Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar vidéo-33 » 22 Avr 2006 13:41

Alors Jankool c'est cool la TNT ? :wink:
tout va bien maintenant ?
sur les 4 prises ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jankool » 23 Avr 2006 23:49

Salut video33

ben je connaissais déjà la tnt (dans ma chambre universitaire je l'ai depuis un an) mais chez moi ça change tout! (en plus d'avoir un rateau pourrie, on a aussi dû récupéré une vieille télé de 20ans car l'autre a implosée) au lieu d'avoir 4 chaines, canal+ payant compris, on a en a une vingtaine

en fait, j'ai payé 150€ ttc rateau+ préampli, et comme ça me semblait trop cher 280€ pour 4 répartiteurs en +, j'en ai pris que 2 (moi et mon tit frère) soit 210€ ttc.

le seul regret: avec répartiteurs, on a perdu 8db et donc les chaines belges on les reçoit +! :(

il nous a expliqué que pour recapter les chaines belges, ils nous faudrait acheter un ampli (pas trop fort) à installé au grenier, soit 80€

mon tit frère et moi on s'est achetés un worldsat dt5100 chacun (112€ les 2 sur promosat.fr) pour nos chambres.

quant à moi, je ramènerai mon dt5100 (de ma chambre universitaire) à la fin des vacances pour le remettre là bas. En fait je l'avais repris chez moi pour justement tester la tnt chez mes parents, et eux, ayant canal+, vont essayer d'échanger leur ancien Syster avec le nouveau décodeur qui fait aussi adaptateur tnt...

voilà, là j'ai acheté un convertisseur rs232-usb pour tenter une mise à jour de mon dt5100 EDIT: et m... , il me faut qu'en même ce fichu cable rs232 droit! :evil:
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2006 10:47

maintenant que le plus dur est fait (sur le toit) , l'ampli et les répartiteurs tu pourras te les acheter plus tard et te les poser tout seul pour beaucoup moins cher
un répartiteur à prise F vaut moins de 10 euros
un ampli 20 dB avec alim moins de 45
voir la faq de Franck Morin sur les ampli avec photos ( milieu du topic )
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

pour le cable RS232 c'est facile à faire , d'autant qu'il n'y a que 3 fils utiles
RX , TX et masse sur les subD9 en 2, 3 et 5
vidéo-33

Messagepar Jankool » 24 Avr 2006 23:15

je crois que l'ampli va vite devenir necessaire: ce soir, vers 20h je recevais 1 chaines sur 2! bon ça s'est rétabli après... et j'ai voulu regardé m6 ce soir et c'était bof: un freeze macrobloc toutes les 2min.......

j'essayerai une dernière fois de mettre mon worldsat à jour.......
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar etienne35 » 03 Mai 2006 08:59

o la la!
C compliquée vos truc.

Suit sur une antenne rateau de 25 ans et une antene d'interieur de 30ans environ (recupération dans la cave de mamy)

Et sa marche inpecable! ( a 30km de l'emeteur +ou-)

Vous etes sur que tout vos critere serves bcp???
etienne35
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2006 11:04

hélas tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ...
distance , puissance , zone de couverture , relief géographique ,
zone industrielle et parasites , ligne haute tension etc...
vidéo-33

Messagepar Yipee » 04 Mai 2006 10:44

Bonjour,

je voulais savoir s'il y a une règle empirique sur la distance à l'emetteur jusqua laquelle on peut espérer bien recevoir avec une antenne d'intérieur. Dans mon cas je suis à 40 km de l'emmeteur (j'habite Rennes et l'émetteur est à St Pern). Ai-je une chance de bien recevoir la TNT avec une antenne d'intérieur sachant que je suis en maison individuelle et que je peux installer la TV à l'étage si cela aide.
Yipee

Messagepar etienne35 » 04 Mai 2006 10:59

Yipee a écrit:Bonjour,

je voulais savoir s'il y a une règle empirique sur la distance à l'emetteur jusqua laquelle on peut espérer bien recevoir avec une antenne d'intérieur. Dans mon cas je suis à 40 km de l'emmeteur (j'habite Rennes et l'émetteur est à St Pern). Ai-je une chance de bien recevoir la TNT avec une antenne d'intérieur sachant que je suis en maison individuelle et que je peux installer la TV à l'étage si cela aide.

Qaund je suis a rennes (bd de vitréé, au 3eme), Une petit antenne amplifier sufi pour l'emeteur de st pern.si tu a pas de grande barre devent chez toi (ver st pern), il y aura pas de probleme. (sauf en Centre ville et a coter de la prefecture, je commait des gars qui on un peu de mal a capter la bas, mais je sais pas pk....

tu est de quelle coin de rennes?
etienne35
Petit ver
Petit ver

Messagepar Yipee » 04 Mai 2006 13:30

Merci pour la réponse. J'habite dans le sud de rennes. Là je suis en vacances, je vais essayer d'acheter une antenne intérieure (Chez Darty ils reprennent quand on arrive pas à capter ?) quand je serais de retour.
Yipee

Messagepar kro'koh » 13 Mai 2006 13:34

Bonjour,
étant étudiant je comptes emménager dans une chambre de cité U à Tarbes l'année prochaine.

Un ami qui y était l'année dernière m'a fait part de la difficulté à recevoir la TNT avec le réseau d'antennes collective de la cite U. Et comme le directeur de la résidence n'est pas trop chaud afin de réaliser un réglage des installations, je me demandais si vu la distance de l'émetteur (pic du midi des pyrénées) - Tarbes n'était pas trop grande pour l'utilisation d'une antenne d'intérieure...

J'ai mesuré avec google earth et Tarbes se trouve à 35km à vol d'oiseau de l'émetteur du pic du midi alors?
qu'en pensez vous?
kro'koh