antennes exterieur

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar Blake Lane » 14 Mai 2008 21:53

Bonjour,

Voici les courbes de gain des antennes Tonna citées plus haut.
Image

J'utilise le model TNT 300 (243702) sous les combles, j'en suis pleinement satisfait, les résultats obtenus sont impeccables malgré les 42 Km qui me séparent de l'émetteur.
Le model TNT 600 propose une courbe de gain particulièrement intéressante, mais je suis limité par la place dans les combles, et le toit m'est interdit pour cause d'antenne collective.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 14 Mai 2008 22:22

la qualité de ces antennes parait améliorée par rapport aux anciennes
Tonna dont les éléments étaient plats et les parties plastique très cassantes.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Blake Lane » 15 Mai 2008 09:37

Bonjour,

je te trouve bien dur,
Les directeurs n'étaient pas plat, mais sinusoïdale, quand au plastique il n'est pas particulièrement cassant sauf si bien sur tu t'acharnes dessus, mais là c'est pareil pour toutes les antennes. J'ai un vielle Tonna de 1991, elle n'est absolument pas défraichi.
Tonna joui plutôt d'une bonne réputation pour la qualité de ces antennes dans le milieu radio amateur et des professionnels comme TDF en utilisent parfois aussi.

As-tu eu une mauvaise expérience avec ces antennes ?

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 15 Mai 2008 22:05

j'ai eu une tonna Olympic dans les années 80 et elle a vite perdu ses dents.
les performances étaient correctes, mais les qualités mécaniques étaient à des années lumière de la lambda. :?
johnny

Messagepar vidéo-33 » 16 Mai 2008 00:05

LA LAMBADA , LA LAMBADA , LA LAMBADA ...... ? heu ?
...
LA LAMBDA , LA LAMBDA , LA LAMBDA , LA LAMBDA ..
c'est mon DADA .... vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Blake Lane » 16 Mai 2008 08:53

Bonjour,
johnny a écrit:j'ai eu une tonna Olympic dans les années 80 et elle a vite perdu ses dents.

Ben qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu as reçu une pluie de météorites :mrgreen:

johnny a écrit:les performances étaient correctes, mais les qualités mécaniques étaient à des années lumière de la lambda. :?

Bon là, on n’est absolument pas dans la demi-mesure ! :wink:

Ce qui pourrai être sympa, c'est d'organiser un "contest" d'antennes, de la plus encensée à la plus dénigrée pour pouvoir comparer efficacement différents modèles.
Je peux amener un mesureur de champs pour les mesures ainsi qu'une vielle antenne Tonna. On a juste besoin d'un bout de mat et câble et d'antennes. On se place sur un point un peut haut à bonne distance d'un émetteur et on mesure.
On se fait ça à la bonne franquette sans esprit de compet. perso (la mienne est plus grosse que la tienne).
Si ça vous branche, dite le moi que l'on essaye d'organiser cela. Pour ceux qui on fréquenté les Newsgroups de téléphonie mobile, il y a une dizaine d’années, on a effectué ce genre de test sur des dizaines de téléphones, les résultats sont parfois étonnants.

Ce genre de contest à deux avantages, il permet de voire les caractéristiques intrinsèque du matos et surtout de se rencontrer ce qui est aussi souvent très sympa (bon des fois, non). :mrgreen:

Blake
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 16 Mai 2008 09:12

moi j'appelle ça un plug-fest
bonne idée : on va enfin pouvoir démontrer la supériorité de la EB66 sur la Lambda :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2008 12:30

johnny a écrit:j'ai eu une tonna Olympic dans les années 80 et elle a vite perdu ses dents.
les performances étaient correctes, mais les qualités mécaniques étaient à des années lumière de la lambda. :?

Bonjour
Je confirme j'ai eu la meme deception a la meme epoque.
Par contre en bord de mer j'ai aussi eu un gros probleme de corrosion sur
une portenseigne dont l'alu se transformait en poudre blanche au niveau des brides en ferraille.
Anonymous

Messagepar Palo » 17 Mai 2008 10:30

Moi j'attends que Wisi se met un jour à refaire des EZ 74 Image

C'est un genre d'EB 66 en plus grand avec un réflecteur dièdre et une jambe de force (3,24m à 3,90m) :o

Idéale pour concurrencer Kathrein et ses AOS 32 / AOT 65, enfin presque... :o
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnny » 18 Mai 2008 21:27

Blake Lane a écrit:Bonjour,

Ben qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu as reçu une pluie de météorites :mrgreen:

Non sérieusement, je confirme: les parties plastique étaient très fragiles d'autant plus par temps froid.

@Laurent: ce serait intéressant de pouvoir faire un comparatif lambda/EB 66 :yes1:
johnny