noelcr a écrit:j'ai bien lu les messages précédents. J'apporte quelques précisions : en utilisant seulement l'antenne DAT75 avec son dipôle actif, la réception est mauvaise sur le multiplexe R4 (canal 51) qui me pose problème. En utilisant le préampli (marque Johansson modèle 7403), sachant que la longueur de cable le séparant de l'antenne est une vingtaine de centimètres, et sans le dipôle actif, la réception est bonne, sauf par temps orageux et perturbé, ce qui ces derniers temps est presque quotidien !! D'après les personnes qui se sont exprimées, cascader les deux (dipôle + préampli) ne résoudra pas mon problème. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas trop d'orages dans les prochains mois.

A mon avis il n’a pas dit "bon débarras" à cause du mot satellite.Kant a écrit:Superbe réaction de la part d'un modérateur ...![]()
![]()
Tout ça parce que le monsieur a eu le malheur d'écrire le mot "satellite" dans un forum TNT ....
Sympa, l'accueil !!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

almanat a écrit:Bonsoir Kant,
Anonymous et Video-33 font vraiment un énorme boulot sur le forum, et ils ont droit à un minimum de considération .
Merci de ne pas s'offusquer car le méssage de Gues portait vraiment à confusion.

Je ne pense pas personnellement que la question initiale de Gues était déplacée, car elle ne portait pas sur le satellite qui n'était indiqué qu'à tittre d'info sur son contexte.Cyril16 a écrit:Oui !