Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

antenne d'interieur : Essayer c'est mieux

Messagepar Steph. » 13 Mai 2006 14:10

Toujours les mêmes questions et toujours les mêmes reponses:

Rendez vous dans un commerce (hyper , TV , brico etc..) pratiquant la formule genre "satisfait ou remboursé " choisissez une antenne d'intéreur correspondant aux recommandations portées sur ce fil. Testez la réception chez vous. Si ça ne fonctionne pas, envisagez une antenne de toit à gain, classique, suivie éventuellement d'un préamplificateur d'antenne.

voilà on n'est jamais mieux servis que par soi- même...
Steph.

Re: antenne d'interieur : Essayer c'est mieux

Messagepar Franck Morin » 14 Mai 2006 01:20

Steph. a écrit:choisissez une antenne d'intéreur correspondant aux recommandations portées sur ce fil.

Je rappelle ici à tout hazard mon post récapitulatif sur le sujet:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852
dont on trouve lien dans la fameuse FAQ:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar denisthebest » 18 Mai 2006 17:45

Moi je recevais déjà très mal l'analogique. J'ai essayé les antennes d'intérieur, et ma conclusion est que les meilleures sont celles avec une grille en métal et un "huit" devant, avec une amplification de 36 à 40db.
Résultat : en numérique j'ai toutes les chaînes (il faut se battre pour avoir le réseau avec C+ et le réseau TF1/NRJ12, mais bon...).

Pourtant je dois être dans un zone d'ombre bizarre, il faut que je mette l'antenne à un endroit précis contre un mur et en visant l'autre mur, à 1m du sol pour viser au dessus du radiateur. Je ne sais pas si c'est parce que les ondes sont vachement réfléchies, mais pour moi la grille derrière l'antenne est super importante, j'avais essayé avec des antennes super design Philips et Thomson (donc sans grille moche) et le résultat était minable.

En gros chez moi le numérique passe mieux que l'analogique, le seul problème c'est que c'est du tout ou rien...
denisthebest
Petit ver
Petit ver

variations de réception

Messagepar de: telepro » 31 Mai 2006 11:46

Bonjour,

je reçois la TNT grâce à une antenne intérieure (grille avec un 8 devant), le problème est que je suis très souvent obligé de bouger cette antenne lorsque je change de chaine, même de peu car, suivant le multiplex, je n'ai pas le même niveau de réception, je peux être à 100% pour l'un et ne rien capter d'un autre....c'est vachement génant quand même

Quelle solution ?

Merci

Telepro

Difficulté de réception avec antenne en intérieur

Messagepar Steph. » 01 Juin 2006 11:21

Les ondes à travers les obstacles et dans des milieux fermés peuvent avoir des trajectoires particulières car pouvant se réflechir de manière totalement aléatoires sur des murs. En fonction de la fréquence les trajets secondaires peuvent varier ainsi que la puissance. C'est pourquoi vous êtes obligé, avec votre antenne d'intérieur, de chercher l'en droit le plus propice. Il n'est dit dans votre cas que les échos néfastes empèchent le verrouillage de l'adaptateur...

IL vous reste donc la solution de l'antenne traditionnelle de toit ( ou grenier, à tester)
Steph.

Messagepar jojo » 05 Juin 2006 20:10

Je viens d'acheter l'antenne " visionic silver 36 dB" (le 8 avec la grille arrière) chez Leroy Merlin et je confirme l'excellente réception; j'ai testé deux antennes électroniques soit disant spéciales TNT avec un prix bien plus élevé; sans contestation possible c'est la visionic la meilleur pour 20 Euros seulement;
N'hésitez surtout pas, tout le reste ne vaut pas ce qui est annoncé !;
jojo

Messagepar Amiral72 » 05 Juin 2006 21:48

Bonjour,

je viens d'acheter la visionic silver 36 moi aussi, je la branche sur un tuner USB 2, Hauppauge Nova. Or, aucune diode ne s'allume sur l'antenne. J'ai branché celle ci avec la prise secteur indiquée "230-240 V". Au risque de paraître idiot, dois-je utiliser cette prise ou celle à côté mentionnée "12 V" pour laquelle ilfaut un adaptateur je suppose, ou une batterie. Je n'y connais rien en électricité, mais je me suis dis que ce produit étant vendu en France, il suffisait de brancher le cordon...

Est-ce l'antenne qui est défectueuse, ou dois-je acquérir un adaptateur pour brancher sur l'autre prise ?
Amiral72

Messagepar Franck Morin » 05 Juin 2006 22:47

oui, il faut brancher la prise 220V.
pour votre probleme de réception, il ne suffit malheureusement pas d'avoir une bonne antenne pour recevoir les chaines de la TNT.
êtes-vous dans une zone couverte ?
merci de répondre aux questions de la FAQ:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

sinon, avez-vous les bons drivers de votre tuner Hauppauge ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Amiral72 » 06 Juin 2006 09:27

Le problème ne se situe pas là à mon sens, puisque j'ai testé avec l'antenne fournie par HAUPPAUGE, le signal est difficilement capté mais je touche quelques chaînes. Par ailleurs; le tuner est USB et non PCI comme sur le lien que vous m'avez transmis. Je suis par ailleurs bien en zone de couverture TNT.

Ma question concerne plus pariculièrement l'antenne Visionic Silver 36.

J'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas.

Afin de m'en assurer avant de faire un échange, voici les questions qui vont déterminer ma démarche :

1°) Lorsque l'on branche l'antenne sur secteur, via le cable qui sort du socle (230-240 V indiqués), et même sans brancher la coaxiale sur le tuner, un voyant doit-il s'allumer (sachant qu'il y a un voyant "antenne intérieur" et un "antenne extérieure") ? Chez moi rien ne s'allume, et l'antenne ne donne aucun signe de vie (pas de vibration même légère, de ronflement etc.), même avec une amplification maximale à 36 dB.

2°) Même question avec cette fois-ci la coaxiale branchée ? car dans ce cas, toujours aucun signe de vie.

3°) Peut-on, ou doit-on utiliser la deuxième prise sur le socle de l'antenne (indiquée "12 V"), pour laquelle un transfo est sans doute obligatoire, transfo dont je ne dispose pas, pas plus que le cable ad hoc (petite prise femelle sur le socle, qui ressemble à celles que l'on voit sur les PC portables, sur lesquelles on branche l'alim qui charge la batterie) ?

4°) Au cas où l'alim serait défectueuse (un comble pour un appareil qui sort du carton !), est-il possible que l'alimentation de l'antenne soit non fonctionnelle avec le branchement secteur, mais fonctionnelle avec le cordon et transfo, ou inversément ?

5°) Comment et dans quel ordre brancher le dispositif Carte Tuner USB - Antenne Visionic Silver 36 ? ( Tuner sur USB, prise coax, prise alimentation sur antenne ?)

6°) Se peut-il que l'antenne ne donne aucun signe de vie (les deux voyants éteints, pas de ronflement etc.) quel que soit le mode d'alimentation car elle ne capte aucun signal ? Voyant que l'antenne semblait inerte, je n'ai pas essayé de chercher l'endroit propice pour installer l'antenne. Mais à mon avis, même si elle ne capte rien, l'antenne doit bien "signifier" qu'elle est en état de marche et qu'elle ne capte rien, non ?

Je dois paraître très béotien, ce que j'assume car électricité et moi = pas copains du tout.

Quelque chose me dit qu'il va falloir que je fasse un saut chez Leroy Merlin pour un "annule et remplace"...

Merci de vos réponses en tout cas.
Amiral72

Messagepar vidéo-33 » 06 Juin 2006 12:18

le voyant de l'antenne doit s'allumer dès que l'on tourne
l'inter du potar de gain
vérifier quand même la présence de 220 V sur la prise secteur
avec un autre appareil ou une lampe de chevet ... sinon
elle semble tout simplement défectueuse
panne au déballage
se la faire échanger rapidement
vidéo-33
Les retraités de la Brigade