johnny a écrit:Dans les vosges, on a aussi quelques réémetteurs en vertical, surtout en montagne.
mais dans ces secteurs on ne voit que des antennes de type râteau ou maintenant aussi des trinappes, mais jusqu'à présent, j'ai pas encore vu d'antenne panneau.
C'est pas grave. Il y a plusieurs raisons à cela. C'est une antenne simple et pratique. Commercialement cela ne rapporte pas. Les gens doivent impérativement acheter une nouvelle antenne, une qui est compatible numérique, ensuite une autre qui est aussi compatible HD. Il y a certainement des antennes spéciales pour la 3D. Déjà qu'on a la trinappe qui était inconnue pendant 60 ans et ça n'empêchait pas de capter. J'ai une trinappe et pas n'importe laquelle, une Televes 75, elle traîne dans le grenier. Je l'ai vite enlevée après l'avoir essayée. Elle est lourde et encombrante. S'il y en a de plus légères elles ne sont pas authentiques. Je ne jure pas que par le panneau, il ne fait pas tout mais c'est très pratique à emporter pour faire un essai "en campagne". J'ai eu des cas, pas si rares, où la Kathrein AOT 65 ne me donnait rien de plus que le panneau malgré son gain plus élevé.