Antenniste débutant

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Antenniste débutant

Messagepar Christopher » 22 Mai 2011 11:33

Ok merci pour toutes ces infos :)

Une autre question, dans quels cas conseillez vous les antennes FM et quelles sont les contraintes quelles apportent à l'installation s'il y en a ?

Encore merci pour votre aide, j'ai pris une vielle parabole au boulot pour essayer de maitriser au mieu le mesureur de champs, j'ai un peu de mal à regler la contre-polarisation au spectre donc je vais pouvoir faire des essais dessuite ( et vous poser les questions si j'ai des problemes :roll: )
Image
Christopher

Messagepar marceljack » 23 Mai 2011 09:20

Christopher a écrit:Ok merci pour toutes ces infos :)
Une autre question, dans quels cas conseillez vous les antennes FM et quelles sont les contraintes quelles apportent à l'installation s'il y en a ?
Théoriquement les antennes FM sont obligatoires dans les installations collectives. Elles ne posent pas de problème particulier* et aujourd'hui on peut les coupler au moyen d'un simple coupleur VHF/UHF puisqu'il n'y a plus besoin d'antenne bande III.
Il faut dans ce cas que la prise chez l'utilisateur comporte un séparateur TV / FM.

*Le seul cas où elles peuvent entrainer des difficultés c'est s'il y a un émetteur FM à proximité (risque de saturation de l'ampli).

Christopher a écrit:Encore merci pour votre aide, j'ai pris une vielle parabole au boulot pour essayer de maitriser au mieux le mesureur de champ, j'ai un peu de mal à régler la contre-polarisation au spectre donc je vais pouvoir faire des essais de suite (et vous poser les questions si j'ai des problèmes :roll: )
Les canaux des deux polarisations sont imbriqués (et généralement distants de la moitié de la largeur du canal).
Avec un analyseur de spectre en position "panoramique", le réglage de la contre-polarisation est facile: il faut tourner le LNB de façon à ce que les raies de la polarisation opposée à celle qui est sélectionnée soient les plus faibles possibles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2011 13:07

Pour la contre polar regarde la FAQ Les chaines de la TNT par satellite.

Image
modérateur des forums TVNT

[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
bernard7715
Administrateur
Administrateur