Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne intérieure

Messagepar gianni14 » 15 Avr 2010 15:40

Merci pour vos réponses 8) .

Effectivement , julien je trouve ma région sympa 8) avec la mer et ses charmes d'un côté et Caen ville assez grande d'un autre côté .

J'ai essayé ce matin avec une antenne du style que celle que vous avez posté mais de marque Dune ; C'est pas pire qu'avec mon antenne actuelle mais pas guère mieux :

suivant l'orientation , j'ai plus ou moins certaines chaînes ... mais toujours pas M6 ni W9 :roll: ; le pire en réception étant toujours en direction du Mt pinson .

Là , je pars en quête d'achat de l'antenne Philips .
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Avr 2010 16:03

A tu essayé dans différents endroits et hauteurs dans la pièce.
Une autre solution, c'est le coaxial avec un petit ampli d'appartement de 10 a 15 db branché sur la prise collective. Comme c'est ampli comporte 2 sortie. Une sortie pour le salon et l'autre sur le coaxial qui va sur la chambre. Cette compensera l'atténuation du coaxial et le manque de sensibilité de l'adaptateur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 15 Avr 2010 17:51

Rends la DUNE , fais-toi rembourser et prends exactement 1 des 3 antennes que je t'ai recommandé.
DUNE , ça n'a jamais été du bon matériel. :cry:
C'est quel modèle ton antenne DUNE?
Tu veux prendre quel modèle d'antenne PHILIPS?

Essayes de voir si tu captes la TV analogique du Havre depuis chez toi avec ton antenne actuelle.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gianni14 » 15 Avr 2010 19:56

Bon , bah alors mauvaise pioche pour cette antenne :

:arrow: enfin-une-antenne-interieure-serieuse-t21331.html

Je l'ai acheté chez Darty pour 69,99 € et je viens de passer au moins 2 heures à essayer de la régler dans tous les sens :wink: ; Elle est tout juste à peine plus performante que ma CGV :( ...

... et coûte 2 fois plus cher :evil:

Enfin , j'aurais fait un beta-testeur :?

Pour la comparaison avec la CGV :

- J'ai réussi à capter toutes les chaînes en la dirigeant du côté du Mt Pinson alors que je n'avais pas réussi à en capter avec le CGV mais sur toutes les chaînes , aucune image n'est correcte , elles se distordent dans tous les sens :lol:

- En la dirigeant vers le Havre ( c'est ce qui fonctionne le mieux ) , j'ai réussi à avoir en plus les chaînes M6 , W9 et NT1 que je n'arrivais plus à avoir avec la CGV ( j'avais réussi à les avoir avec la CGV mais re-perdu en refaisant une recherche de chaînes la semaine dernière car elles ne fonctionnaient plus ) ... mais soit l'écran est noir soit les images sont distordus .

Bilan : Antenne Philips = quasi équivalente à la CGV

J'irais donc me faire rembourser demain chez Darty :wink:

Julien , par chez moi il n'y a que ces 2 antennes parmi les magasins que je pense pouvoir trouver :

- la OPTEX TNT MEGA BOOST à 20 Euros chez MR. BRICOLAGE.
- la METRONIC SILVERTECH à 20 Euros chez BRICOMARCHE

Laquelle me conseilles-tu la meilleure :?:

PS : la Dune , c'est une antenne que l'on m'a prêtée et sa réf est Dun - 21490 ; elle ressemble très fortement à la photo que celle que tu as postée ; Je peux faire une photo si quelqu'un souhaite la voir .
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Avr 2010 22:16

Ton antenne actuelle est une Dune 21491?:
Image

Captes-tu la TV analogique du Havre depuis chez toi avec ton antenne actuelle DUNE?:
EMETTEUR DU HAVRE - HARFLEUR

Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux analogiques
46H 90kW: TF1 (TDF).
43H 45kW: FRANCE 2 (TDF).
40H 90kW: FRANCE 3 HAUTE NORMANDIE BAIE DE SEINE (TDF).
35H 90kW: FRANCE 3 BASSE NORMANDIE (TDF).
53H 20kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
56H 20kW: M6 (TDF).
julien74

Messagepar gianni14 » 16 Avr 2010 12:14

Ta photo de l'antenne Dune correspond exactement à celle que j'ai sauf la réf qui est 21490

J'ai donc essayé de capter les chaînes analogiques en la mettant en direction du havre et les seules que j'ai réussi à avoir sont :

- TF1 UHF 671,25 mais en noir et blanc et complétement brouillé de neige
- M6 UHF 751 en couleur mais avec de la neige

Voici une photo :lol:

Image

Par contre , en branchant l'antenne CGV à la place de la dune , j'ai ces deux chaînes avec une très légère meilleure réception ; J'ai essayé d'en capter d'autres avec la CGV mais idem qu'avec la dune , juste ces 2 chaînes .

La qualité du câble reliant l'antenne à l'adaptateur a t-elle une influence :?: ; J'ai un fil d'antenne de qualité standard de ~ 1m50 .

Faut-il mettre un câble style cuivre comme pour la musique pour mieux recevoir :?:
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Avr 2010 13:27

Ton antenne est exactement la même que la mienne (que je trouve très performante...) sauf que la tienne est marquée DUNE et la mienne METRONIC. :wink:
Je retires donc ce que j'ai dit , cette DUNE est très bien. :wink: :oops:
Tu as bien mis le bouton de gain à fond?

TF1 UHF 671,25 = Le Havre.
M6 UHF 751,25 = Le Havre.

Peux-tu essayer les chaînes analogiques suivantes du Havre?:
FRANCE 2 UHF 647,25.
FRANCE 3 UHF 623,25.
FRANCE 3 UHF 583,25.
FRANCE 5 / ARTE UHF 727,25.

Je pense que le câble de ton antenne doit être bon. :wink:

Tu as obligatoirement besoin du double tuner à l'étage?
A l'étage , tu as une pièce dont la fenêtre donne vers le Sud?
Ta télé est 36 cm?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 16 Avr 2010 16:02

gianni14 a écrit: Voici une photo :lol: http://d14.e-loader.net/Lg64WdRApf.JPG

Tu n'obtiendras rien de mieux avec aucune antenne intérieure tant que tu les placeras sur la TV !

il faut la placer en hauteur près d'une fenêtre en vue de l'émetteur ou sinon antenne extérieure sur le toit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar gianni14 » 17 Avr 2010 13:10

julien74 a écrit:Peux-tu essayer les chaînes analogiques suivantes du Havre?:
FRANCE 2 UHF 647,25.
FRANCE 3 UHF 623,25.
FRANCE 3 UHF 583,25.
FRANCE 5 / ARTE UHF 727,25.

J'ai réussi à capter ces chaînes ( sauf FR3 583,25 ) alors qu'hier impossible de voir une image .... mais j'ai modifié quelque chose ... un nouveau câble :D

Ces images ne sont quand même pas nettes et pleine de neige sauf M6 qui s'est bien amélioré :shock:

La preuve en images :

Image

Et maintenant , j'ai réussi à capter en numérique les chaînes que je n'arrivais pas à avoir : M6 , W9 et NT1

Après avoir été rendre l'antenne Philips que j'avais achetée chez Darty , l'histoire du câble me trottait dans la tête et j'ai été chez Boulanger :

- j'ai trouvé un câble blindé de 3m avec 2 filtres antiparasites + connexions dorés pour une meilleure réception au prix de 14,99 € ... et avec cela j'ai pu recevoir les chaînes qui me manquaient :D :D :D .

vidéo-33 a écrit :
Tu n'obtiendras rien de mieux avec aucune antenne intérieure tant que tu les placeras sur la TV

C'était juste pour faire une photo pour montrer quelle était l'antenne dune que j'avais essayé ; mon antenne CGV est placé sur le mur ( comme la photo ci-jointe page précédente ) .
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 13:49

Magnifique. :D

Je ne comprends pas , tu as un autre câble entre entre le récepteur TNT et ton antenne DUNE? Le câble de l'antenne DUNE ne suffisait pas? :wink:
En tous cas , excuses-moi de t'avoir induit en erreur en occultant complètement l'hypothèse du câble de mauvaise qualité. :oops:

Pour FR3 analogique , je crois que cette chaîne a été coupé , c'est FR3 Basse-Normandie , mais ils l'ont coupé pour ne laisser que FR3 Haute-Normandie je crois. :wink:

Donc maintenant tu reçois avec la CGV?

Chez toi , tu reçois les radios FM du Havre? SKYROCK 89.6 FM par exemple?

Pour info , sur la TNT , tu as les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE (notemment le soir entre 19h45 et 20h30...).
julien74