Merci pour la réponse ...je suis aux environs de 15 kms de l'émetteur de Lambersart (Lille) ...
Comment le temps peut il influencer sur la réception ?...
J'ai quasiment toujours une bonne réception mais parfois cela se dégrade .
Par contre, c'est vrai que pour les deux types d'antenne, à quelques centimètres près, le signal pouvait être capté ou non mais la tenny captait plus facilement. Il y a également une différence au niveau de l'inclinaison des deux antennes, peut être un début d'explication ....
En tout cas, je suis limite de réception (émetteur de Lambersart) ...vivement que l'émetteur de Bouvignies émette ... normalement prévu le 15/12/07.
Je suis dans un petit appartement (rdc), qui donne sur une route nationnale. J'habite dans une petit village qui s'appelle "Les Tavernes" (30720) qui se trouve à une dizaine de km de Alès ,dans la Gard. Le coin ne possède pas trop de grands immeubles...
D'après le site de TNT , les émetteurs de la TNT seraient à moins de 15km de chez moi, à Alès (2 émetteurs ?).
Actuellement, pour la tv normal, j'ai une antenne d'intérieur classique d'un gain de 36db,mais je ne capte absolument rien avec ! Je souhaite recevoir la TNT quitte à investir dans un bon matériel, mais je ne peux qu'avoir une antenne intérieur ou alors une antenne TNT d'extérieur plate et discrète.
J'ai cru comprendre que de manière générale, la réception avec une antenne d'intérieur est délicate, quelque soit la marque et le prix...
Vu la distance qui me sépare de l'émetteur TNT, vu le coin, est-ce que je pourrais recevoir la TNT correctement ou pas du tout ?
Mon village est à 15km environ, au sud d'Ales, et je pense que je suis dans la zone 160°-170°. Est-ce que cela veux dire que je ne recevrai rien de toute façon ?
Je veux opter d'abord pour une antenne d'intérieur, mais s'il le faut, je peux opter pour une extérieur discrete. Mais je voudrais savoir avant d'investir si cela en vaut la peine ou bien si c'est du temps et de l'argent perdu ...
Merci pour vos aides.
Dernière édition par Ghaludo le 18 Mar 2007 12:35, édité 1 fois.