Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antennes intérieures

Messagepar vidéo-33 » 02 Mai 2012 11:15

katsuo555: pas de soucis pour la 36 , ce qui compte ce n'est pas le gain artificiel de l'ampli mais la partie passive
de l'antenne en forme de 8.
d'ailleurs pour le gain il faudra ne pas le pousser au maximum car les tuners des clés TNT
ne supportent pas.
n'oublies pas qu'il faut placer le 8 debout en position de 8 et mettre l'antenne en hauteur et près d'une fenêtre
en vue, ou tout au moins, en direction de l'émetteur TNT visé.
dans le même ordre de prix et faible encombrement tu peux aussi essayer l'antenne caravane qui est encore mieux
Image elap digipro 24
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Katsuo555 » 02 Mai 2012 14:06

Merci Vid33 :)

Je vais déjà essayer avec une antenne interieur vu qu'elle est seulement a 10€, surtout que c'est pour que ma mère par la suite puisse l'utiliser seule en vacances.

De mon côté j'avais acheté une antenne caravanne mais je n'ai jamais encore testé, parait il que même à l'intérieur prés d'une fenêtre cela fonctionne aussi, quels sont les astuces pour la faire tenir ?
Katsuo555
Petit ver
Petit ver

Messagepar polaroid62 » 02 Mai 2012 17:10

Tente de la poser sur une pile de livre si tu peux . Si tu testes tiens nous au courant ça peut être intéressant.
polaroid62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Izentrop » 02 Mai 2012 17:32

Tu peux aussi la poser à l'envers en haut d'une armoire, ou rechercher l'endroit avec la meilleure réception vu qu'en général il y a bien 5 mètres de cable contre seulement 1 pour une intérieure, qui elle se posait sur la télé quand elle était cathodique \o-
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar julien74 » 02 Mai 2012 22:40

Bonsoir Katsuo555 , :Couc:

En effet , malheureusement la bonne antenne parabolique 40dB à 20€ de marque Fuji Onkyo ou Visionic n'est malheureusement plus vendue :cry:
Essaye peut être de voir dans ton hypermarché Géant si ils vendent encore l'antenne parabolique Omenex 36dB ref.962020 entre 20 et 25€.

L'antenne à 10€ a sûrement une parabole plus petite que les modèles conseillés donc j'ai peur que ça reçoive moins bien.

De toutes façons , si l'antenne que tu achètes ne va pas , tu as 7 jours pour la rapporter dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé. :wink:

Tu habites où?
Ta maman va où en vacances?
julien74

Messagepar Katsuo555 » 06 Mai 2012 22:32

Merci à tous pour les réponses :)

Donc pour l'antenne de caravane on peut la poser à même un objet elle n'a pas besoin d'être fixé sur un mat ? Je pensais qu'avec cette méthode cela pourrait empévher une meilleure réception. Du coup je pourrai tenter également de l'emporter pour la tester cela ne prendra pas plus de place dans la voiture.

Pour l'antenne intérieur ma mère s'est procurée la fuji onkyo 36db à 10€, pour le prix elle la gardera de toute façon si un jour elle a un problème avec son antenne de résidence ça pourrait toujours dépanner.

Sinon ma mère habite à Maurepas commune des Yvelines pas loin de Versailles. Elle part principalement en camp de vacances EDF à Merlimont (Nord pas de Calais) et La Napoule (Var) je ne sais pas où se trouve les relais je ne me suis pas renseigné.
Katsuo555
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 06 Mai 2012 22:56

Katsuo555 a écrit:Sinon ma mère habite à Maurepas commune des Yvelines pas loin de Versailles. Elle part principalement en camp de vacances EDF à Merlimont (Nord pas de Calais) et La Napoule (Var) je ne sais pas où se trouve les relais je ne me suis pas renseigné.

Quand on ne sais ou se trouve un émetteur, Il suffi de faire une évaluation sur www.tnttest.org. Tu auras le nom de l'émetteur et la direction.
Tu as toutes les explications derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/comment-interprete-les-informations-d-une-evaluation-faite-sur-tnttest-t28914.html#p457670
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 07 Mai 2012 00:07

Coucou , :Couc:

Et toi , tu habites où sans indiscrétions? :wink:

L'antenne de caravane a une fixation intégré pour la fixer sur un mât.
Mais tu peux aussi simplement la poser sur une table par exemple. :D

Selon le site web indiqué par l'ami bernard , à La Napoule , la TNT est reçue 5/5 par l'émetteur de St Raphael qui se trouve au sommet du Pic de l'Ours sur le massif montagneux de l'Esterel.

Pour Merlimont , il y a Le Touquet qui est à 3/5 puis Boulogne et Abbeville qui sont à 2/5.
julien74

Messagepar Izentrop » 07 Mai 2012 01:27

Bon soir,
julien74 a écrit:tu peux aussi simplement la poser sur une table par exemple.

A condition qu'elle ne soit pas métallique. C'est rare mais ça éxiste et tout objet métallique peut perturber. Faut aussi penser qu'en intérieur ce sera souvent moins confortable et plus parasité qu'en extérieur au bout d'un mât :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar bernard7715 » 07 Mai 2012 03:31

poillaineux a écrit:Faut aussi penser qu'en intérieur ce sera souvent moins confortable et plus parasité qu'en extérieur au bout d'un mât :wink:

Image

Par contre on peut fixé l'antenne a un balcon ou une rambarde de fenêtre. Et utilisé un passe fenêtre pour le coaxial.

schema-passe-fenetre.jpg
Vu 6486 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur