié. or ces 2 brins ne servent à rien.
sur la plupart de ces antennes ont peut les rétracter, voire les démonter, ce qui réduit fortement l'encombrement

oui :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxygo » 16 Déc 2016 20:18

SI tu me dis que ça ne sert à rien alors la ça devient intéressant ! Oui je pense que ça rentre :) Mais c'est bizarre elle me semble moins puissante (24db) contre l'autre en 8 qui est en 30db ?
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Déc 2016 20:28

Oxygo a écrit:SI tu me dis que ça ne sert à rien alors la ça devient intéressant !
En fait ces brins servent en bande VHF, qui n'est plus utilisée en France pour la TV.

Oxygo a écrit:Mais c'est bizarre elle me semble moins puissante (24db) contre l'autre en 8 qui est en 30db ?
Il ne faut pas s'obnubiler sur les gains des antennes intérieures, qui viennent essentiellement de leur ampli.
Sans connaître les caractéristiques de bruit de l'ampli, ça ne veut pas dire grand chose.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2016 23:49

marceljack a écrit:Il ne faut pas s'obnubiler sur les gains des antennes intérieures, qui viennent essentiellement de leur ampli.
Sans connaître les caractéristiques de bruit de l'ampli, ça ne veut pas dire grand chose.

+1000
Surtout quand on voit la longueur de câble fournie on se demande bien a quoi servent tous ces dB.
A part saturer le récepteur, c'est du baratin commercial
Avec les niveaux annoncés par TNTSAT c'est plutôt un atténuateur qu'il faudrait.
Si vraiment l'environnement local affaiblit a ce point le signal je doute fort qu'on puisse obtenir de bons
résultats d'une antenne intérieure.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2016 03:35

Anonymous a écrit:Avec les niveaux annoncés par TNTSAT c'est plutôt un atténuateur qu'il faudrait.
A mon avis Oxygo devrais commencé par une antenne fabriqué maison comme un morceau de coaxial dénudé sur une quinzaine de centimètres ou une antenne quad.

Coaxial dénudé
Image
Voir derrière ce lien pour fabriqué une version plus esthétique, si la réception est stable lors du tes avec le coaxial dénudé.

http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html

Fabrication d'une antenne quad

Pour réaliser cette antenne il vous faut :
- un mètre de fil électrique de 1,5 mm
- un domino pouvant accepter deux fils de 1,5 mm par orifice
- le câble coaxial 75 Ohms.
Le dessin a été volontairement grossi pour sa compréhensibilité.
- Former avec du fil de cuivre électrique de 1,5 mm, deux carrés de 12 cm de côté.
- Laisser 1 cm que l’on recourbe à l’angle pour permettre la connexion dans le
domino.
- Assembler les deux carrés dans le domino. Si nécessaire couper l’excédent de fil de telle façon à ce qu’il arrive au milieu du domino quand ce dernier est inséré à fond.
- Raccorder le câble coaxial au plus court de l’autre côté du domino. Avec les câbles coaxiaux à feuillard, la tresse est peu abondante. Pour remédier à cela on peut torsader avec des brins dénudé d’un fil souple. Il est également possible de se passer du domino et de souder tout cela puis enrober le tout avec le pistolet à colle.
quad 1.jpg
Vu 824 fois

- Accrocher l’antenne par une ficelle à une poutre, tout en l’orientant vers l’émetteur.
quad.jpg
Vu 824 fois

Source Jean-Matthieu STRICKER F5RCT

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxygo » 17 Déc 2016 20:01

Re,

Donc je suis allé chercher l'antenne caravane et ... ça ne fonctionne pas. Si je la tiens à 2m de haut à bout de bras j'arrive à accrocher tous les canaux, mais c'est tout, une fois dans l'armoire c'est fini et même à 1m du sol ça ne fonctionne plus.

Je jète l'éponge... pourtant je suis à 2,5km d'un émetteur. Bref j'en ai marre.

Merci à vous pour vos messages :coucou:
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2016 20:35

Oxygo a écrit: je suis allé chercher l'antenne caravane et ... ça ne fonctionne pas. Si je la tiens à 2m de haut à bout de bras j'arrive à accrocher tous les canaux, mais c'est tout,une fois dans l'armoire c'est fini et même à 1m du sol ça ne fonctionne plus.
Certainement du a la saturation du récepteur TNT.
Car un signal qui sature un récepteur, provoque les symptômes qu'un signal qui est en dessous de la limite de réception.
Un conseil tu devrais essaye ma proposition du coaxial dénudé ou de la fabrication d'une antenne quad :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur