Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: ANTENNE TNT

Messagepar Toscan » 26 Aoû 2007 11:23

ernest33 a écrit:
Matth a écrit:
Toscan a écrit:...FNAC habituel et le commercial m'a "conseillé" de prendre la THOMSON ANT 530.
Il affirme que c'est la meilleure sur le marché à l'heure actuelle...
Image

Cette antenne est nulle...en faite elle fonctionne a peut prêt bien si je laisse ma main dessus :D. Je l'ai acheté aujourd'hui (20/08/07) et je la raméne demain. Je venais également d'éssayer la ANT 300 (une petite antenne qui peut être alimenté par le port USB...mais sans intérêt pour l'intérieur). C'est dommage elles n'étaient pas trop moches pour allez dans mon salon... :lol:

Amicalement
ernest33
Tu dois te tromper de personne parceque j'ais pas cette antenne et je vais pas à la FNAC. :roll:
J'ais en intérieur une " One For All " SV 9360 , et j'ais pas vu de différence avec mon ancienne " Visionic " et elle prend la TNT dans n'importe quel sens , et j'ais aucun probléme de reception sur mon " Atlanta ". :wink: :P
De toute façon en térrestre , ou on est bien placé et et y a pas de problémes , ou on est mal placé et la sa se gate , méme avec la meilleur antenne du monde , sa vaut pas le satéllite à mon avis ( sa passe partout ) , c'est pour cela que tout le monde aura pas la TNT , seulement 85% du térritoire... :lol:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sam » 05 Oct 2007 12:29

Bonjour,

J'ai un adaptateur Sagem IDT61, je suis à 20/30 KM de l'émetteur, je suis à un premier étage et je viens d'acheter la Visionic Silver. En lisant les posts de ce topic je me pose une question. Certains conseillent de baisser l'ampli. Si je ne me trompe pas l'ampli sur la visionic c'est le petit bouton rond qui a un min et un max ? Donc si c'est ça, moi si je ne tourne pas le bouton sur max je ne reçois rien du tout. C'est parce que je suis loin de l'émetteur ? Les personnes qui doivent baisser l'ampli sont celles qui sont proches de l'émetteur et qui sont parasitées par des "rebonds" sur des immeubles ?

Merci de me répondre, j'essaie de comprendre un peu mieux comment ça fonctionne, car ne pouvant en aucun cas avoir un raccord à une antenne de toit il faut que je trouve une solution avec une antenne d'intérieure, même si je sais que ce n'est pas l'idéal. Je me demandais si je ne pouvais pas utiliser une antenne de caravane ??? Elles ne sont pas très grandes j'ai l'impression et elles tiendraient dans ma pièce ?

Merci pour toute réponse ! :)
Sam
Sam

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2007 13:01

Bonjour
A 25 Km de l'emetteur au premier etage il est normal que le meilleur
resultat soit avec le gain a fond.
L'essai d'une antenne caravane merite d'etre fait .Interieurement elles
ressemblent fort a la Optex d'almanat plus haut .
Choisir un modele dont la partie VHF est telescopique ou amovible vous fera
gagner de la place.
Anonymous

Messagepar Sam » 05 Oct 2007 13:52

Merci Ford Parfect pour cette réponse. Donc juste pour reprendre une de mes questions (ça intéresse un ami qui habite en plein centre ville non loin de l'émetteur), il peut être nécessaire de baisser l'ampli à cause du phénomène de l'échos ? Celui-ci est le résultat d'un "rebond" sur les immeubles ?
Merci encore,
Sam
Sam

Messagepar Can » 05 Oct 2007 14:02

DoNuTs a écrit:[un morceau de tole a visser sur le velux a l'aide des vis déja présente :) puis un manche a balai ( swiffer de chez lidl ) et enfin le bloc antenne collé au pistolet a colle sur le manche a balai puis maintenu en supplément avec des colliers de serrage .. ensuite on maintiens le mât avec de la corde ( on se repique sur plusieurs points du velux ou autre part lol )

une rallonge TV du bloc antenne jusk'a l'ampli qui se trouve a l'intérieur et le tour est joué pour la tnt sur une TV :)

biensur ceci est une version provisoire afin de capté la TNT sans avoir d'antenne de toit .. juste avec une antenne intérieur ..

en faisant ce montage là on gagne énormement de % qualité ..
aucun mur a traversé, pas de cable éléctrique etc ..

pour la TNT sur 2 téléviseurs, il suffit de brancher l'antenne d'intérieur a un ampli avec 2 sorties puis de relier les 2 TV avec déco tnt .. normalement si tout va bien le taux de qualité sera le méme et il n'y aura aucune perte ..enfin dans mon cas c'est nickel ^^

En lisant ce message j'ai une question, est-il possible de relier (sans bricolage, je ne saurai pas le faire) un ampli à une visionic silver ??? ça pourrait résoudre le problème de pas mal de gens qui ne peuvent pas avoir d'antenne de toit et qui sont loin de l'émetteur. Si on peut le faire, quel ampli pourriez-vous conseiller ?

Merci !
Can
Can

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2007 15:19

Bonjour
Toutes les antennes interieures modernes sont deja munies d'un
preampli incorporé et se branchent sur le 220V.
Il est totalement inutile voir nuisible (sauf si le TV est a 200m de
l'antenne ou si on veut alimenter 50TV) de faire suivre ces antennes
par un autre ampli.
On peut meme etre amené a baisser le gain du préampli intégré non
pas en cas d'echos mais si on est trés proche d'un emetteur puissant
(pas forçement celui qu'on desire recevoir) qui risque de saturer le
preampli ou le TV vu le trés court cable de liaison.
.
Anonymous

Messagepar Sam » 05 Oct 2007 15:27

Merci Anonymous pour cette double-réponse ! :D
Sam
Sam

Messagepar Can » 05 Oct 2007 15:29

Anonymous a écrit:Bonjour
Toutes les antennes interieures modernes sont deja munies d'un
preampli incorporé et se branchent sur le 220V.
Il est totalement inutile voir nuisible (sauf si le TV est a 200m de
l'antenne ou si on veut alimenter 50TV) de faire suivre ces antennes
par un autre ampli.
.

OK merci, mais comment se fait-il que la personne qui avait mit ce post ait réussi en démontant une Visionic à y mettre un ampli ? (Merci c'est juste pour comprendre, j'essaie de trouver une solution à une réception un peu limite...).
Can
Can

Messagepar Biker2Bxl » 05 Oct 2007 21:57

pas vraiment concerné par la tnt,ici a bruxelles on en a pas besoin;je m'interesse plutot radio amateur,fabrication d'antenne HB9cv,j'ai parcourus ce forum et vus les problemes que certains rencontrent pour capter de maniere satisfaisante le signal.
J'ai des amis qui habitent pres de la frontiere,region de Tournai et Arlon pour ceux qui situent,en appartement il ne peuvent pas installer d'antenne autre que interieures ou sur terasse,ils utisent ce modelehttp://www.slc35.com/antenne-tv-exterieure-avec-rotation-vhfuhf-tntdvbt-01232-p-1937.html et ca fonctionne impec installé sur la terrasse.

Je vois que vos antennes sont pour la plupar des double quad,mieux vaut des mini rateaux,je comprend pas qu'ils ne soiyent plus fabriqué,ils sont de loin superieur en directivité aux papillon en forme de8?

Pour les bricoleurs c'est asser simple de les realiser sois meme.
Biker2Bxl

Messagepar almanat » 06 Oct 2007 18:45

Test de l'antenne TnB ATP15 :

Image
Image

-Sur ce forum nous préconisons d'employer des antennes d'intérieur en 8 ou papillon, mais toutes ces antennes ont-elles la même éfficacité :?:

-Cette antenne UHF/VHF/FM au désign élegant a une conectique assez complète avec une alim possible en 12V et une prise pour antenne ext.

Test de réception :
En numérique ça peu aller, mais c'est juste sur le canal 63
En analogique UHF c'est très moyen et après avoir trouvé la meilleure position il y a de la neige dans l'image et parfois des rayures horizontales
En analogique VHF rien du tout :(
-En branchant mon antenne rateau sur la fiche antenne ext et avec le potar au minimum l'image est dégradée et souffre de rayures horizontales (ma réception avec l'antenne rateau est pourtant niquel).

Conclusion :
Je recois beaucoup mieux avec ma golden technica AVU 35 et encore mieux avec ma Optex ref 8063 couplée à un préampli (voir page 18 de ce topic).
La partie électronique de la TnB n'est pas son point fort.On sent bien là le composant bas de gamme .

Mon avis :
Cette antenne an désign élégant trouvera sa place ...dans votre poubelle de recyclage, à éviter.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade