Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne intérieure

Messagepar julien74 » 07 Mai 2010 16:16

Très heureux pour toi. :D

Partout en France sur tout les émetteurs TNT , il y a eû ces jours-ci une modification technique sur le R2.
C'est pour ça que tes anciennes chaînes R2 ne marchaient plus et que tu as dû faire une nouvelle recherche.

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR en PARIS PREMIERE le soir entre 19h45 et 20h30?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cmoikela » 12 Mai 2010 17:16

Attention, ne vous fiez pas simplement au fait que parce l'antenne ressemble et semble par conséquent être un clone de la visionic silver que c'en est un. J'en ai personnellement fait la mauvaise expérience. en bas du post, voici ce que j'ai écrit au sujet d'une antenne METRONIC TERSERA de 27/28 cm que j'ai comparé a :
une dune récente ( dune-2150 de 36 db) (antenne en 8 de 22 cm)
a une antenne AS209 (achétée il y longtemps au "camion")(antenne en 8 de 22cm)
a une one for all ( SV-9150 antenne en anneau de 43 db))
a une philips SBCTT 650/19 (trés petite et pratique en voyage, reception trés
correcte en regard de ses dimensions et 40 db je crois)
La meilleure reception était donnée par l'antenne AS209, puis la dune 2150 puis philips SBCTT 650/19 , la one for all exaquo en fin de peleton avec la métronic Tersera. Bien entendu, j'ai fait les essais au même endroit, dans la même direction et j'ai cherché a avoir le meilleur signal possible.
Voila, je suis donc a la recherche de ce qui serait la perle rare, la visionic silver 36.

http://www.ciao.fr/Metronic_Antenne_TV_ ... is_1166601
cmoikela

Messagepar cmoikela » 12 Mai 2010 17:26

un modèle un peu cher mais a priori performant sur le papier.
Quelqu'un a t'il ce produit? (Antenne Intérieure Cobra 39 dB Prestige)
http://www.internet-par-satellite.com/a ... &motscles=
cmoikela

Messagepar johnny » 17 Mai 2010 12:37

Ce site n'est pas le mieux placé question tarifs :?
Il doit être possible de trouver ce modèle à meilleur prix.
johnny

Messagepar cmoikela » 20 Mai 2010 22:01

Je crois que j'ai trouvé la perle rare la visionic silver 36 en occasion , je comparerais la reception avec ma petite vieille AS AA209B et ma grosse daube de metronic tersera et vous dirais quoi.
En cherchant la silver 36, j'ai la trés forte impression sans pourtant avoir de certitude que des antennes de marque "casto " leur ressemble comme deux gouttes d'eau. (même forme, même couleur, a priori même grandeur, 2 leds placées au même endroit, même gain 36db)
cmoikela

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 22:04

Bonsoir , :Couc:

Quel est le prix de cette occasion?
C'est quelle marque chez CASTO?
julien74

Messagepar cmoikela » 20 Mai 2010 22:08

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Quel est le prix de cette occasion?
C'est quelle marque chez CASTO?

Je l'achète 20E + le port

C'est en fait des antennes vendues sous la marque " casto" c'est ce qui est marqué sur le carton, j'ai vu cela sur des ventes d'antenne en occasion mais j'ai préféré pour être sûr,surtout après avoir été déçu avec métronic avoir l'original tant plébiscité.
cmoikela

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 22:17

Sinon en neuf , tu as l'OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT qui est très bien aussi... :wink:

Ah oui , c'est vrai il existe la marque CASTO , désolé j'avais oublié... :oops:
julien74

Messagepar Ravenheld » 18 Juin 2010 20:00

Bonjour :)

D'abord merci à tous pour ce forum, très très riche et très intéressant.

Je suis locataire d'un appartement à Audincourt (Doubs) [ouais, polarisation verticale ^^]
Sur ma télé de salon, je passe par ma freebox, donc RAS.
Je suis en train d'installer une tv d'appoint dans une autre pièce (j'ai pris une P2370HD, écran avec tuner tnt hd intégré)

Suite à vos conseils je suis passé chez Auchan et j'ai pris une antenne d'intérieur Fuji Onkyo (mais il n'y avais pas de 411400, alors j'ai pris la 411436 à voir ici, qui semble identique sauf que 36db au lieu de 40.) à 13€.

Et là, le drame, l'antenne marche super bien, réception impeccable de toutes les chaines TNT ... mais seulement quand la fenêtre est ouverte ! :shock:
Complètement le même problème que Camboui ici, c'est à dire que mon vitrage bloque complètement la réception, sauf que moi à travers les murs ca ne donne rien non plus.
Dès que je ferme la fenêtre, rideau, coupure complète, je pourrais débrancher l'antenne ca serait pareil.
Appartement tout en longueur, fenêtres "baie vitrée" tout le long avec encadrement alu, gros gros double vitrage/isolation phonique, limite je suis dans une cage de Faraday quand j'y pense.

J'ai donc cette super antenne, petite, discrète, pas chère et qui marche bien. J'ai aussi une rebord de fenêtre de 30/40 cm.
Comme je ne capte rien de l'intérieur, il va falloir que je sorte l'antenne :idea:

La question est donc : comment utiliser une antenne d'intérieur en extérieur ?
Avant de tout démonter (et perdre la possibilité de la rapporter au magasin) je voudrais savoir si c'est faisable ?
J'imagine qu'une boite pas étanche avec du 220v qui arrive dedans ne va pas apprécier les intempéries (pluie, neige, gel, etc.).
Donc :
1) Est-il possible de laisser la partie "physique" de l'antenne (dipôle et bouclier) sur le rebord extérieur de la fenêtre et de rentrer à l'intérieur la partie électronique/électrique ? (J'imagine que dans le boitier l'antenne est relié à un circuit par deux petits fils électriques qu'il suffirait de rallonger et de gainer proprement)
2) Est-ce que la partie physique de l'antenne va supporter l'exposition aux intempéries ou va se dégrader à vitesse grand V ?
3) En antenne d'extérieur, à part une antenne caravane (que je ne pourrais pas installer parce que je ne peux pas du tout poser un mini mat pour la fixer), il existerait quelque chose qui serait tout petit et juste "à poser/fixer légèrement" sur un rebord/balcon ?
Ravenheld

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 21:55

Bonsoir , :Couc:

Tu as quelle marque et modèle d'antenne actuellement?
Quel est ton émetteur?
Tu le vois depuis ta fenêtre?
Tu ne peux pas avoir la TV par ADSL?
Pour l'antenne de caravane (15 Euros chez BRICO DEPOT) , tu peux la fixer simplement avec un banal collier d'attache en plastique.
julien74