Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar Jankool » 20 Avr 2006 20:38

Franck Morin a écrit:280 euros si vous êtes satisfait de votre installation et si vous n'avez pas de parasites ou de freezes d'images sur aucune des 18 chaines, à aucun moment, et sur les 4 prises TV, c'est dans les normes.

gare aux mobylettes, voitures ou aux allumages/extinctions de lampes chez vous.

S'il faut faire revenir l'antenniste, ce n'aura pas été un bon prix.

ok,merci.

des interférences?
Jankool

Messagepar vidéo-33 » 20 Avr 2006 21:08

Jankool a écrit:280€ttc pour l'ajonction d'une antenne tnt à mon vieu rateau du toit, ...sachant que le remplacement total de ma vieille antenne rateau couterait plus de 300 €

Je ne comprends pas très bien : l'antenne a été ou n'a pas été changée ?

PS) il n'y a pas d'antenne "TNT" , il y a bonnes antennes et les autres
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jankool » 20 Avr 2006 23:14

vidéo-33 a écrit:
Jankool a écrit:280€ttc pour l'ajonction d'une antenne tnt à mon vieu rateau du toit, ...sachant que le remplacement total de ma vieille antenne rateau couterait plus de 300 €

Je ne comprends pas très bien : l'antenne a été ou n'a pas été changée ?

PS) il n'y a pas d'antenne "TNT" , il y a bonnes antennes et les autres[/quote

]mon antenne ne sera pas changer; il va rajouter la branche tnt, etc...demain
Jankool

Messagepar vidéo-33 » 21 Avr 2006 11:21

mon antenne ne sera pas changer; il va rajouter la branche tnt, etc...demain

Soit très vigilant !
il n'existe pas de "branche TNT" à ajoutter à une antenne pour avoir la TNT
soit ton antenne est en bon état et large bande c'est à dire capable de capter tous les canaux et elle reste en l'état
soit on change l'antenne et si c'est le cas ne pas accepter une antenne sans marque avec des éléments jaunes et maigres et mous

Ensuite pour avoir 4 prises dans 4 pièces en étoile il ne faut pas 4 répartiteurs mais 1 répartiteur à 4 sorties et
* soit un ampli ( alimenté en 220 V ) placé par exemple au grenier avant LE répartiteur MAIS à condition que l'antenne reçoive TRES BIEN la TNT pour déjà 1 seul TV
* soit ( et c'est souvent préférable et au vu de ta réception actuelle )
un PRE-ampli ( en 2 boitiers ) dont 1 est situé sur le toit sur le mat au ras de l'antenne et l'autre ( son alimentation 220V/24V ) dans le grenier et toujours AVANT le répartiteur

* et du très bon câble 17vatc double blindage
vidéo-33

Messagepar Jankool » 21 Avr 2006 14:33

bizarre... il m'a bien parlé d'ajouter une "branche tnt" à mon antenne..... (et si je me souviens bien à ma résidence universitaire ils ont aussi dû ajouter un élément à l'antenne collective pour pouvoir capter la TNT)

changer l'antenne complètement me couterait trop cher. (et apparement certain éléments ont disparues)

Mais je ferai gaffe à son matos....
Jankool

Messagepar vidéo-33 » 21 Avr 2006 15:06

en collectif c'est complètement différent il faut modifier changer ou ajouter des filtres

attention si ton antenne est mal en point , mettre dessus un préampli et des dérivations va coûter cher pour un résultat décevant et qui risque fort de se dégrader rapidement dans le temps...
vidéo-33

Messagepar Jankool » 21 Avr 2006 15:34

ok, ben mon antenne a 20 ans...... mais bon, mes parents on d'autres priorités que l'antenne, et comme j'ai pas l'intention de mettre + de 300€ dans le machin.. (280€ c'est déjà pas mal)

en fait il semblerait qu'une des branches soit mal en point...
Jankool

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2006 15:54

qu'appelez-vous une branche ?

voici une antenne rateau UHF.
c'est cela ?
Image

si ils doivent ajouter cela, autant retirer celle qui est mal en point, comme vous dites...
si vous pouviez nous mettre une photo de l'antenne que vous avez sur le toit...
il existe un espace pour stocker des photos:
http://www.cjoint.com/

les interférences sont des signaux parasites par exemple générés par un couteau électrique, une tronçonneuse, un train électrique, et qui perturbera votre réception TNT UHF. vous aurez des interruptions du son ou des images figées pendant une fraction de seconde. pas agréable du tout. vous regreterez alors vos 280 euros...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jankool » 21 Avr 2006 16:15

Voilà l'installateur ajoute un rateau (un SEDEA) à mon mat. en fait j'ai seulement un rateau sur lequel 2 brins ou picots ont disparues..

mon frère va demander si il va enlever l'antenne estropiée...
Jankool

Messagepar Jankool » 21 Avr 2006 17:25

bon rateau installé, ça marche.

quelque freeze mais je pense que parce que il bosse encore dessu...

là il installe les répartiteurs

je pense n'avoir pas de freeze pour les chaines belges, par rapport à ma chambre à villeneuve d'ascq
Jankool
Coccinelle
Coccinelle