marceljack a écrit:C'est à cause de ce que l'on appelait les "attributs parallèles" (couleur entre autres) d'Antiope que n'a pas le télétexte Ceefax. Avec Antiope, on pouvait entre autres changer la couleur de chaque caractère individuellement contrairement à Ceefax (WST) où on ne pouvait le faire qu'a l'occasion d'un espace entre 2 caractères (en pratique la plupart du temps entre 2 mots), l'attribut de couleur étant un code non visualisé prenant la place d'un caractère en raison du nombre fixe de 40 codes par ligne (caractères ou attributs).Dominiak a écrit:L'affichage Antiope avait de la gueule, tout comme le Minitel.
L'inconvénient d'Antiope était que le système était plus compliqué (données "caractère" asynchrones du balayage) et demandait plus d'octets pour écrire la même chose, et les cas pratiques où on avait besoin de changer de couleur au cours d'un mot n'étaient pas si fréquents.
Dans la plupart des cas, il n'y avait pas ou très peu de différence visible entre une page Antiope et la même en Ceefax.
D'ailleurs, pendant un certain temps à la fin d'Antiope (début des années 90) Antenne 2 a diffusé le même magazine suivant les deux normes en respectant les restictions de Ceefax sur le magazine diffusé en Antiope.
J'étais en relation avec le responsable du Télétexte d'Antenne 2 à l'époque, il avait mis sa démission dans la balance pour pouvoir diffuser en Ceefax parce qu'il en avait marre de diffuser un magazine dans le vide (pas mal de TV multistandards plus ou moins haut de gamme avaient un décodeur Ceefax d'origine alors que très, très peu avaient un décodeur Antiope)...

Je ne me souviens plus des circuits chroma utilisés sur le TVC8, mais si c'est les TCA640/650/660, il suffit de retoucher l'accord du circuit d'identification du TCA640 pour qu'il identifie en ligne.BAISIN a écrit:... Pour ma part,j'ai un tv Radiola,chassis TVC 8,de 1976,identifiant encore en Trame (bouteilles), un REP 12 CGV les recrée, et le tour est joué,sur la sortie scope, parametrée en mode SECAM (ident ligne uniquement).

marceljack a écrit:Je ne me souviens plus des circuits chroma utilisés sur le TVC8, mais si c'est les TCA640/650/660, il suffit de retoucher l'accord du circuit d'identification du TCA640 pour qu'il identifie en ligne.BAISIN a écrit:... Pour ma part,j'ai un tv Radiola,chassis TVC 8,de 1976,identifiant encore en Trame (bouteilles), un REP 12 CGV les recrée, et le tour est joué,sur la sortie scope, parametrée en mode SECAM (ident ligne uniquement).
Si c'est les circuits spécifiques Radiotechnique (TDA1025/1026 si je me souviens bien), ce n'est pas possible.

BAISIN a écrit:Je crois que c'est du TDA 1025,c'est pour ça que j'utilise le CGV.

Bonjour,BAISIN a écrit:Lorsque mes parents ont acheté le 1è tv couleur,en 1977,un Telefunken chassis 811 2N,cet appareil était déja équipé des TCA 640/650/660,et je l'ai reréglé sur l'identif ligne,grace à un réparateur de tv,qui était de jury,lorsque j'ai passé mon examen AFPA de technicien tv,en 1984(analogique).J'ai refait ce réglage lorsque je me suis abonné à C+ analogique Discret.Et l'image était en couleur.Comme ce tv n'avait pas de peritel,je branchais le decrypteur via le scope.