Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar gpadpo » 03 Déc 2006 19:48

Me-ci Bi-n :mrgreen:
gpadpo
Petit ver
Petit ver

Messagepar invitée » 04 Déc 2006 13:20

Que pensez-vous de cette antenne fouet préamplifiée (depuis une tension de 5 V delivrée par l'adaptateur)

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... imante.htm

la pub dit qu'elle permet de recevoir des images étonnantes :?:
invitée

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2006 20:08

même réponse : voir les post au dessus !
l'ampli c'est bien mais on peut faire mieux mais surtout :
cette antenne est VERTICALE et c'est pas bon en FRANCE
qui est en HORIZONTAL !

PS) l'antenne permet d'avoir du signal radiofréquence
en aucun cas elle ne change la qualité intrinsèque des images
et surtout pas en TNT ou c'est tout ou rien
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Recherche d'antenne d'intérieur......

Messagepar UPCizé » 09 Déc 2006 16:48

Salut salut
Habitant à environ 20Km de la tour Eiffel, pas loin de la défense avec un grand boulevard juste derrière ma fenetre(double vitrage) (j'habite au 1er étage a environ 5 -6-7 mètre du sol )
Image

J'ai lu sur ce forum que vous conseillez la visionic silver 36 entre autre mais introuvable sur le site de le roi merlin.... j'ai repéré une antenne similaire (du moins de même apparence) d'une marque inconnu (et dont j'ai oublié le nom...) à 25€ dans une petite boutique ....
Est-ce a votre avis une bonne affaire ?

Est-ce que cette antenne est un bon choix dans mon cas ?
La All For One SV9210 (peut-etre en vente chez Darty a la défense mais pas sur).

PS : j'habite dans un hlm sans antenne extérieure puisque lorsqu'upc est passé ils l'ont tout simplement jarter....
UPCizé

Messagepar UPCizé » 09 Déc 2006 17:08

Oups je me suis trompé de sujet désolé... je m'inscrit et je reposte tout ça ailleurs :p
UPCizé

Messagepar Stéph. » 09 Déc 2006 23:18

La Sylver, ou un clône, est au moins en vente chez Bricorama, Cora ou encore chez Leroy Merlin. Elle se distingue par un " 8 " imparfait, en forme d'aile de papillon et son diamètre plus important , une trentaine de cm. Vu en moyenne à 18 Euros..

Son facteur de bruit est de 4.5 dB, quant à son gain c'est sans importance, ou presque...
Stéph.

Re: Recherche d'antenne d'intérieur......

Messagepar Stéph. » 10 Déc 2006 09:41

UPCizé a écrit:

La All For One SV9210 (peut-etre en vente chez Darty a la défense mais pas sur).

PS : j'habite dans un hlm sans antenne extérieure puisque lorsqu'upc est passé ils l'ont tout simplement jarter....

C'est une antenne entrée, ou bas, de gamme. Son prix de marché ne doit pas exceder les 11/12 Euros, Conforama l'a vendait 9.9 Euros.. ça peut suffire..
Stéph.

Re: Recherche d'antenne d'intérieur......

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2006 03:32

UPCizé a écrit:Est-ce que cette antenne est un bon choix La All For One SV9210

Non :evil:
surtout pas d'antenne plate et/ou dite "spéciale" TNT
trop omnidiretionnelle et élément antenne réduit au minimum
suivi d'un ampli médiocre et nécessitant une alim 5 V
vidéo-33

Messagepar Stéph. » 11 Déc 2006 18:25

Sylver , suite :

Vu chez Leclerc une déclinaison de la Sylver sous la marque "Hama ", mais à 23 Euros.. vu aussi dans un emballage "Sedea "( donc aussi Visionic) et " Elap" ..
Stéph.

nada

Messagepar Phil59000 » 16 Déc 2006 00:19

personnellement je viens d'acheter la silver tant onseillée ici... et je recois rien mis à part les 3 chaines belges et 6 radios... Pas moyen de trouver le moindre signal de la TNT francaise...

Pour info j'ai un TV samsung L32R73BD avec TNT intégrée...

Alors peut être est ce dû au fait que je suis en maison indiiduelle donc en rdc et que je suis pas tournée du bon côté pour capter le signal de l'emetteur (je sais pas dan quelle direction il est depuis chez moi)

Sinon j'habite hellemmes à même pas 10KM a vol d'oiseau de l'emetteur...

Je crois que je vais être bon pour me taper une installation d'antenne via un antenniste. Si vous avez des tuyaux sur ce coup là :wink:

Ou alors je souscris des offres via la freebox mais j'avoue que là je le sens un peu moyen...
Phil59000