bonsoir à tous !!!
je vous décris "vite" mon souçi :
j'habite dans une vallée proche de Paris, vallée de l'Yvette, un peu encaissée.
j'ai un relais TV à 500 m de chez moi - Villebon - , mais je suis placé en contre-bas de ce relais.
en face, j'ai le relais Tour Eiffel à 18 km vol d'oiseau sans trop de perturbations je pense.
j'ai une antenne hertzienne sur le toit de la maison que je loue, orientée vers le relais à 500 m, mais je capte rien du tout avec, aucun signal....
pourquoi ??
on m'a preté pour voir une antenne intérieure :
AXIL UHF VHF gain 20 db
quand je dirige le boitier vers le relais de Villebon, je capte des chaines de la TNT, mais pas toutes, avec pas mal de freezes.
quand je dirige ensuite le boitier vers Paris, je capte d'autres chaines TNT, un peu plus mème, mais pas TF1, pas M6, et toujours avec pas mal de freezes...
mais pas possible de capter les 2 relais à la fois..... trop d'angle bien sur....
et dans les 2 cas je dois mettre cette antenne intérieure.... dehors, à bout de bras devant la fenètre à l'étage.... pas top !!
à l'intérieure, c'est pas bon du tout, je capte quelques chaines mais avec un mauvais signal....
comment faire pour avoir mieux ??
j'ai lu avec interêt votre topic sur les modèles conseillés.... la Visionic y figure, avec 30 dB de gain, ça pourrait aller mieux ????
qu'en pensez vous ??
et avec une antenne extérieure style rateau, que je pourrais fixer comme je peux sur le pignon ?? je pourrais peut être capter les 2 relais à la fois, avec un bon signal ??
le proprio rechigne à bricoler son antenne qui déconne, il peut pas me refuser la pose d'une antenne discrête dans mon jardin.....
j'ai vu un modèle spécial chez Leroy M, spécial configuration difficile comme moi, quand on est placé en contre-bas d'un relais....
modèle SYSTEC ELLIPSE UHF 18 directeurs
anti echo, gain 17 dB..... 65 euros
qu'en pensez vous ??
que me conseillez vous dans mon cas ??
je vous remercie par avance !!!