et très instructif
J'habite donc dans le dpt 14 à *** et depuis le 09 Mars ma région est passée au numérique ... donc adieu l'analogique
Certes , le numérique est de meilleure qualité ... à condition de le recevoir correctement
J'habite dans un pavillon équipée d'une antenne collective mais qui ne possède qu'une seule prise au rez-de chaussée
J'ai aussi à l'étage une télé qui était équipée d'une antenne intérieure qui me permettait de recevoir TF1 , A2 , FR3 et M6 de qualité assez correcte ( sauf pour M6 ) et qui me satisfaisait .
J'ai donc acheté un adaptateur TNT de marque Sagem réf: TWIN 640T afin de pouvoir recevoir à nouveau les chaînes ; Premier essai avec mon ancienne antenne , que dalle ! écran tout noir peu importe comment j'orientais l'antenne
J'ai ensuite acheté cette antenne :
oû là , miracle j'ai pu recevoir certaines chaînes mais je n'arrive pas à recevoir M6 , W9 et TF1 partiellement suivant le temps ; Et oui dès qu'il fait beau , c'est la cata
Ce qui est le plus étonnant , c'est que mon antenne est orienté vers le havre pour pouvoir recevoir ; En essayant de la tourner vers le Mont Pinson , je n'arrive pas à revoir une seule chaîne
Comme vous le devinez , je cherche donc à améliorer la réception des chaînes via une autre antenne intérieure et je vous demande de l'aide .
Merci d'avance pour vos réponses .