Non, je ne peux pas recommander une alimentation particulière. Il faut en utiliser une de 12 V, soit branchée directement sur l'ampli (il y a une entrée 12V sur l'ampli) soit un boitier envoyant le courant par le câble TV. J'ai personnellement utilisé une alimentation provenant d'une antenne caravanne. Cela a fonctionné sans problème. Je précise bien que je vends l'ampli sans alimentation.
Bonjour Mirador 68
je n'avais pas vu ton post !
Côté antenne et recepteur ce sont des prises F classiques : on se raccorde en utilsant les prises habituelles qui se mettent en bout de câble (pour moi ce sont des "mâles" !)
J'ai pris un modèle "feed trought" - pour éviter un pein avec une antenne active de décodeur ... - c'est un "jack" d'alim classique, mais c'est le modèle "microscopique" ; du coup aucune des alim 12 V que j'ai ne peut être utilisé : je jack est trop gros ... il ne rentre pas dans le trou (ce n'est pas un gag) ce doit être un modèle de moins de 3 mm de dia (2,35 je ne suis pas sûr, j'ai pas regardé ce qui existe) ; ce n'est pas malin - c'est utilisé pour les faibles intensités - car que habituellement c'est de dia 3 ou 3,5 ou qqchose comme ça
J'ai commandé le tout chez TGN, le 3013 UHF et l'alim qu'il recommande. Il suffisait de lui demander. 59+12+14=85€ tout compris. Je suppose que je devrais recevoir le tout la semaine prochaine.
Je viens de faire des tests sur les préamplis TGN faible bruit :
le seuil de sensibilité en CW ( porteuse pure non modulée )
est de -110 dBm soit légérement mieux que 1 µV
et le niveau maximum admissible en entrée est de +6 dBm
ce qui donne pour 14 dB de gain environ un niveau de sortie max
( à compression -1dB ) de + 20 dBm ( 100mW )
ATF54143
http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/A/T/F/5/ATF54143.shtml c'est lui qui fait tout le travail HF in/out
il y a un accord de bande individuel assuré par une self
et un bout de clinquant de cuivre ajouté sur la piste,
il y a 2 autres transistors pour la tension de polar de la gate,
et un régulateur 8 V pour l'alim ( le CI 78L08 )
chaque préampli est livré avec sa courbe test de mesure individuelle
Dernière édition par vidéo-33 le 21 Oct 2006 22:06, édité 2 fois.
Ou acheter le préampli ULNA3013, j'ai cherché sur google, pas trouvé, et même sur le site TGN rien pour commander.
Noté un lien valide sur le forum SVP, merçi
Il vient en remplacement de mon Johansson UHF/VHF actuel qui fait beaucoup plus de dB, et beaucoup plus de bruit.
J'espère que la réception sera meilleure...
Je vous tient au courant dès que je le reçois, pour ceux que ca intéresse (il sera branché sur une Televes DAT75, ensuite il ne me reste plus qu'a installer mon mat de 4m, et je pourrai difficilement faire mieux...)
[Si, en fait, il y a toujours l'ampli anglais, mais il est décidement vraiment trop cher, meme si il sort plus de dBu]