Arcom que fait il faire !

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: arcom que fait il faire !

Messagepar Jacky67 » 10 Jan 2026 00:11

pa.babao a écrit:C'est pas terrible le sous-titrage automatique, à mon humble avis.
LOL ! Pour info, il y a des vidéos où il est quasiment impossible de savoir si la voix qu'on entend est la voix originelle ou une traduction à la volée !
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar jackbauer720 » 10 Jan 2026 08:07

Bonjour tout le monde j 'espere LCP mise en place si sous titres sourds et malentendants seront peux etre disponible pour série un village français par contre j 'ai découvert site internet logiciel eztitle c 'est payant trop cher par contre celui la interresent Manzanita MP2TSME multiplexers j 'ai cherché pour telechargement pour Manzanita MP2TSME multiplexers n ont plus téléchargements apparement c 'est payant c 'est bien dommage ! mais bon cordialement !
Capture 3.PNG
Vu 496 fois
jackbauer720
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 12 Jan 2026 16:13

Jacky67 a écrit:
pa.babao a écrit:C'est pas terrible le sous-titrage automatique, à mon humble avis.
LOL ! Pour info, il y a des vidéos où il est quasiment impossible de savoir si la voix qu'on entend est la voix originelle ou une traduction à la volée !

En ne lisant que les sous-titres ça peut être compliqué si les codes couleurs ne sont pas respectés, en effet :)

Plus sérieusement, si on est souple sur la syntaxe et sur l'identification des interlocuteurs ("diarisation"), ça peut passer, le niveau phonétique des transcriptions à la volée est potable. Si on est exigeant et que l'on considère que les personnes sourdes ou malentendantes ont également le droit à des sous-titres en français de qualité, c'est plus difficile. Encore une fois, juste mon avis (d'utilisateur un peu déçu de plusieurs solutions autour de Whisper and co - mais ça viendra certainement).
pa.babao
Etalon
Etalon