Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antennes intérieures

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2012 12:37

Bonjour
Oui ça peut marcher mais vu les complications de branchement : 3 boitiers en cascade des fils partout.
Autant acheter une antenne amplifiée.
Idéalement on a un TV / décodeur sachant alimenter l'antenne et on gagne un fil secteur.
Mais curieusement aucune de ces antennes "spéciales TNT" ne sait mettre a profit ce point.
Parce qu'un cordon secteur a coté d'une antenne pour ramasser des parasites c'est pas mal.
Un compromis valable serait un preampli alimenté par le câble et une antenne passive
Anonymous

Messagepar Izentrop » 29 Avr 2012 15:05

Bonjour,
polaroid62 a écrit:un pré-ampli sur une petite yagi d’intérieur passive peut donner des résultats honnêtes :?:

Non si le cable est court, mais si tu vas chercher le meilleur signal près de la fenêtre de toit dans ton grenier et que c'est encore insuffisant en niveau, tu peux ajouter ceci au plus près de l'antenne.Il s'alimente avec le 5V du récepteur.
Une petite yagi d’intérieur passive UHF seulement sera meilleure que celle que tu as mise en lien :wink:
Dans ce dernier cas, unevéritable antenne UHF de toit donnera encore un meilleur résultat.
Ceci dit il y a d'autres fournisseurs plus interessants pour les antennes extérieures.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar polaroid62 » 29 Avr 2012 18:24

Je ne pas mettre d'antenne sur mon toi . Je dispose de cette antenne http://mokoenashack.com/images/249WVT.jpg

J'utilise celle-ci http://mokoenashack.com/?v=dNCy4R.jpg j'ai aussi une visionnic silver et une semblable mais plus petite mais bizarrement depuis 1ans elles me donnent toutes deux de moins bon résultats que la Thomson qui me capte les 18 chaines plus les chaines wallonne mais se retrouve perturbées dès que mon père tond ou passe l'aspirateur ce qui n'est pas génial , donc je me demande si cette antenne passive ne peut pas faire mieux avec le matos adequat car seule elle ne capte quasiment rien .

PS : En améliorant mon installation ai je une chance de capter un emetteur situé à 66km :?:
polaroid62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 29 Avr 2012 22:56

polaroid62 a écrit:mais se retrouve perturbées dès que mon père tond ou passe l'aspirateur ce qui n'est pas génial

C'est un des inconvénients de la reception avec une antenne intérieurs surtout aussi loin d'un émetteur, elle ramasse tous les parasites électrique, qui sont en plus amplifié par son ampli interne.
C'est pour une des raisons que l'on conseille d'avoir une antenne extérieurs et en hauteur avec un maximum de gain en passif.
polaroid62 a écrit: je une chance de capter un émetteur situé à 66km
Une antenne intérieur est un pis aller, il faut être proche de l'émetteur.
polaroid62 a écrit:Je dispose de cette antenne http://mokoenashack.com/images/249WVT.jpg

Cette antenne intérieur a un gain passif un plus élevé qu'une antenne intérieur classique. Tu peux essayé de lui adjoindre un ampli d'appartement d'une 15 de db.
Mais rien ne vaut une antenne râteau en extérieur, quand on est aussi loin des émetteurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 30 Avr 2012 00:06

bernard7715 a écrit:polaroid62 a écrit:
mais se retrouve perturbées dès que mon père tond ou passe l'aspirateur ce qui n'est pas génial

C'est un des inconvénients de la reception avec une antenne intérieurs surtout aussi loin d'un émetteur, elle ramasse tous les parasites électrique, qui sont en plus amplifié par son ampli interne.
C'est pour une des raisons que l'on conseille d'avoir une antenne extérieurs et en hauteur avec un maximum de gain en passif.

+1
Les étincelles qui se forment au contact entre l'induit et les balais du moteur d'aspirateur rayonnent des ondes dans tout le spectre électromagnétique. Un condensateur en atténue les effets, mais comme tu as le bruit en même temps, n'importe comment tu ne pourrais pas suivre un programme :mrgreen:
Pour la tondeuse, n'étant pas aussi proche, je crains que son antiparasitage manque d'efficacité.
Je suis étonné que cette antenne quad sans réflecteur marche si bien, elle doit choper beaucoups d'échos qui peuvent être bénéfiques en TNT mais ça ne peut être possible qu'en champs fort.
Izentrop

Messagepar polaroid62 » 30 Avr 2012 15:56

Ouai champs fort pour la tnt française mais certains mux sont parfois défaillants (les chaines d'infos et certaines chaines du groupe M6) , c'est pour ça que je voulais tenter antenne passive plus préampli très faible bruit genre tgn-ugna je crois que c'est la marque .
polaroid62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 30 Avr 2012 16:39

avant de pré-amplifier avec un super pré-ampli il te faut le maximun de gain passif avec une antenne grand gain
et très haut placée dégagée à vue (+ de 10 m du sol Et/ou au dessus des obstacles en vue)

le pré-ampli va amplifier aussi les parasites

TGN
http://www.tgn-technology.com/
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=81079#81079
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Izentrop » 30 Avr 2012 22:39

vidéo-33 a écrit:avant de pré-amplifier avec un super pré-ampli il te faut le maximun de gain passif avec une antenne grand gain
et très haut placée dégagée à vue (+ de 10 m du sol Et/ou au dessus des obstacles en vue)
le pré-ampli va amplifier aussi les parasites

+1
C'est comme "emplâtre sur jambe de bois" si tu vois ce que je veux dire :yy: vvv
Izentrop

Messagepar Katsuo555 » 02 Mai 2012 01:02

Bonjour, possédant une clé usb TNT je souhaiterai acheter une antenne intérieur pour avoir plus de chance de capter quelques signaux lors de mes déplacements. Je voulais savoir sur quel type d'antenne me diriger ? J'ai lu que la visionic silver 36 avait de bons avis est ce toujours le cas ou y'a t'il d'autres antennes aussi bien ? car cette antenne est très difficile à trouver dorénavant.

En ce moment sur leroy merlin ils ont la visionic amarine je ne sais pas ce qu'elle vaut car elle n'a pas la forme d'antenne plebiscité en 1ere page de ce topic, si ce type d'antenne est toujours à privilegier en 2012 (il en existe toujours de la marque thomson, rue du commerce, fujiyonko...)

Bref je suis un peu perdu si quelques personnes pouvaient me donner des références d'antennes vers lesquelles me diriger, merci d'avance ;)
Katsuo555
Petit ver
Petit ver

Messagepar Katsuo555 » 02 Mai 2012 01:07

Bon ba je viens de voir que de la page d'avant la fujionkyo est conseillé, merci à vous de me reconfirmer ce choix. Par contre j'ai l'impression qu'on ne trouve plus la référe 411 440, mais seulement la 411 436 soit 36DB au lieu de 40DB.
Katsuo555
Petit ver
Petit ver