Si tu le peux à l'occasion, essayes de pointer ton antenne légèrement au-dessus de cette colline ça te permettrait de grapiller un petit peu plus de signal.
Captes-tu les chaînes TNT locales "Canal Cholet" et "TV Vendée" sur les n° 30 et quelques?

pascal_44 a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas jusqu'où on voit le pylône de Basse-Goulaine, mais il est est à environ 18km de chez moi et il y a (au moins) une colline entre nous (je suis en contrebas derrière)
En conclusion de tous cela, il me reste a comprendre pourquoi mon signal est "limite" alors que je suis pourtant dans une zone de "bonne" couverture, et voir ce que je pourrais tenter pour l'améliorer

nono 63 a écrit:J'ai trouvé qq précisions sur ton antenne :
C'est une Optex ( marque française !) série performance ref : 088840 , C21/69 , 40 éléments , gain de 18 à 20 dB et elle mesure 2.83m !
Une belle bête de course en effet .![]()
Je peux que te conseiller de la fixer au sommet du mât et de la faire pointer légèrement vers le ciel pour contourner le relief , après avec les niveaux théoriques de réception chez toi , c'est quand même curieux que tu aies des problèmes à 18 km d'un émetteur trèsd puissant comme celui de Nantes Haute Goulaine . De plus le relief n'est quand même pas montagnard dans ta région .
Il doit y avoir un problème plus sûrement dans la répartition et/ou l'amplification .

johnny a écrit:Bonjour,
C'est bien une Optex de compétition et apparemment en très bon état, inutile de la changer.
l'as-tu bien repointée quand tu as remplacé le câble ?
Vu ton installation, la seule piste d'amélioration serait de remplacer ton ampli bas de gamme par un bon préampli+alim

pascal_44 a écrit:Que me suggères-tu comme "bon" préampli ?

johnny a écrit:pascal_44 a écrit:Que me suggères-tu comme "bon" préampli ?
celui-ci par exemple: http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab011-1uhf-ultra-faible-bruit,fr,4,AB011.cfm
+ une alimentation 12V avec le nombre de sorties que tu souhaites (de 1 à 4): http://www.2galli.fr/alimentations,fr,3,187.cfm
@jeanmtp: le câble extérieur a été remplacé par du 11 VRTC on peut donc supposer que pascal_44 a vérifié le boitier de dipôle à cette occasion.