merci beaucoup pour vos réponses rapides
je pensais prendre une wisi ou fascaro, je vais donc étudier les possibilités et faire mon choix
zak_m_c, tu parles d'écho par rapport au fait que j'habite en zone montagneuse?

zak_m_c a écrit:Pour identifier l'émetteur qu'on reçoit :
- le positionnement de l'antenne donne la direction (en fonction de l'angle d'ouverture de l'antenne et des niveaux)
- les canaux reçus
Oui, pour l'écho c'est ça, mais ça ne semble pas être ton cas. Le problème avec une réception sur écho c'est qu'avec la météo, il peut changer et donc pour toujours le capter il faut un angle d'ouverture de l'antenne assez grand.
A l'inverse, pour une réception directe sur 1 émetteur, il faut préférer une antenne plus directive, le réglage sera plus fin mais on a moins de risque de capter autre chose (surtout en cas de SFN = 1 émetteur sur les même canaux).

colebri a écrit:bonjour
je souhaite acheter une Wisi, je voulais m'orienter vers une EB66 mais il semblerait que celle-ci ne soit pas compatible avec une fixation murale. Dois-je donc m'orienter vers une EB44 au gain plus faible si je veux conserver ma fix murale? j'habite en montagne à environ 30/35km de l'emetteur, actuellement j'ai une vieille antenne pourrie, et les conditions de réception sont variables. Très souvent cela se passe très bien, mais sachant que j'ai 3 récepteurs dessus (un ampli double sortie juste derrière la prise murale, une sortie étant reliée à une clé Canal+ branchée sur pc, l'autre sortie allant sur 2 démo TNT branchés en cascade), sur la clé TNT je ne capte maintenant quasiment plus canal. Par ailleurs je'enregistre régulièrement des programmes sur un des démos et je me rends compte au traitement des fichiers sur PC après coup qu'il y a parfois de nombreuses désynchros avec correction d'erreurs indispensables.
merci pour vos conseils éventuels