de la fenêtre de l'étage, je ne vois que le haut de l'antenne, avec les balises lumineuses et les antennes relais téléphones.....
actuellement, mon antenne TNT AXIL 20 dB ne me permet pas de règler une quelconque amplification, pas de bouton de régulation....
quanf je sors par la fenêtre le boitier plat en plastique, que je le place sur le rebord de la fenêtre, et que je le dirige vers ce relais, je capte les chaines pas trop mal.... mais je ne les ai pas toutes.... pas TF1, pas M6, et il en manque d'autres.....
mais la qualité est bonne.... pas trop de freezes...
sauf que je peux pas rester comme cela !!!
quand je rentre l'antenne et que je la place derrière la fenêtre, sur un meuble placé devant la vitre et pointé comme je peux vers le relais, je perds en qualité et en réception....
et si je place l'antenne dans la pièce, devant un mur, n'importe où mais pas devant la fenêtre, mais toujours orienté vers le relais, je capte vraiment mal....
donc je me doute que cette antenne AXIl est pas terrible
la visionic doit faire mieux..... mais comment être sur ???
et j'ai les mèmes symptomes quand je pointe vers Paris, au loin devant moi - je ne vois pas le relais Eiffel.....
dehors sur le bord de la fenêtre, je capte pas mal, plus de chaines, 26 je crois
mais dès que je rentre l'antenne à l'intérieur, c'est pire et je capte presque rien....
voilà.....
donc bilan : visionic pour capter Villebon ??
rateau pour capter Paris ??
La Visionic ne coute que 20€ chez LM, et tu dois pouvoir la ramener si ça ne convient pas (à vérifier), maintenent ça ne remplacera jamais un bon rateau
Puis si ça marche pas il y a toujour le moyen de se faire rembourser.
Elle est à vingt euros chez leroi-lapin http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on Mais comme dit Video-33 une Portenseigne Lambda ou une WISI-EB66 donneraient plus une reception satisfaisante.
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure (distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
tu n'es en vue ni de relais très près , ni de la tour eiffel
tu ne reçois donc que des échos et qui se mélangent
pas bon du tout
faut sortir le nez dehors et sur le toit très haut , y'a pas le choix
j'aimerais bien trouver une solution avec l'antenne existante, mais mon proprio traine des pieds pour voir ce qu'il se passe....
visuellement, ce n'est pas une vieille antenne
il y a un rateau et dessous une deuxième antenne style sèche-linge rectangle
avec je capte les chianes hertziennes, mais pas avec une bonne qualité.... et en TNT, rien, pas le moindre signal....
maintenant, si je dois investir moi mème dans un modèlel de rateau, je le ferais......
je peux essayer de bidouiller quelque chose, fixer un rateau sur un pignon de mur...... le plus compliqué sera de relier le rateau à mon décodeur via un cable : je peux pas percer un mur comme cela.....
et je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser le rateau dans le grenier....