Antenne Televés DAT75 réception difficile

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Antenne Televés DAT75 réception difficile

Messagepar ran31 » 07 Oct 2009 13:04

Pour apporter ma pierre à l'édifice je viens d'acheter cette antenne après avoir lu et relus et surtout essayer de comprendre les multiples posts :oops: de ce forum et j'en suis entièrement satisfais par rapport à ma précédente antenne acheté chez brico machin ... donc déjà merci bcps pour votre travail ...
je suis aux environs de Grisolles dans le 82 et je pointe sur le Pic du midi donc distance très importante. j'ai un demod CANAL+ DUAL T avec un ampli Thompson 2 sorties, la qualité du signal est pratiquement voir au max sur tous les canaux (bargraph vert du terminal pour les connaisseurs), dans le diag du demod la puissance varie entre 16 et 17 (suivant le canal le pb c'est que je ne sais pas si c'est sur 20, 30 ou plus lol enfin c'est entre la moitié et les 3/4 du bargraph) et le taux BER avant correction varie entre 1 et 2 (suivant le canal je ne sais pas trop à quoi cela correspond et si c'est bon ?) le taux BER après correction lui est toujours sur 5 ? ... Bref rien à voir avec ma précédente antenne ou j'avais du mal à dépasser la moitié de la qualité sur le bargraph et qui au premier passage de scooter pixélisée à fond :evil:
Bref super satisfais pour le moment de cette antenne en plus c'est moi qui est la plus longue et grosses du lotissement :mrgreen:
L'ayant que depuis une semaine je vous ferez un retour suivant les changement climatique pour voir si cela influes bcps sur son comportement...
Merci encore
franck
TELEVES DAT75 dep 82 pointant sur le pic du midi
ran31

Messagepar antoine53 » 26 Mar 2010 11:37

bonjours a tous je suis de retour sur le forum,
j'ai monter ce type d'antenne pendant ma période de stage chez 1 antenniste et elle est très performante avec son dipole préamplifié qui garantie moins de perte qu'avec 1 préampli de mat.
cependant ce n'est pas l'arme absolu c'est a dire que si la réception est "crade" elle le restera et il faudra trouver d'autres alternatives commme la parabole.
Réception Nantes sud la louée,Tv LCD Panasonic vierra 87cm
antoine53
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 31 Mar 2010 16:34

Elle est facilement trouvable cette antenne ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar ran31 » 21 Avr 2010 16:50

Bonjour je l'ai trouvé sur le net je ne sais pas si je peux mettre un lien commerciaux ? Si tu ne trouves pas je t'enverrai le lien par MP
a+
TELEVES DAT75 dep 82 pointant sur le pic du midi
ran31

Messagepar TNT » 25 Avr 2010 21:45

Ok j'ai trouvé merci :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT