Antenne intérieure à 5km de l'émetteur: fiabilité ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Antenne intérieure à 5km de l'émetteur: fiabilité ?

Messagepar Oxygo » 17 Déc 2016 20:47

Honnêtement j'en sais rien, on dirait plutôt qu'il y a des interférences ... par exemple une fois posée, si je m'éloigne de l'antenne le signal varie. Et si j'approche de l'antenne il est nul. Et puis le C44 47 et 54 sont très difficiles à choper...
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2016 21:27

Oxygo a écrit: une fois posée, si je m'éloigne de l'antenne le signal varie. Et si j'approche de l'antenne il est nul.
C'est normale le signal est perturbé par les personnes qui dans se trouvent la pièce ou se trouve l'antenne. C'est pour cela que sur le forum que l'on précise que la réception avec une antenne intérieur peut être aléatoire.

Je persiste, essais le coaxial dénudé. Cela coute rien de faire l’essai.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 21:45

Bonsoir, :Couc:

As-tu fais des essais à différents endroits de ta pièce? :wink:
As-tu essayé de la poser sur l'armoire?
As-tu essayé cette antenne dans les pièces où le pylône de Bégille et/ou Montfaucon est à vue?
As-tu essayé cette antenne dans les pièces à l'opposé de Bégille / Montfaucon est à vue?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Oxygo » 18 Déc 2016 12:02

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

As-tu fais des essais à différents endroits de ta pièce? :wink: : Oui et ça fonctionne en effet à certains endroits
As-tu essayé de la poser sur l'armoire? Oui et ça fonctionne, à environ 2m20 de haut, si je la descend plus bas il n'y a plus de signal
As-tu essayé cette antenne dans les pièces où le pylône de Bégille et/ou Montfaucon est à vue? Oui et c'est OK pour Bregille, nada pour Montfaucon.
As-tu essayé cette antenne dans les pièces à l'opposé de Bégille / Montfaucon est à vue? Oui mais ça ne fonctionne pas on a un petit peu C23/26/29 mais après plus rien...

Mes réponses dans ton quote
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Déc 2016 12:19

Bonjour, :Couc:

As-tu la possibilité de laisser l'antenne sur l'armoire et poser un tissu dessus pour la cacher?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne posée sur ton armoire pour voir si ça fait moche chez toi?

A mon avis tu n'aurais pas obtenu un meilleur résultat avec une antenne intérieur, ça aurait peut être même été pire. :wink:
julien74

Messagepar Oxygo » 20 Déc 2016 20:19

En fait à choisir entre un câble fin le long de la plinthe et la grosse antenne caravane bien visible au dessus d'une armoire, le choix est vite fait ^^

J'ai rendu l'antenne, conclusion : même en condition très favorable, les antennes intérieures c'est moyen ... et du cas par cas.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 20 Déc 2016 20:46

Oxygo a écrit:En fait à choisir entre un câble fin le long de la plinthe et la grosse antenne caravane bien visible au dessus d'une armoire, le choix est vite fait ^^
.

Attention de ne pas prendre n'importe quoi comme câble et justement PAS le câble mou de faible diamètre que l'on trouve en grande surface
ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image
Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur